BM a écrit:
c'est vrai que le son est à chier.
Es tu certain qu'il ont corrigé depuis lors ?
J'ai trouvé un test comparatif récent où le problème était toujours là (voir ci dessous)
Même après correction de ce "problème", si tu ajoutes un boitier étanche à la Polaroid (pas nécessaire sur la Session) alors le son redeviendra mauvais.
Mais on le sait , c'est le point faible des ses actions cam.
ils ont fait une upgrade du firmware
il faut que le test même récent ait été fait avec
d'un autre côté, pour l'utiliser dans le R20 je m'en fiche un peu du son

et en plus je n'ai aucun intention de l'utiliser sous l'eau
Citation:
Pour l'angle, c'est juste un choix de vouloir voir une image plus large (170°) ou non (120°) dans l'utilité qu'on en aura.
Par contre on va voir dans les test que le grand angle altère l'image.
oui le 170 déforme beaucoup, le 124 c'est déjà pas mal et l'image est meilleure
Citation:
Je pense aussi que la présence du petit écran de contrôle de la Session est un plus.
Il permet de vérifier certains paramètres sans toujours sortir le smartphone pour se connecter.
Le cube+ n'est donc pas pratique sur ce paramètre.
c'est vrai
Citation:
Coté solidité, la Session donne l impression d être blindée !
c'est clair, je lui ai mis 3* pour ça
la cube a un revêtement caoutchouté qui n'est pas mal pour absorber les coups
Citation:
Le plus important étant l'image, dans le test que tu as indiqué,
l'effet grand l'angle de la Session donne une impression de couleurs plus pâles et d'images moins nettes.
Le cube+ s'en tire donc mieux.
Dans cet autre test :
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... hTRFyyqZnAon ne peut pas tirer la même conclusion. La qualité est assez similaire je trouve.
je l'avais déjà vu mais je trouve que même dans celle-là, la cube est mieux
Citation:
Dans ce test (un peu long)
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... tPPVd0cmCkOn remarque à nouveau des couleurs plus chaudes pour le cube+.
La netteté est aussi meilleure pour le cube+.
A 8' , il test le comportement sous l'eau, on peut supposer que le Cube+ est équipée de son caisson étanche !
A 9'30, lors du test en lumière plus faible, on remarque que le cube+ sature plus et les coureurs deviennent moins naturelles que celles de la session.
A 10'40 , le test du son est très mauvais pour le cube+. Étrangement il est déphasé par rapport aux images (montage ???)
déjà vu aussi
le gars qui fait le test fait des commentaires très bizarres toujours pour la gopro mais qui contredisent ce que l'on voit
9'30 : un des commentateurs dit en dessous qu'il a cette voiture dans cette couleur et que la cube est plus fidèle
c'est vrai que le son est très faible à 10:40
Citation:
PRIX
pas franchement moins cher donc
sauf la gopro à 189 sur amazon, c'est une promo qui vient de se faire car elle était à 219 avant
je ne suis pas impressionné par les accessoires de la Cube
par exemple, celle de vélo ne se visse pas mais se clipse donc si le tube n'est pas de la bonne section
par contre j'ai vu une vidéo ou elle tient uniquement par l'aimant sur le guidon

et un gars disant qu'il a roulé à 75km/h avec sur sa voiture, je ne sais pas trop quoi en penser
le choix va être dur