Merci
Celui-là sera simplement "propre" (pas fait le châssis ; pas de démontage)
La 4x4 sera belle (encore des croix à poncer...

)
Pour la 4x2
Au niveau apprêt : je vais utiliser les fonds de placard : il vient de chez "Normandie Accessoires" (pas loin du garage Mercedes)
la marque c'est : SPIES HECKER
L'antirouille provient de chez un marchand de tracteurs (Il y a 2 marques différentes)
Teinte noire satinée (monocomposant) / (passages de roues) : John Deere chez John Deere
Diluant : John Deere pour la peinture John Deere & "" ???" "('ai oublié) pour le primaire et pour le gris
Teinte grise (monocomposant) : de marque :"???" (marchand de tracteurs)
La teinte Vert Otan : polyuréthane bi-composants, trouvée sur le BC (faite sur commande auprès d'une Sté dans l'Eure (faut que je les appelle pour le diluant et le durcisseur ; histoire d'éviter les mélanges hasardeux...) ; j'ai aussi 3 kg de blanc mat (pour la croix : satiné aurait été préférable : on verra bien)
De toutes façons pour la 4x2, pour l'instant je ne refais pas les croix
Pour la 4x4 :
Tout provient de chez Niort, sauf la teinte (idem la 5x2 : j'en ai 6kg)
Primaire Epoxy : la marque doit être Dupont Cromax (de mémoire)
Noir à châssis (fait à la demande) : Dupont également
Papier de masquage : Niort
Adhésif de masquage : Niort (impec') + Brico-machin (ne colle pas et ne tient pas la T°)
Bâches fines : Brico-machin
Papier de ponçage : Hautot à Yvertot & Brico-machin à Rouen (bien moins efficace et moins résistant (et plus cher)
Grains utilisés : 80 (normalement c'est pour le béton, mais là c'est pour les croix

), 120, 180 (parce que pas de 240 chez Brico-merdo), 240, 400, 600
Anti-gravillon à peintre : Leclerc l'auto et Hauto à Yvetot
Mastic carrosserie : vieux stock + Nototo à Tourville la Rivière
Voiliiii