Salut tout le monde,
Je reviens de 8 jours dans le Pinzgau situé dans la région de Salzburg (donc en Autriche). Je n'y ai pas vu de Pinzgauer

.
Pour info (et pour Claude), Gau en Allemand peut être traduit par canton. C'est donc le Canton de Pinz.
Bon bref, je vous ai fait plein de photos de belles machines mais je vais commencer par quelque chose d'insolite: le clocher suppositoire.
Si, si ca existe, la preuve en photo ci-dessous.
Cherchons une explication rationnelle. Normallement, les clochers de la région sont à bulbe. Mais en Allemand le bulbe se dit Zwiebel qui se traduit par...oignon! Suppositoire, oignon ca se tiens! Cependant, il faudrait qu'il ait eu des Francais dans le coin parce que coup de l'oignon ne marche que dans la langue de Molière. Et là...surprise: à trente mètre de l'église je trouve le chaînon manquant. A cet endroit précis, les troupes de Napoléon et Bavaroises se sont pris une branlée par les montagnards Autrichiens de la région (une sombre histoire d'impôts, je vous raconterai ca un jour). Voilà donc l'explication du clocher suppositoire: les Francais et leurs alliés Bavarois s'en sont pris une dans l'oignon à cet endroit!
Et tout ca sans maîtrise d'histoire! Bon, j'avais bu quelques bières pour m'aider dans mes recherches et réflexions hautement scientifiques