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 Sujet du message: Re: Sinpar R2551
MessagePosté: 12 Mar 2016 14:20 
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Allez, on passe aux pièces mécaniques.

Photos techniques :

Train avant :
Fichier(s) joint(s):
DSCN0186.JPG
DSCN0186.JPG [ 1.13 Mio | Vu 4191 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN9862.JPG
DSCN9862.JPG [ 1.18 Mio | Vu 4191 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN9863.JPG
DSCN9863.JPG [ 1.24 Mio | Vu 4191 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN9867.JPG
DSCN9867.JPG [ 1.32 Mio | Vu 4191 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN9879.JPG
DSCN9879.JPG [ 1.14 Mio | Vu 4191 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Amortisseurs télescopiques, compensateurs
DSCN9886.JPG
DSCN9886.JPG [ 1.2 Mio | Vu 4191 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN9910.JPG
DSCN9910.JPG [ 1.24 Mio | Vu 4191 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN9912.JPG
DSCN9912.JPG [ 1.2 Mio | Vu 4191 fois ]


Fichiers joints:
DSCN9887.JPG
DSCN9887.JPG [ 1.11 Mio | Vu 4191 fois ]

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 Sujet du message: Re: Sinpar R2551
MessagePosté: 13 Mar 2016 09:05 
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Il lui manque quand même des roues jumelés a l'arrière.


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 Sujet du message: Re: Sinpar R2551
MessagePosté: 13 Mar 2016 10:09 
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N'en avait pas d'origine ;) C'est une des spécificités.

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 Sujet du message: Re: Sinpar R2551
MessagePosté: 13 Mar 2016 13:10 
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et le 4X4 et les roues jumelées c'est pas la norme (voir par exemple le GBC 8KT)

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 Sujet du message: Re: Sinpar R2551
MessagePosté: 13 Mar 2016 13:28 
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C'est sur le KT n'est pas un 4x4, mais un 6x6....
Mais regarde le r2245 4x4, il est bien plus joli en roues jumelé!
De même que malheureusement le GBK18 4x4.... :roll:


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 Sujet du message: Re: Sinpar R2551
MessagePosté: 13 Mar 2016 13:38 
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Localisation: Dans le midi
je parlais de toutes roues motrices en disant 4x4 :roll:
de façon générale, les roues jumelées favorisent les enlisements en tout-terrain, c'est pour cette raison que le GBC 8KT, une référence, et beaucoup d'autres camions TT sont en monte simple
ça n'empêche pas qu'il y en ait mais c'est souvent pour des usages moins intensifs et pour le poids

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 Sujet du message: Re: Sinpar R2551
MessagePosté: 13 Mar 2016 19:42 
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Oui, l'élève doit écouter le prof.
Enfin ce véhicule serait quand même plus joli en jumelé. Pis fera t'il du 4x4 un jour?


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 Sujet du message: Re: Sinpar R2551
MessagePosté: 13 Mar 2016 21:07 
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Photos techniques :

Train arrière :
Fichier(s) joint(s):
DSCN9866.JPG
DSCN9866.JPG [ 1.3 Mio | Vu 4136 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN9871.JPG
DSCN9871.JPG [ 1.36 Mio | Vu 4136 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN9877.JPG
DSCN9877.JPG [ 1.27 Mio | Vu 4136 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN9878.JPG
DSCN9878.JPG [ 1.17 Mio | Vu 4136 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: On voit une fameuse gaine au dessus du pont. Celle-ci est métallique.
DSCN9894.JPG
DSCN9894.JPG [ 1.25 Mio | Vu 4136 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Ce coup-ci une gaine longi (gauche) en plus du train arrière
DSCN9895.JPG
DSCN9895.JPG [ 1.25 Mio | Vu 4136 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Gaine et sabot.
DSCN9896.JPG
DSCN9896.JPG [ 1.17 Mio | Vu 4136 fois ]

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 Sujet du message: Re: Sinpar R2551
MessagePosté: 13 Mar 2016 21:21 
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le camionneur29 a écrit:
C'est sur le KT n'est pas un 4x4, mais un 6x6....
Mais regarde le r2245 4x4, il est bien plus joli en roues jumelé!
De même que malheureusement le GBK18 4x4.... :roll:

Pierrot, à voir pour le jumelage, en effet, pourquoi pas. Par contre :
- je ne sais pas si j'ai assez large entre la roue actuelle et le rebord de la caisse arrière
- je ne sais pas du tout comment on jumelle des roues
- quelle est l'incidence sur le comportement en TT ? Je ne ferai jamais de franchissement comme Laurent ou Bruno mais je compte bien aller mettre les roues dans la boue de temps en temps.

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 Sujet du message: Re: Sinpar R2551
MessagePosté: 13 Mar 2016 22:14 
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Écoute le voltigeur de service, reste en simple!

Image

Mais passe en 6x6!


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 Sujet du message: Re: Sinpar R2551
MessagePosté: 14 Mar 2016 05:33 
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Voltigeur a écrit:
je parlais de toutes roues motrices en disant 4x4 :roll:
de façon générale, les roues jumelées favorisent les enlisements en tout-terrain, c'est pour cette raison que le GBC 8KT, une référence, et beaucoup d'autres camions TT sont en monte simple
ça n'empêche pas qu'il y en ait mais c'est souvent pour des usages moins intensifs et pour le poids



J'ai lu en effet que les utilisateurs de PL dans les sables privilégiaient les montes simples pour la raison évoquée par Voltigeur ...

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 Sujet du message: Re: Sinpar R2551
MessagePosté: 14 Mar 2016 07:42 
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le camionneur29 a écrit:
Écoute le voltigeur de service, reste en simple!

http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/hm113610.jpg

Mais passe en 6x6!

Tu ne veux pas m'expliquer comment ça marche, donc ?

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 Sujet du message: Re: Sinpar R2551
MessagePosté: 14 Mar 2016 18:19 
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expliquer de?
Pour passer en jumelé, bah faut des ponts de galion et tu changes le pont tout simplement.


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 Sujet du message: Re: Sinpar R2551
MessagePosté: 14 Mar 2016 20:29 
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J'ai un pont de Galion, il y a un élargisseur pour poser les roues 2087.
Seulement je suppose qu'on ne peut pas jumeler de roues R2087.

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 Sujet du message: Re: Sinpar R2551
MessagePosté: 14 Mar 2016 20:52 
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Localisation: 90 Belfort
Grand nettoyage

Photos intérieur :
Fichier(s) joint(s):
dscn0051a.jpg
dscn0051a.jpg [ 135.5 Kio | Vu 4093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
dscn0052i.jpg
dscn0052i.jpg [ 228.45 Kio | Vu 4093 fois ]


Banquette arrière
Fichier(s) joint(s):
dscn0056o.jpg
dscn0056o.jpg [ 207.76 Kio | Vu 4093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN0054.JPG
DSCN0054.JPG [ 1.3 Mio | Vu 4093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN0055.JPG
DSCN0055.JPG [ 1.3 Mio | Vu 4093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
dscn0057v.jpg
dscn0057v.jpg [ 210.87 Kio | Vu 4093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
dscn0058oj.jpg
dscn0058oj.jpg [ 193.01 Kio | Vu 4093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
dscn0064m.jpg
dscn0064m.jpg [ 89.11 Kio | Vu 4093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
dscn0067sf.jpg
dscn0067sf.jpg [ 158.19 Kio | Vu 4093 fois ]


Fichier(s) joint(s):
dscn0059pl.jpg
dscn0059pl.jpg [ 219.91 Kio | Vu 4093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
dscn0066x.jpg
dscn0066x.jpg [ 223.18 Kio | Vu 4093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
dscn0065t.jpg
dscn0065t.jpg [ 196.82 Kio | Vu 4093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
dscn0068h.jpg
dscn0068h.jpg [ 186.67 Kio | Vu 4093 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSCN0060.JPG
DSCN0060.JPG [ 1.18 Mio | Vu 4093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
dscn0061f.jpg
dscn0061f.jpg [ 180.03 Kio | Vu 4093 fois ]

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