allez la suite
j'ai remonté la dynamo "renforcée" et monté le visco
Fichier(s) joint(s):
P9280001.JPG [ 86.77 Kio | Vu 3373 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P9280003.JPG [ 86.42 Kio | Vu 3373 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P9280004.JPG [ 82.61 Kio | Vu 3373 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P9280005.JPG [ 83.78 Kio | Vu 3373 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P9280010.JPG [ 84.8 Kio | Vu 3373 fois ]
essai en statique ce soir :
-moins de bruit
-un flux d'air suffisant au ralentis pour garder un peu de "fraicheur" ds le compartiment moteur
- des envolées à l'acceleration bien plus franches
-tres bon refroidissement
- pas de vibrations parasites
somme toute c'est tres positif tout çà ; meme trop çà refroidit tellement bien avec la seule inertie du ventilo que je monte pas en temperature .. je depasse pas les 70° températures ds le doigts de gant de la durite superieur et au cul de la culasse coté boite 2° de plus . il faut dire que mon calorstat est marqué 75° et que le faisceau de monradiateur est comme neuf ( refait par le precedent proprio )
la temperature reste constante à 68°/70° au ralentis pendant plusieurs dizaines de minutes et dès que je bloque le moteur à environ 2500 t/min elle baisse à 65° .
j'ai dus couvrir le radiateur avec un chiffon devant pour le faire monter à 80° et dès que j'enleve le chiffon la temperature redescend tres rapidement à son degré de fonctionnement .
du coup le visco ne semble jamais s'enclencher faute de temperature suffisante .. et comme je veux pas risquer mon joint de culasse en bouchant le radiateur trop longtemps j'ai arreté là les essais pour ce soir
pour BM il y a 9 cm entre le radiateur et le ventilo , j'ai fait ton test de la feuille de papier et elle plaque uniformément à tous les endroits du radiateur , milieu comme sur les bords
demain sans doute les essais sur route pour avoir une idée de la puissance liberée sur un trajet habituel qui me sert de zone test