Nous sommes le 05 Mai 2026 22:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma titine du quotidien
MessagePosté: 15 Juin 2015 18:30 

la c6 est une bonne voiture et très confortable, la suspension rien a dire mais a l'entretien laisse tombé le porte monnaie et moi qui bosse chez citron, quand mes collège ou moi en voit rentrée une a l'atelier on se sauve

MessagePosté: 15 Juin 2015 18:56 

fred60 a écrit:
quand mes collège ou moi en voit rentrée une a l'atelier on se sauve

L'a pas d'bons freins ??

Ca m'rappelle ma GS X3 quand y fallait changer l'échappement primaire ... :D

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 16 Juin 2015 07:43 

fred60 a écrit:
la c6 est une bonne voiture et très confortable, la suspension rien a dire mais a l'entretien laisse tombé le porte monnaie et moi qui bosse chez citron, quand mes collège ou moi en voit rentrée une a l'atelier on se sauve

Je te confirme que personne ne veut la toucher (ils préfèrent les DS, la marque "jeuns" killeuse d'audi). Dommage pour une voiture ayant un châssis de C5, et un 3.0 V6 HDI de C5.

Concernant le prix d'entretien, pas plus cher que les allemands (vidange,disques, plaquettes etc).J'ai les factures de l'ancien proprio, le tarif est identique (Citroën-audi). Encore une légende urbaine non justifiée.

Téléphoner à une concession Citroën (dans mon ancien logement, 5 concessions dans ma région qui m'ont envoyé sur les roses, j'ai fini à Vienne, le seul à être pro, à plus d'heure heure et demin de route de chez moi), et entendre le gars soupirer lorsque tu lui expliques ton problème, et finir par un "Monsieur allez voir un autre garage Citroën". Où lorsque les mécanos décident de la voiture à s'occuper ou non ....moyen moyen. Le client n'y est pour rien sur la politique de citroen et le flop de la C6.
Le procédé n'est pas honnête.
Certaine concess ont encore des souvenirs piquants de ma part (courrier AR etc, avec au final obligation de prise en charge et chèque cadeau) .... je n'aime pas bien est pris pour un c** et me faire foutre dehors parce que un gars refuse de regarder la C6 où de bosser dessus.
Le gars il est payé pour bosser, pas pour m'envoyer ch... parce que j'ai une C6 ..

Bref, tu m'excusera,je n'ai rien contre toi, mais le " quand mes collège ou moi en voit rentrée une a l'atelier on se sauve" je le vis depuis 4 ans donc c'est pas le truc que j'apprécie lorsque je vais chez un "PRO".

MessagePosté: 16 Juin 2015 16:02 

Surtout que Citroën n'est pas à son premier cas. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que les proprios de SM avaient le même problème. Plus personne dans l'atelier quand une se pointait.

Personellement quand je me pointe avec ma E30 de 92 chez BMW et que je passe derrière une Marie-Chantal avec sa X5, je suis quand même traité comme un roi. Ils me félicitent même d'entretenir une 318i aussi bien, sans tuning, sans modifs. Une fois, un chef d'atelier me la mise sur le pont pour me faire un check visuel, comme ça, parce qu'il la connait par coeur et qu'il en a eu quelques unes aussi. Ca, c'est du service! :wink:

MessagePosté: 16 Juin 2015 17:33 

NostalgieBT a écrit:
fred60 a écrit:

Je te confirme que personne ne veut la toucher (ils préfèrent les DS, la marque "jeuns" killeuse d'audi). Dommage pour une voiture ayant un châssis de C5, et un 3.0 V6 HDI de C5.

Concernant le prix d'entretien, pas plus cher que les allemands (vidange,disques, plaquettes etc).J'ai les factures de l'ancien proprio, le tarif est identique (Citroën-audi). Encore une légende urbaine non justifiée.

Téléphoner à une concession Citroën (dans mon ancien logement, 5 concessions dans ma région qui m'ont envoyé sur les roses, j'ai fini à Vienne, le seul à être pro, à plus d'heure heure et demin de route de chez moi), et entendre le gars soupirer lorsque tu lui expliques ton problème, et finir par un "Monsieur allez voir un autre garage Citroën". Où lorsque les mécanos décident de la voiture à s'occuper ou non ....moyen moyen. Le client n'y est pour rien sur la politique de citroen et le flop de la C6.
Certaine concess ont encore des souvenirs piquants de ma part (courrier AR etc, avec au final obligation de prise en charge et chèque cadeau) .... je n'aime pas bien est pris pour un c** et me faire foutre dehors parce que un gars refuse de regarder la C6 où de bosser dessus.
Le gars il est payé pour bosser, pas pour m'envoyer ch... parce que j'ai une C6 ..

Bref, tu m'excusera,je n'ai rien contre toi, mais le " quand mes collège ou moi en voit rentrée une a l'atelier on se sauve" je le vis depuis 4 ans donc c'est pas le truc que j'apprécie lorsque je vais chez un "PRO".

on ne va pas politiqué la dessus mais le prend pas mas c’était juste une constatation parmi d'autre et c'est partout pareil et dans tous les domaine faut pas rêver.exemple mon collègue a fait plusieurs devis pour faire le ravalement de sa maison et bien c’était du simple au double.aujourd'hui c' est productivité,rentabilité

MessagePosté: 16 Juin 2015 17:38 

[quote="Forstenried"]Surtout que Citroën n'est pas à son premier cas. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que les proprios de SM avaient le même problème. Plus personne dans l'atelier quand une se pointait.

la sm n'est plus toute jeune et les mécano (les vieux de la vieille se fonts aussi rare que les sm et ds) voila tout . tu vas pas demander a un jeune qui débute dans le métier mettre les mains dedans ou alors tu tien pas a ta voiture

MessagePosté: 16 Juin 2015 17:47 

fred60 a écrit:
NostalgieBT a écrit:
fred60 a écrit:

on ne va pas politiqué la dessus mais le prend pas mas c’était juste une constatation parmi d'autre et c'est partout pareil et dans tous les domaine faut pas rêver.exemple mon collègue a fait plusieurs devis pour faire le ravalement de sa maison et bien c’était du simple au double.aujourd'hui c' est productivité,rentabilité

T inquiete je ne le prends pas mal. Mais rageant,je t assure. Pour le reste, je suis tout a fait d accord avec toi .... La rentabilité ....ou le chiffre chez nous.

MessagePosté: 16 Juin 2015 17:58 

exactement!!!! par contre on ne choisis pas la voiture a réparer comme tu le dit plus haut et si on veut la faire ou pas, car refus de travail donc faute professionnel.
quant je disais que si on en voie une on se sauve c’était une image , c'est surtout pourvu que le collègue se la tape :D

MessagePosté: 16 Juin 2015 21:29 

fred60 a écrit:
Forstenried a écrit:
Surtout que Citroën n'est pas à son premier cas. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que les proprios de SM avaient le même problème. Plus personne dans l'atelier quand une se pointait.

la sm n'est plus toute jeune et les mécano (les vieux de la vieille se fonts aussi rare que les sm et ds) voila tout . tu vas pas demander a un jeune qui débute dans le métier mettre les mains dedans ou alors tu tien pas a ta voiture

Je parle des années 70 quand la belle était "neuve" :wink:
C'est vrai que quand tu vois sous le capot d'un modéle injection, c'est un sacré bordel! :D

MessagePosté: 17 Juin 2015 09:21 

John a écrit:
bens a écrit:
Moi suis pas d'accord avec toi John,

Tu as raison concernant le confort (la tenue de route, et désormais l'équipement [quoique les Mercedes des années 80/90 : c'était des listes d'options longues comme le bras]

Et tu as aussi raison concernant la mécanique et c'est là que ça pèche.
Si un constructeur veut donner une image de "vrai" haut de gamme sur ce segment de marché étroit, il faut faire rêver...

De combien d'années (de décennies même...), date le dernier développement d'un moteur 8 cylindres en France pour un modèle de série ?

Bien sûr tout le monde n'achètera pas un V8, mais pour le client potentiel, savoir que ça existe, le transporte déjà dans la cour des grands (rappelez-vous la grande époque des W126 dé-badgées : tout dans le paraître et l'image...).

Ensuite il y a le décorum qui va autour (un peu comme une boutique Nespresso ou une concession "Mini") : il faut que ça impressionne, que ça fasse sérieux,
que ça respire l'exclusif (même si c'est faux). La clientèle visée par le haut de gamme ne supporterait pas d'acheter une limousine V8, exposée à côté d'une Dacia dans le même hall, ou 2 autos très différentes sous la même marque (d'où TOYOTA qui a créé LEXUS) / Voir le superbe plantage de VW avec la Phaëton... (un W12 à côté d'une Polo : c'était couru d'avance...)

Enfin il y a l'aura historique : ce n'est pas par hasard que Mercedes avait ressorti MAYBACH, et que Simca avait ressorti TALBOT pour relancer ses ventes.

Sauf qu'il faut que le titre soit cohérent avec le produit : pour MAYBACH les voitures étaient trop chères (autant acheter une Mercedes ou une Rolls selon l'usage visé), et pour TALBOT : rien à voir avec ce qu'avait produit la marque du temps de sa grandeur...

Je reste convaincu que pour le haut de gamme, l'emballage compte tout autant que le produit (DACIA l'exprime fort bien en prenant le contre-pied dans ses pubs).

Enfin même si un haut de gamme n'est pas toujours parfait, le possesseur qui aura accédé à l'image statutaire que le produit véhicule (c'est parfois très con un riche... :D ), pardonnera beaucoup en technique et à la marque réputée, trop heureux qu'il sera d'avoir accédé à l'élitisme...

Bon ben finalement ton analyse est sensiblement la même que moi.
Mais c'est important de pas prendre de raccourcis trop rapidement quand on a la chance d'avoir un pays constructeur d'automobiles et c'est aussi ça être français. :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
J'ai pas mal d'amis qui me disent mais c'est bizarre t'achète toujours français passe à Mercédès c'est le top. Je leurs répond à non je reste français j'en veux pas de ces merdes étrangères ou tu conduit sur un banc en pierre...
Voili :wink: :wink:

MessagePosté: 17 Juin 2015 10:23 

Un droit de réponse, Pierre ?? :jesors: :jesors:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 17 Juin 2015 20:39 

me souviens d'une maxime des années 90 , acheter une voiture japonaise, c'est mettre un européen au chômage

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 17 Juin 2015 21:26 

les belges ont été les premiers en Europe à acheter japonais avec des parts de marché importants (si j'ai bon souvenir 30% dans les années 80, en France c'était moins de 5%)
c'est pour cela que quand Renault a fermé Vilvoorde et qu'on s'est plaint là-bas de ça, je me suis dit qu'ils manquaient de logique :roll: :wink:

MessagePosté: 17 Juin 2015 21:47 

oui c'est bien pour cela qu'on critiquait chez nous ceux qui achetait des japonaises.
des usines Renault, VW, Opel, Ford, Volvo ... il ne reste que Volvo (proprio chinois) et Audi qui fabrique les A1 sur le site des anciennes usines VW à Bruxelles. :-?

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 18 Juin 2015 06:04 

Nous on augmente le chômage avec panache : nos "élites" vont inaugurer une usine Renault en Algérie alors que celle de Sandouville (qui ne produit plus de berlines) est au ralenti depuis plusieurs années...

http://www.leparisien.fr/economie/une-u ... 280817.php

Et par ailleurs on l'a prise bien profond avec Peugeot en Iran (merci nos "amis" d'outre-atlantique...)

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... -iran.html

Les délocalisations n'ont pas que pour unique cause le déficit d'achat local : ce serait trop simple (Regardez les Dacia, produites en Roumanie mais vendues en France (1er pays d'exportation en 2012)

Image

Mais même en Roumanie, le vent tourne au profit du Maroc...

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 048453.php

Les grandes entreprises sont les mercenaires apatrides du 21ème siècle : aucune attache, aucune éthique : rien que le profit à court terme...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]