godasse01 a écrit:
bin y a que j'en ai marre de tomber en rade dès que je m'arrete.
Dès qu'il fait un peu chaud, si je coupe le contact et j'attends 5 minutes (une course, le plein, ...) il repart pas
Ma bobine est bouillante et je n'ai plus d'allumage.
Les 3 bobines que je possède ont le même symptôme.
Je ne serais pas surpris que d'autres ici aient le même problème mais ne s'en rendent pas compte car ils n'ont pas de résistance additionnelle qui aggrave le problème.
J'ai fait des essais sur route (durant le test du visco) avec la sonde du thermomètre collé à la bobine.
Fichier(s) joint(s):
sonde temp..JPG [ 80.22 Kio | Vu 2793 fois ]
Avec 30° dehors, tant que je roule pas de problème, la bobine reste vers les 40°.
Que la résistance y soit ou pas , ça change rien.
Si je monte une bonne cote à fond (cfr test du visco) la température du compartiment moteur grimpe et la chaleur réchauffe la bobine.
Si je m’arrête en haut de la cote (arret pipi par ex

) et bin il repart plus (
le moteur 
)
La temp de la bobine était alors à 50°
Je shunt le résistance et le moteur repart.
Plus loin, autre arret : la bobine est à 60°. Le moteur repart pas mais j'ai déjà shunté la résistance

, je fait quoi ?
ouvrir le capot et attendre que la bobine refroidisse ou passer sur la seconde bobine : ça marche car celle ci n'est qu'à 45°.
je pourrais continuer les exemples notés hier mais la conclusion est que :
sans résistance additionnelle, la bobine donne de l'allumage jusqu'à environ 60°
Avec résistance, la limite de temp est d'environ 50.
D'où ma question : est ce qu c'est toutes les bobines 24 qui ont ce problèmes ou suis je tombé avec 3 bobines défectueuses ?
Quelqu'un a t il eu ce problème et l'a t il résolu (définitivement) avec la pose d une bobine neuve ?