OK, merci pour la confirmation. Cette pompe n'a pas besoin de lubrifiant alors.
Aujourd'hui, j'ai installé le thermomètre:
Deux trous au dessous du tableau de bord. Bien sûr il n'y a pas de place pour la perceuse alors j'ai du percer en biais et finir à la lime.
J'ai mis deux écrous en entretoise et voilà. Ca rend encore mieux que j'espérais.
Fichier(s) joint(s):
Mano 01.jpg [ 141.9 Kio | Vu 3343 fois ]
Ensuite, j'ai gratté les contacts de la sonde déjà installée. J'ai acheté des cosses coudées pour partir directement à la verticale.
Fichier(s) joint(s):
Mano 02.jpg [ 108.32 Kio | Vu 3343 fois ]
Avec un reste de durite à essence, je me suis fait une belle gaine de faisceau solide.
Fichier(s) joint(s):
Mano 03.jpg [ 162.81 Kio | Vu 3343 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Mano 04.jpg [ 156.52 Kio | Vu 3343 fois ]
Tout est raccordé. Pas besoin d'aller loin pour trouver du 24V et une masse!
Fichier(s) joint(s):
Mano 05.jpg [ 151.73 Kio | Vu 3343 fois ]
Les tensions et contacts sont bons. Cependant, ça ne marche pas. Pour être sûr, j'ai essayé avec un autre thermomètre neuf et que dalle. C'est donc la sonde qui ne passe pas avec mes instruments (ou qui est hors d'usage). La vieille sonde a un filetage en M16. J'utiliserai donc ma plaque en M14x1,5 mais quand j'aurai reçu ma durite. Je ne vais pas vidanger tous les 15 jours!
Fichier(s) joint(s):
Mano 06.jpg [ 166.04 Kio | Vu 3343 fois ]
En attendant, je pense que c'est vraiment une superbe place pour l'instrument. On le voit bien en conduisant et il reste discret.
Fichier(s) joint(s):
Mano 07.jpg [ 119.11 Kio | Vu 3343 fois ]
Rappel: il me reste encore des thermomètres et autres instruments VDO 24V à vendre (voir première page)