je résume :
on peut être sur un terrain TT sans forcément en faire (ou sans que tout le monde en fasse), le tout c'est d'avoir un terrain.
on peut toujours faire une sortie aux alentours histoire de se balader (en allant voir ou non quelque chose d'intéressant au passage)
on peut se faire des petits repas sympas, le soir surtout, sans que cela empêche le reste
bref toutes les combinaisons sont possibles
Sûr, à la Ferté on pouvait aller faire un tour voir les autres véhicules, la zone des marchands, la zone de démo des chars, etc... là il faudra faire autre chose, c'est tout
je verrais bien un truc du style :
arrivée entre le vendredi soir et samedi matin suivant distance / dispo
déjeuner du samedi (sans mettre les petits plats dans les grands)
exploration du terrain TT pour ceux qui veulent, les autres regardent ou discutent ou planifient de kidnapper Claude en 2016 pour qu'il vienne
dîner (là, on lâchera l'ours sauvage

)
le lendemain, même chose mais on peut organiser une petite sortie l'après midi de quelques dizaines de bornes, histoire de voir un coin ou une route sympa (les franciliens - moi entre autres- peuvent aller repérer avant au besoin). On peut même faire un truc du style départ le matin et pique-nique en route et retour dans l'apm. Si des véhicules doivent rester sur place à cause de l'installation, on peut partir qu'avec certains, cela serait encore mieux comme ça on serait à plusieurs dans chaque véhicule
Départ soit le dimanche soir soit le lundi suivant le cas