WiL a écrit:
Histoire de changer un peu, j'ai fini la dépose de l'hydrovac ce soir.
A contrario de celui de Boris, le mien est vide de chez vide. Voire même "sec". Mais bon... ça ne prouve pas son bon fonctionnement.
J'en ai parlé avec madame car c'est LE gros budget de remise en état du Galion.
Soit je monte un hydrovac approchant, type Half Track (mais les sorties ne correspondent pas), soit j'adapte un truc plus petit, soit je fais refaire celui-ci.
Le problème de poser du neuf stock d'époque, c'est la notion d'époque.... j'ai bien peur que le caoutchouc ne supporte pas le liquide de frein silicone.
Avec du refait à neuf, au moins les caoutchoucs bien qu'ils puissent être anciens, sont sélectionnés. Dans un hydrovac entier on ne sait pas dans quel état c'est dedans.
Du coup, bien que plus cher, on va se diriger vers du refait à neuf de l'actuel.
Et puis ça permet de garder l'élément d'origine

Allez, des photos du machin !
Fichier(s) joint(s):
DSC_0687[1].jpg
Fichier(s) joint(s):
DSC_0685[1].jpg
Fichier(s) joint(s):
DSC_0686[1].jpg
Bon, je ne suis toujours pas décidé.
Boris m'a donné un filon
Je vais certainement essayer.
De mon côté j'ai regardé comment on pourrait adapter un master-vac. J'en ai un, gros, de R25 V6. Le truc c'est qu'il faudrait faire une platine pour adapter le MC de Galion (fixation par 3 vis).
- à l'avant, pas possible
- au niveau du MC, pas possible.
- dans le passage de roue, potentiellement possible mais il prendra toutes les projections de flotte et de boue
- à la place de l'hydrovac : possible, mais il faudrait une tige de poussée d'un bon mètre de long, donc guidée, et une fixation rigide du MV+MC (la poussée se faisant sur le MV)
Du coup, bien que le challenge du MV m'intéresse énormément, la solution de facilité, c'est l'hydrovac.
- soit refaire le mien pour 700€ (au moins)
- soit acheter un neuf de Half Track, stock d'époque pour 480€
Au final je penche pour la solution neuf d'époque. Mais je suis encore indécis.