Hello !
j'ai trouvé ça pour pas trop cher

(250 € les 2 tourets, et 30 €uros l'ensemble de 4 chandelles (charge unitaire de 3,5 T.).

Pour brancher le touret MAPE, ça ne devrait pas poser trop de soucis ; en revanche pour l'autre...
Il y a une plaque à l'arrière (qui n'est pas d'origine), sur laquelle est inscrit : 220V
J'ai pensé à du 220V triphasé (mais ça me semble peu probable car ce touret n'est pas très ancien : un trentaine d'années tout au plus
(ou alors il a été re-bobiné... ?)
A l'intérieur, il n'y a pas de plaque à bornes (donc Walou le branchement étoile ou triangle...)
Là où c'est bizarre, c'est qu'il est équipé d'une prise à 5 broches qui alimente un contacteur de démarrage ABB?
les 6 fils du moteur sont de couleur identique (j'ai pensé à un moteur à 2 vitesses).
Encore plus étonnant : 3 fils sont reliés ensemble à l'aide d'un montage volant, 2 étaient reliés à une des sorties du contacteur de démarrage, et un à la carrosserie du touret

: bref, je n'y comprends rien...
Si c'est un moteur 220V tri : je l'ai dans le baba (il faut acheter un transfo) :je vais essayer de brancher ce truc (en évitant de la cramer ce serait mieux...)
Hier, j'ai tenté de relier les 2 fils directement au 220V = nada (ça ronfle mais ça ne tourne pas (donc tous les bobinages ne sont pas alimentés...
Pour le touret MAPE, si quelqu'un à le kit d'affûtage des forets qui peut se monter dessus, ça m'intéresse (il y a le trou dans le bâti pour l'option)