dimur a écrit:
C'était un plaisir quotidien. La boîte est en train de tout chambouler, on se fait un peu chxxx maintenant. Ils ont divisé la vitesse presque par 2, du coup le temps de trajet est trop élevé et donc il y a moins de monde, donc il y a moins de trains... On se mord la queue. La boîte n'en veut pas sous sa forme actuelle, ils vont nous dégager.
Concernant le chasse neige, je l'ai sorti 2 fois cette année, pas un cm de neige à pousser, pas l'ombre d'un glaçon à casser dans les tunnels. Une année sans. Je sais pas si on peut mettre une vidéo qui ne soit pas sur un hébergeur. J'en ai une petite dans la tablette, ça plairait à certains...
Guillaume.
Ah ce « Canari » !
Que de bons souvenirs, été comme hiver.
Eté dans les barquettes, hiver derrière le conducteur, que de beaux paysages.
Petites anecdotes :
- Dans les années 70 quelque soit les conditions climatiques tout était mis en œuvre pour assurer un trafic minimum, les cantonniers pour déblayer les congères, les circulations dans 60cm de neige, impressionnant, l’automotrice arrivant dans une congère, bloquée, reculant dans un tunnel et repartant à, la charge sur cette congère et au bout d’une troisième tentative, on passait.
-Une autre fois circulation coupée avant Mont Louis, retour sur Villefranche et la grande boucle par Perpignan Toulouse pour rejoindre le transpyrénéen Central.
-Acquisition envisagée de la gare de Fonpédrouse mais devant le mauvais état de la toiture, abandon du projet.
-Aux dernières nouvelles une petite rallonge est prévue pour la voie avec coupure d’exploitation ?!
Sortie sans neige avec ce couplage de chasse-neige avec des socs prévus pour 1m d'enneigement (soc plus petit côté Villefranche)!