dimur a écrit:
Dans le désordre:
Châssis époxy, en principe ce qui se fait de mieux, de plus durable. Le châssis a été obligatoirement sablé puis peint selon 2 méthodes: soit à la maison, époxy à froid, soit chez un pro qui dispose d'un four, époxy à chaud, le top. Inconvénient, le prix... Ce sont des peintures parfaitement étanches, on peut meme tâper dessus pour la poudre cuite. Mais si ce n'est pas parfaitement décapé, la corrosion fera son travail de l'intérieur.
Concernant les cg, pour le tp tu as raison, à la nuance près que t'es engins de terrassement y compris les tractos ou pelles sur roues roulent au rouge meme en acheminement sur route. Ça flirte avec la légalité mais on ne contrôlera jamais une pelle qui va d'un village à un autre. À l'inverse, tes 6x4 ou 8x4 n'ont pas le droit de rouler au rouge (non Claude, l'AD blue n'est pas une couleur pour faire esspres de nous embrouiller

) mais en théorie si ils ne vont jamais sur route ils pourraient, avec le risque du controle cette fois (là je joue pas, car fatalement tu seras obligé de rouler sur route, ne serait ce que pour aller aux mines).
Ensuite, pour les agricoles, 25km/h avec un outil sur l'engin, 40 dans les autres cas. nos engins, y compris le castor ont été bridés ainsi à l'époque, puis débridés aussi sec. On ne risque pas de controle car en général aucun ne dépasse le 70 par conception,qu'on ne fera donc pas les zinzins à 140, et qu'il n'y a aucun intérêt de bosser en pro avec. Pour les pl TRA, pas d'ogligation de permis (meme pas voiture) pour l'exploitant, ses employés, son épouse, ses enfants à partir de 14 ans je crois. Ils peuvent rouler au rouge. Pour les vl idem.
La nuance est sur ce point: on peut rouler avec un TRA si on n'est pas exploitant agricole, avec donc l'avantage de pas de ct ni de mines, AVEC permis pl si cg pl, mais normalement pas au rouge. Mais sans risque de controle non plus, car les douanes ont d'autres chats à fouetter...
Guillaume.
Bon on va pas en faire toute une histoire, mais pour l exploitant c fini le temps de tout le monde peut conduire ....
Mon patron a un numéro d exploitation pour les tracteurs, et ca n empêche que je me suis fait contrôler en tracteur, il y a pas six mois .....
Et les questions que l agent m a posé ( je fais que répéter )
1 - vous avez le poids lourds ?
2 - vous roulez au rouge ?
3 - vous avez bu ?
Et si , les douanes ont que ça a foutre de contrôler les tracteurs pour voir si il roule bien au GNR sur la route.....
Et j y ai eu le droit aussi quand j ai remonté mon brimont brutt , je me suis fais contrôler ( la douane ) , et la seul chose qu il m avait demandé, c était d ouvrir le réservoir pour voir si je roulé bien au blanc ....
Meme pas contrôler les papiers ....
Chez mon patron actuel on tourne au GNR, et dans la boite de Tp ou je bossais avant tous les engins ( mecalac) tourner au blanc .....