Retour de Reims avec un nouveau Maitre cylindre de frein et son contact pour les feux de frein. Démontage de l'ancien. Mis en place du nouveau avec un banjo de R2087 puisque le filletage est plus petit pour l'arrivée du bocal sur les MC des R2087 par rapport au R2067 (je ne sais pas si c'est bien clair ce que je viens de dire...)
Puis préparation pour aller faire une sortie vers 17h30 pour boire un coup à l'abbaye à 10km du hangar.
Petit rappel, jeannette n'a pas roulé depuis quelques semaines, mais elle a tourné régulièrement.
Elle a tourné à plusieurs reprise l'après midi très bien (même si elle fumait bien noir de temps en temps à l'accélération
17h: première tentative de sortie du hangar, pour la sortie... A peine les 4 roues sorties... Impossible d'accélérer et le moteur tombe mort.
Je rentre donc jeannette dans le hangar, j'ouvre le capot. Un coup de statpilot pour refaire un essai. Elle démarre et accélère nickel
Je l'éteint, remet le capot, redémarre, sort, la laisse tourner un peu. Tout va bien.
Comme j'ai un petit doute sur la charge, je l'éteint et met le chargeur en attendant notre départ pour être sûr que les batteries vont résister.
17h30, les Lands arrivent (2 commando) je débranche jeannette, la met en route au quart de tour et on se met en route.
En temps normal je fais du 40km/h en 2eme (j'en ai toujours que 2...) et la j'ai plafonné à 20km/h! J'arrivais à faire une pointe à 25km/h en actionnant le starter mais du coup une énorme fumée qui sortait du capot moteur. Et il paraît que tout le long derrière, ils n'y voyaient plus rien tellement je fumais.
Au bout de 2 km, j'ai fait demi tour et suis rentré au hangar. Sur 500m il a mieux roulé puis c'est de nouveau bloqué à 20km/h.
L'électronique du régulateur de vitesse qui débloque sûrement
Non sérieusement je pense au limiteur sur le carburant qui déconne. Mais est ce que ça explique aussi la fumée?
Trop d'huile dans le filtre à air? J'ai fait toutes les vidanges il n'y a pas longtemps, mais il n'avait pas roule depuis.
Du coup, rangé à côté de la R5 dans l'attente que je m'occupe de lui. Mais comme déjà dit. Pour l'instant c'est démontage de la R15 pour peinture. (Elle au moins le moteur tourne comme une horloge)