Ca y'est. Un des grands mystères du XXème résolu: comment se montent les butées de vitre de porte (ou comment s'occuper avec pas grand chose

)
Les butée, j'en ai, c'est pas le soucis. Mais quand je regarde le profile du caoutchouc, je me dis:'' la fenêtre doit venir en butée dans le profile (logique vu la géometrie).
Fort de ce raisonnement, je cherche donc sur les portière où ces butées peuvent se monter. Bon, qu'est ce que raconte mon brave PR694. Mouais... pas grand chose à part qu'elle sont montées transversalement! Naturellement avec mon cerveau formaté comme décrit ci-dessus, rien ne passe!
Fichier(s) joint(s):
Butée 03.jpg [ 96.1 Kio | Vu 4882 fois ]
Afin de pouvoir dormir cette nuit, un tour vers l'original avec l'endoscope (pour le fun

) et puis comme ca , j'avancerai aussi sur la roulante et regarderai les attaches de rétroviseurs.
En fait, les butées sont bien montées transversalement. Le profile n'est donc qu'une ruse de sioux pour tromper le restorateur 50ans plus tard.
(Les photos prisent avec l'endoscope donne un petit air ''Titanic'' du meilleur effet.

).
Fichier(s) joint(s):
Butée 04.jpg [ 64.12 Kio | Vu 4882 fois ]
..et vissés pas les trous indiquées par les flèches (que je n'avais pas spécialement remarqués car je les placais bien plus haut).
Fichier(s) joint(s):
butée 05.jpg [ 95.83 Kio | Vu 4882 fois ]
Comme quoi, des fois on se complique la vie pour pas grand chose.