Nous sommes le 30 Avr 2026 14:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 48  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2016 22:43 

Forstenried a écrit:
kekeprod a écrit:
pourquoi tu ne veux pas le fermer ?

Parce que sinon, le bloc chauffage ne sert pas à grand chose.
Pour l'instant, grâce au robinet, je peux déjà m'en servir comme refroidissement suplémentaire.
N'oublie pas que le systeme d'origine sur les Goelette est continu. Il n'y a pas de robinet (on ByPass) d'où l'utilité du volet.

bon je dois être un peu limite, je pige toujours pas l'intérêt.
sans robinet, et sans ventilation tu as de l'air chaud qui va arriver par la simple pression de l'air en roulant. donc refroidissement du LDR et accessoirement chauffage. En été, c'est redoutable car le chaud te brule vite les pattes ( d'ou l'intérêt du petit papillon sur les tubes de sortie sur les tôles aux pieds du conducteur et du passager, pour limiter l'arrivée de chaleur )

robinet fermé, tu n'as plus d'eau chaude donc pas de chauffage ni de refroidissement supplémentaire du LDR.

pour avoir testé à plusieurs reprises, le refroidissement du LDR par la mise en route du chauffage est vraiment anecdotique pour ne pas dire inexistant... il n'y a quasiment pas de pression en entrée et sortie du bloc chauffage , c'est presque du thermosiphon.

MessagePosté: 24 Juin 2016 05:33 

Forstenried a écrit:
N'oublie pas que le systeme d'origine sur les Goelette est continu. Il n'y a pas de robinet (on ByPass) d'où l'utilité du volet.

Sur la bubu 4x2, il y a (ou plutôt y'avait) 2 robinets pour isoler le circuit de chauffage

MessagePosté: 24 Juin 2016 06:26 

L'intêret principale, c'est que je m'éclate! :D

Sinon, j'ai déjà fait des mesures et le petit radiateur dissipe pas mal de chaleur quand même.
Il y'a donc deux positions:
- échange par vent relatif
- échange par ventilation (quand je suis à 25 km/h dans les cols par 35°C ou embouteillages :D )

Si ça brûle les pieds, c'est bon signe. C'est de l'énergie évacuée.
Cependant, dans mon cas, il y'a 3m50 de conduit entre le chauffage et mes ripatons en passant sous le châssis. Je n'attends pas, l'hiver, une puissance de chauffage térrifiante! :D

Quand le robinet est fermé ben..c'est fermé. :lol:

Il faut encore monter le convertisseur et la commande.
Pour l'instant, je penche pour installer le convertisseur dans la boîte à gants droite et la commande à la place de la loupiote de clignotant.

MessagePosté: 24 Juin 2016 07:51 

Pour le 6 volts , on avait installé une resistance ballast avec un radiateur pour dissiper la chaleur et abaisser la tension de 12 a 6 volts. Mais la, je ne saurais en dire bcp plus, peut etre faudrait il demander a Pierre Pechin euh ... BM :tomato: si cela est envisageable de 24 a 6 volts ?

MessagePosté: 24 Juin 2016 08:08 

Je me demande si le vrai probleme a resoudre sur nos engins ne serait pas plutot de rendre les portes avant plus etanche . Les joints ne sont pas terribles et le vent glacial de l'hiver vient completement annuler le chauffage !

MessagePosté: 24 Juin 2016 08:32 

C'est sûr que l'isolation laisse à désirer. Mais le chauffage manque de puissance. Je me souviens avoir roulé avec les derniers Galion à moteur Alfa, en cas de fortes gelées, le dégivrage était inefficace, et bien souvent il valait mieux arrêter la ventilation car elle ne fournissait que de l'air quasiment froid ... :D Pour les fourgons, c'est encore pire, le peu de chaleur disparait immédiatement dans le volume de chargement. Je tendais une corde horizontalement derrière les sièges, et je plaçais dessus une couverture de déménagement pour retenir un peu de douceur ... :D :-D :wink:

MessagePosté: 24 Juin 2016 09:38 

:pouce:

Tu roulais en frigo ?? :jesors:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 24 Juin 2016 09:52 

Non je n'ai jamais fais de "frigo", mais être frigorifié au volant, çà, je connais ! :D :D :-D :wink:

MessagePosté: 24 Juin 2016 10:55 

:D :D :wink:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 24 Juin 2016 12:32 

:D :-D

MessagePosté: 24 Juin 2016 12:34 

PIERRE 62 a écrit:
C'est sûr que l'isolation laisse à désirer. Mais le chauffage manque de puissance. Je me souviens avoir roulé avec les derniers Galion à moteur Alfa, en cas de fortes gelées, le dégivrage était inefficace, et bien souvent il valait mieux arrêter la ventilation car elle ne fournissait que de l'air quasiment froid ... :D Pour les fourgons, c'est encore pire, le peu de chaleur disparait immédiatement dans le volume de chargement. Je tendais une corde horizontalement derrière les sièges, et je plaçais dessus une couverture de déménagement pour retenir un peu de douceur ... :D :-D :wink:

d'où l'intérêt d'allumer ( salut godasse...) souvent une clope ! Ok, le réchauffement reste psychologique mais... :D :D

MessagePosté: 24 Juin 2016 13:10 

D'où mon complet désarroi : je ne fume pas ! :D :-D :wink:

MessagePosté: 24 Juin 2016 13:46 

et puis moi, je ne roule pas par températures négatives à cause de agents fondants sur la route alors.... :D :D

Par contre, je me tate pour virer le chauffage d'appoint. D'un coté c'est d'origine, de l'autre coté c'est du poid inutile. Je mettrais bien l'extincteur à la place et puis, ce n'est pas irréversible comme modif. Faut voir.

MessagePosté: 24 Juin 2016 13:52 

kekeprod a écrit:
Pour le 6 volts , on avait installé une resistance ballast avec un radiateur pour dissiper la chaleur et abaisser la tension de 12 a 6 volts. Mais la, je ne saurais en dire bcp plus, peut etre faudrait il demander a Pierre Pechin euh ... BM :tomato: si cela est envisageable de 24 a 6 volts ?

Mon moteur est en 12V et j'ai un convertisseur 24/12 8A de Mercos (je l'ai tiré sur la W124 de Pingouin :D )

MessagePosté: 24 Juin 2016 15:42 

Forstenried a écrit:

Par contre, je me tate pour virer le chauffage d'appoint.

Je ne pense pas que ce soit un chauffage d'appoint, c'est simplement le chauffage, non ? :-D :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 48  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]