Pour la petite histoire, mon Grand-Père une fois à la retraite (il était menuisier-charpentier), a poursuivi une activité de maître d'oeuvre auprès de l'ordre Monastique des Chartreux. Son activité a consisté à superviser et coordonner différents chantiers de remise en état de plusieurs bâtiments répartis sur le territoire (Chartreuse de Currière, Nonenque, Grande Chartreuse, et aussi de quelques travaux auprès de la distillerie à Voiron (notamment la récupération de l'une des entrées en pierre de l'ancienne distillerie de Fourvoirie, près de Saint Laurent du Pont. (ça, ça doit parler à Damien...

). C'est donc mon Papy qui a fait remonter cette entrée, désormais visible sur le parking de la distillerie de Voiron
La photo de cette porte est visible ici ==>
http://alireagenevesuissemonde.blog.tdg ... 86102.html(il est fier le John

)
Bref, tout ce bla-bla pour vous montrer 2 docs perso que j'avais oublié depuis bien longtemps :
J'ai eu 20 ans le 25 août 1982 à Tahiti : à cette occasion mon Grand-Père avait souhaité me faire parvenir une bouteille de Chartreuse (*)
(à cette époque on ne payait pas la Chartreuse : c'était quasiment "open-bar") (même la V.E.P.).
Voici les documents :
Le 1er est un courrier de l'importateur à Tahiti qui m'enjoint de venir récupérer une bouteille de Chartreuse.

Le second est un courrier de la distillerie de la Grande Chartreuse, qui me demande si l'importateur a bien fait son job : c'est pas la classe ça ???
Vous noterez au passage mon adresse sur le Trieux...

Bien sûr tout cela est complètement anecdotique et n'intéressera pas grand monde, mais ça m'a fait plaisir de revoir ça, et de vous le faire partager.
(*) Pour mes 18 ans en 1980, mon G-Père m'avait offert une bouteille de V.E.P. verte de... 1968
J'ai cherché longtemps à quelle occasion ouvrir cette bouteille...
je me suis dit tout d'abord "Pour mon mariage" (en 1988)
Non...
Et puis "Pour mes 30 ans'
Non plus...
Et encore "Pour mes 40 ans"
Encore non...
En fait je l'ai ouverte il y a 4 ans (donc à 49 ans), pour trinquer avec mon Père à la santé du Grand-Père (décédé en 1984)
C'était un grand moment : tant en termes d'émotion que de plaisir : c'était sublime !!! (bien sûr tout le monde n'aime pas la Chartreuse)
Voilà l'histoire...