|
Hier vers 14h première sortie sur les routes goudronnées franco-belges accompagné d'un Land Rover... Juste au cas ou il y aurait une faiblesse. Passage à la pompe pour commencer avec la bête, 80l d'essence plus tard me voici en route, ça roule pas mal, pas de raté, la direction est bien, tout va bien. Vitesse affiché au compteur 40km/h, je n'ai pas pensé à vérifier l'exactitude. Le tout toujours qu'avec la 1er et 2ème vitesse puisque les deux autres c'est toujours bloqué. Les 10 premiers kilomètres impeccable. On s'arrête dans le village, le camion au ralenti, on discute et au bout de 10 min, le moteur s'étouffe et s'arrête. 😨 Je remonte de suite dedans et tente de le redémarrer et rien. Pas d'explosion. Sortie de la bobine, qu'un petite étincelle et la bobine assez chaude. Quelques essais négatifs plus tard je coupe l'allumage et décide d'aller boire un café (si si vraiment un café) le temps qu'elle refroidisse plus (il devait faire au alentour de 4 degrés...) 30 min après redémarrage, il tourne moyen, pétarade, tousse mais bon il faut retourner au hangar (encore 8 km) Il tourne mal mais il tourne et rentre plus ou moins facilement jusqu'à 20m du hangar ou il s'arrête. La corde dans les queues de cochon et hop le land la monté jusqu'à devant la porte. Le temps d'ouvrir le hangar il a redémarrer, il a tourné au moins 10 min très bien quand il a été garé dans le hangar... J'ai donc un camion juste d'exposition!
Non sérieusement, je vais essayer avec une autre bobine (elles ne sont pas neuve)
Mis à part ça. C'est vraiment très plaisant de rouler avec, surtout après 9 mois de boulot. Vivement que je trouve le problème, qu'il fasse beau et qu'on resorte.
P.S. : mon chef de bord à pris des photos et vidéos, des que je récupère ça, je les mets sur le site bien sur...
_________________ Passionné par la marque au losange Actuels: Renault Master 2 R. Velsatis 3.0dCi V6 / R. Mégane 1.9dCi R2087 torpedo / R2087N Sanitaire R2067 ABL R2066 R2245 R1220 /R1300 Et toutes les autres qui sont déjà reparti... (R81,B84,J64...) Et les autres...
|