Nous sommes le 05 Mai 2026 01:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 387 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2015 20:48 

Oui, mais il y quand même encore quelques militaires en service :D :-D :wink: ...

MessagePosté: 16 Juil 2015 21:41 

Oui, dont les gendarmes, dont l'immense majorité est postée au bord des routes pour traquer sans répit l'automobiliste autochtone solvable... :D

On ne peut pas être partout à la fois, il faut faire certains choix... ce que l'état, dans son très grand courage, sa judicieuse stratégie à long terme et sa magnanime bonté fait... :feu:

MessagePosté: 16 Juil 2015 22:23 

Quand on voit le prix d'une heure d'hélicoptère ( je ne sais plus combien çà coute, mais j' ai cru comprendre que c'est très cher ), et qu'on les utilise pour surveiller les conducteurs qui ne respectent pas les distances de sécurité, çà laisse rêveur ... :wink:

MessagePosté: 17 Juil 2015 06:33 

N'oubliez-pas qu'une des clefs de la stabilité d'un gouvernement quel qu'il soit, est que sa Police en défende le fonctionnement : moins le peuple porte les forces de l'ordre dans son coeur, et moins il y a de risques que le système ne s'effondre pacifiquement.

J'ai beau chercher, je me demande dans quel pays à part en France, on peut quasi impunément s'attaquer à la Police ou à la Gendarmerie (attaques contre les personnels, contre les véhicules, contre les bâtiments), sans s'exposer à une riposte violente.

Aux USA, pays qui n'est pourtant pas une référence en termes de cohésion sociale, tirer sur un flic vous conduit au mieux en prison si celui-ci vous a raté, et bien souvent au cimetière...

Mais comme chez nous il ne se passe rien (ou presque à part un type abattu par la Police à Toulon avant-hier [parcourir la page pour voir les photos http://www.varmatin.com/toulon/photos-s ... 21847.html) ] ça continue...

http://www.leparisien.fr/chanteloup-les ... 949627.php

http://www.leparisien.fr/chelles-77500/ ... 949993.php

http://www.leparisien.fr/sarcelles-9520 ... 949757.php

Cette insécurité grandissante que les médias cachent sous le tapis en relayant les phrases creuses des politiques, et que le quidam moyen refuse de voir tant qu'il n'est pas en contact direct avec elle, mine le pays de l'intérieur...

J'ai été jeune et je ne me souviens pas avoir insulté des Policiers ou des Gendarmes, et encore moins les avoir attaqué à coup de mortier...)
et vous ???

Avant hier, un Policier de la brigade ferroviaire s'est fait rouer de coup par des "jeunes" qui lui ont piqué son arme de service...
Il y a quelques semaines, dans le RER il s'est passé presque la même chose : sauf que le flic s'est fait tiré dessus avec sa propre arme

http://www.leparisien.fr/gretz-armainvi ... 949403.php

Il y a 3 jours une gamine de 12 ans (oui vous avez bien lu : 12 ans !!! :o ) a poignardé un type qui a fait des remontrances sur la façon de se comporter à elle et à ses copines qui gravaient les vitres de la rame... (l'article de la Provence ne fait plus état de l'âge de la gamine...).

Bref, on pourrait citer des pages et des pages de la P.Q.R. tous les jours tellement ce pays est devenu dangereux (bien sûr : rien ne filtre dans les médias nationaux, des fois qu'on puisse se rendre compte de l'état de déliquescence du pays...)

Cette non-riposte voulue perdurant depuis des décennies, et qui fait que les forces de l'ordre tantôt en prennent plein la tronche ou tantôt aient des envies de se défouler (voire de se suicider), est à mon sens bien plus qu'une faute politique majeure...

L'absence de réponses adaptées à la situation qui se dégrade de jour en jour, va conduire inévitablement à la création de milices civiles ; l'état n'étant pas en mesure d'assurer la défense de ses concitoyens.

En allant en ce sens, c'est encore quelques pas de plus qui nous rapprochent du chaos...

C'est effroyable...

Dernière édition par John le 17 Juil 2015 07:00, édité 2 fois.

MessagePosté: 17 Juil 2015 06:40 

John a écrit:
Cette insécurité grandissante .../... mine le pays de l'intérieur...

Oui, et comme nous sommes un pays bien organisé, nous avons un ministère de l'Intérieur et un service des Mines ... (ancienne appellation, certes)

:jesors: :jesors:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 17 Juil 2015 08:35 

Au risque d'évoquer une solution un peu simpliste,

je dirais que si tout le monde avait un boulot permettant de vivre correctement,
non seulement nous ne nous poserions pas la question pour savoir,
si on ouvre les commerces le dimanche ; pi' les jeunes serait tellement fatigués,
de leur journée de travail, qu'ils n'auraient pas envie d'aller faire les zouaves dans les rues,
et encore moins en Afrique du nord.

Mais tant que nous serons mondialement gouvernés par des gens très "moyen",
et surtout très arrivistes, la situation ne risquera pas de changer et surtout pas d'évoluer !

Quand on veut atteindre quelqu'un ou un ensemble, il faut appuyer là où ça fait mal,
avec Charlie Hebdo, ils y ont réussi.

Plus le temps passe, plus il sera difficile d'endiguer cette terrible vague de violence,
sans cesse grandissante :(

MessagePosté: 17 Juil 2015 10:13 

De plus, le problème, c'est que le jour ou quelqu'un d'agressé ou cambriolé ou autre, se défend, si çà tourne mal, c'est lui qui se retrouve en cabane !... Je m'éloigne peut être un peu du sujet, mais une chose qui me rend malade, et dont on a encore parlé hier à la télé, c'est que si on part de chez soi 3 ou 4 jours, et qu'on retrouve des gens installés dans la maison en revenant, on doit les laisser faire , ce sont eux qui on raison ! Je ne comprend pas comment cette loi peut exister. C'est la version légale du " qui va à la chasse perd sa place ", c'est ahurissant. On ne sais jamais comment on réagirait devant telle ou telle situation tant qu'on n'y a pas été confronté, mais je crois qu'en ce qui me concerne, ils sortiraient très, très vite. :wink:

MessagePosté: 17 Juil 2015 11:24 

Pareil chez moi

j'ira probablement au gnouf après, mais y'aurait du ménage de fait... faut pas dépasser les bornes des limites... :lol:

La fameuse loi DALO : comment peut-on accepter de voter des trucs pareils, si ce n'est par pure traîtrise idéologique...

Image

MessagePosté: 17 Juil 2015 12:23 

Il est sûr que çà se terminerait à la gendarmerie ou au commissariat, et le pire est que ce sont les gens que tu viens de déloger de chez toi à coups de tabouret ou de fusil, qui porteront plainte contre toi et qui auront gain de cause! :wink:

MessagePosté: 17 Juil 2015 13:04 

Message perso à Pierre et à John
Chers amis, auriez-vous l'aimable obligeance de me faire savoir, en Mp SVP, la date de vos vacances (j'espère que celles-ci seront supérieures à 3/4 jours évidemment ...)
Je cherche une maison en Normandie ...

En application de la loi Dalo, si j'ai bien compris vos écrits ...

MessagePosté: 17 Juil 2015 13:12 

Et oui....
Dans les nuits du 13 et 14 juillet, les policiers Lyonnais ont fait l'objet de guet apens et diverses agressions par de "poves" jeunes étant Français mais crachant sur la république.

Je connais des pays, ou le fait de ne pas montrer ses mains sur un contrôle peut valoir une cartouche dans la gueule..... Mais surement pas dans le si beau Pays des droits de l'homme.....enfin pays, cette Europe devrais je dire!

MessagePosté: 17 Juil 2015 13:22 

claude 39 a écrit:
Message perso à Pierre et à John
Chers amis, auriez-vous l'aimable obligeance de me faire savoir, en Mp SVP, la date de vos vacances (j'espère que celles-ci seront supérieures à 3/4 jours évidemment ...)
Je cherche une maison en Normandie ...

En application de la loi Dalo, si j'ai bien compris vos écrits ...

Ma maison n'est pas en Normandie, et pour l'instant, elle est habitée en permanence par quelqu'un qui a le même caractère que moi. Et les munitions sont stockées dans une vieille boîte à biscuits, rangée dans un endroit discret. ( voir le film : le vieux fusil ) ! ... :D :-D :wink:

MessagePosté: 17 Juil 2015 13:44 

:D :D
pas grave pour la maison, Pierre .. J'adore la Côte d'Opale ... :D

MessagePosté: 17 Juil 2015 17:38 

mon voisin retraité (...) m'a promis de m'aider à creuser un trou, voir plusieurs, en cas où, et me prêterai un de ces fusils 8)

sympa, non ? :D :D

MessagePosté: 17 Juil 2015 20:24 

mon voisin a une poclain, ça compte ? :D :D

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 387 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]