Nous sommes le 07 Mai 2026 23:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2001 00:12 

Quand a moi,il ya un peu de tout...
J'ai commencé a 15ans avec...un tracteur!
J'ai eu un fordson dde 1960,un david brown de 1953,un kramer kl11 de 1955 que j'ai restauré et que j'ai toujours et un fergusson 35cvh essence/pétrole(dommage que nos r2067 ne roulent pas à ça;=))
J'ai aussi une montesa cota 247 des '70,une kreidler 50cc et une flandria 175cc de 1955.
A 19ans je crois que c'est pas mal,mais je préfère ça a une playstation à 250€ :=)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2001 14:33 

salut les gars moi j ai une juva 4 de56 1 2cv de 55 actuelement en restauration,une 403 pick up,une 403 8 en cours de restauration, une simca p60 dans son jus et peut etre bientot une 4cv.sinon avec mon pere pas mal de vieux tracteur et de vieilles voitures à retaper.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2001 00:09 

eh sebastien !!
non seulement on habite tout près l'un de l'autre mais en plus on a pas mal d'auto en commun !!! il faut vraiment que l'on se rencontre un de ces jours :smile:

(j'ai 7 403; 5 2cv; 1 2087; 1 pony, et d'autres véhicule encore en cours ou en attente de restauration)

A+ Marc

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2001 00:22 

Citation:
Le 2001-11-27 00:09, MarcC a écrit:
eh sebastien !!
non seulement on habite tout près l'un de l'autre mais en plus on a pas mal d'auto en commun !!! il faut vraiment que l'on se rencontre un de ces jours :smile:

(j'ai 7 403; 5 2cv; 1 2087; 1 pony, et d'autres véhicule encore en cours ou en attente de restauration)

A+ Marc

M..., moi qui croyais que mes 8 voitures ça faisait un peu trop, je vois que certains ont carrément la maxi-flotte :lol:

Au fait il y a un site pour les 403 ? si j'avais une 403, j'ferais sûrement un p'tit site moi...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2001 23:31 

Olivier.... justement tu viends de mettre le doigt sur le problème.... c'est le club 403 qui me chagrine !
même si j'y ai rencontré des gars super qui sont de véritables amis maintenant !!!

c'est d'ailleurs pour cela que comme je l'écris plus loin que je suis partant pour une nouvelle aventure de club.

Si il y a un site 403 mais il n'est pas digne d'un club, je sais que je pourrais en faire un mais j'en avais le projet avec quelques uns et l'on s'est fait couper l'herbe sous le pied par quelqu'un qui à mis en ligne sans nous prévenir un truc infame et tous notre projet technique à été torpillé, alors évidement je ne suis plus très motivé; comme tu le sais mieux que moi un site cela prend beaucoup de temps alors je préfère m'investir dans les 2cv et le 2087.
(mais je garde et j'apprécie toujours les 403 ainsi que mes amis du club)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2001 19:09 

Citation:
Le 2001-11-27 23:31, MarcC a écrit:
Olivier.... justement tu viends de mettre le doigt sur le problème.... c'est le club 403 qui me chagrine !
même si j'y ai rencontré des gars super qui sont de véritables amis maintenant !!!

c'est d'ailleurs pour cela que comme je l'écris plus loin que je suis partant pour une nouvelle aventure de club.

Si il y a un site 403 mais il n'est pas digne d'un club, je sais que je pourrais en faire un mais j'en avais le projet avec quelques uns et l'on s'est fait couper l'herbe sous le pied par quelqu'un qui à mis en ligne sans nous prévenir un truc infame et tous notre projet technique à été torpillé, alors évidement je ne suis plus très motivé; comme tu le sais mieux que moi un site cela prend beaucoup de temps alors je préfère m'investir dans les 2cv et le 2087.
(mais je garde et j'apprécie toujours les 403 ainsi que mes amis du club)

Marc, je compatis...

Mais je rebondis sur ce que tu dis : C'est pas parce qu'il y a déjà un site que la place est prise, et que d'autres ne peuvent voir le jour !

Suffit de voir le nb de sites consacrés à BMW par exemple... Mais une fois que tu les as tous visités, tu reviens irrésistiblement vers celui qui offre le plus d'infos, le mieux présenté, le plus sympa... L'intérêt d'Internet est la gratuité, alors à prix égal, le meilleur, c'est pas le moins cher, c'est celui qui a le meilleur contenu !!!

Allez, chiche, tu m'envoie une ou deux 403 et son se fait un p'tit site :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2001 14:55 

Salut,

Ma première ancienne a été une aronde grand large dont la restauration dépassait mes compétences. Je suis passé à la 403 (8cv 1958), puis un ami m'a proposé de lui acheter une peugeot 202. Mais j'avais repéré dans son "antre" une autre voiture beaucoup plus rare en france, une ford taunus 1949 evolution de la ford eiffel d'avant guerre. 9a ressemble à un avant de matford et un arrière de ford vedette à dos rond. Enfin j'ai eu besoin d'un utilitaire, je recherchais une goelette 4x2. En discutant avec le mécano moto de notre atelier j'ai appris que la gendarmerie vendait ses 3 R.2067. J'ai donc profité de la vente aux enchère pour agrandir mon parc.

J'oubliais de citer mon tracteur un Renault super 6 D de 1967 que j'utilise assez peu et qui méritera une bonne restauration.

Gilles

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2001 21:44 

Bonsoir "lévrier noir";

La 403 l' as-tu toujours ? si tu cherches des renseignements techniques j'ai la aussi toute la doc peugeot. N'hésites pas à me contacter
amicalement MarcC

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2001 21:46 

au fait ! bravo pour la taunus de 49 c'est effectivement très rare en France (et beaucoup plus sympa que les modèles postérieurs (mais là je nai pas de doc.....)
Quoique....j'ai aussi des copains collectionneur en allemagne; alors.....

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2001 17:41 

Salut,

Quelqu'un qui connait la Ford Taunus 1949, j'en suis resté sans voix.

La 403 a été repeinte, le moteur refait de même que la sellerie. Actuellement elle est arrêtée pour cause de fuite d'huile dans le pont. Une histoire de bague de retour dans le pont. Du travil en perspective.

La Ford devait passer en restauration après la 403, mais le besoin d'un utilitaire et l'achat du 2067 ont repoussé ce travail. Par contre si tu as des contacts en Allemagne ça peut m'intéresser pour le recherche de pièces.

Bientôt le redémarrage du 2067:-)

Gilles

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2001 21:41 

salut a tous.
mon autre renault à part le 2087 et une r 25 pas bien collection mais tellement confortable trève de plaisanterie ,mon parc et simca. 1000 sp dans son jus,rallye 2 en cours de restauration,rancho dans le meme état,grand large 57 à restaurer,horizon diesel pour tous les jours. pour finir une 604 v6 qui me fait ch.....donc si quelq'un la veut je l'échange volontier contre des pièces simca ou 2087
a+ stephane

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2001 13:04 

Citation:
Le 2001-12-20 17:41, levrier noir a écrit:
Salut,

Quelqu'un qui connait la Ford Taunus 1949, j'en suis resté sans voix.

La 403 a été repeinte, le moteur refait de même que la sellerie. Actuellement elle est arrêtée pour cause de fuite d'huile dans le pont. Une histoire de bague de retour dans le pont. Du travil en perspective.

La Ford devait passer en restauration après la 403, mais le besoin d'un utilitaire et l'achat du 2067 ont repoussé ce travail. Par contre si tu as des contacts en Allemagne ça peut m'intéresser pour le recherche de pièces.

Bientôt le redémarrage du 2067:-)

Gilles

j'ai effectivement quelque copains collectionneur en allemagne qui pourraient peut être te trouver des adresses si besoin
n'hésite pas à me contacter si besoin
amicalement marc

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2002 17:48 

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2002 18:01 

Bonjour
Je possède un DODGE WC52 en plus du R2087 torpédo. En fait au départ je cherchais un DODGE et en 1987 c'est un R2087 avec treuil que j'ai acheté (question de prix). J'ai fait l'acquisition d'un dodge transformé en engin de levage (j'ai dit transformé pas massacré !) je compte finir de le restaurer pour juin 2004. A ce propos je cherche des renseignements sur les établissements DESMET à Gand, parait-il qu'il est bien achalandé en matériel américain.

Merçi.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2002 13:06 

salut a tous
voila je viens d'acquerir un sg2 superbe
kon est entrain de retaper en camping car
mais pour tous ce qui est moteur on cherche une RTA... il est de 1978 c un diesel...
voila voila si qql'un a des infos
merci d'avance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]