Nous sommes le 05 Mai 2026 23:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voltigeur sans carte grise
MessagePosté: 08 Aoû 2016 00:01 

Perso, je trouve qu ils ont encore était gentil car ça aurait pu coûter encore plus cher .
Remorque artisanale donc pas de carte grise et surtout d assurance, et il a échappé à la mise en fourrière direct , ce qu il lui aurait coûté très cher sur l autoroute....
Deux poids , deux mesures....

Et dire que moi il m avait embarqué là bagnole à la fourrière car mon CT était plus bon de quinze jours.... Ca m avait coûté , l amande , le dépanneur et la fourrière....
Il y en a qui on de la chance .... :feu: :feu:

MessagePosté: 08 Aoû 2016 07:19 

on peut penser que l'immatriculation était étrangère donc pas de contravention possible pour ça :dubi:

MessagePosté: 08 Aoû 2016 11:12 

julien-r2087 a écrit:
Perso, je trouve qu ils ont encore était gentil car ça aurait pu coûter encore plus cher .
Remorque artisanale donc pas de carte grise et surtout d assurance, et il a échappé à la mise en fourrière direct , ce qu il lui aurait coûté très cher sur l autoroute....
Deux poids , deux mesures....

Et dire que moi il m avait embarqué là bagnole à la fourrière car mon CT était plus bon de quinze jours.... Ca m avait coûté , l amande , le dépanneur et la fourrière....
Il y en a qui on de la chance .... :feu: :feu:

le gars voulait aller au Maroc...!!! Tout est dit :feu:

MessagePosté: 08 Aoû 2016 12:20 

Certains contrevenants bénéficient visiblement d'une mansuétude étonnante de la part des farces de l'ordre ! Comme quoi elles sont parfois capables de magnanimité.

J'abonde dans le sens de Julien, dans mon coin ils auraient été sans pitié aucune : au delà d'une certaine surcharge, la rétention immédiate du permis de conduire à titre conservatoire est systématique, convocation au tribunal, avec à la clef amputation d'au moins six points, retrait de permis pour quelques mois - voire annulation dans les cas sévères - et très lourde amende se chiffrant à plusieurs milliers d'euros, plusieurs dizaines de milliers si c'est un professionnel du transport !!

Et si la mise en fourrière n'intervient pas sur le champ, le chargement impropre à la circulation est immobilisé...

... sous bonne garde dans la cour de la gendarmerie.

Autant dire que l'impétrant n'a aucune chance de reprendre ses affaires en douce sans équipement idoine...

Comme quoi la raie publique, bonne fille qui sourit à ceux qui l'outragent ouvertement, sait se montrer sans merci avec les natifs solvables.

MessagePosté: 08 Aoû 2016 16:09 

Si on pouvait, comme convenu sur ce forum, éviter ce genre de commentaires, ça serait pas mal. Merci.

MessagePosté: 09 Aoû 2016 11:50 

Voltigeur a écrit:
julien-r2087 a écrit:
albertine a écrit:
Bienvenu,

:pouce: pour un R2060!

Moi j'ai fait comme ca l'année dernière mais j'admets que le poids était un peu trop. Pas pour la remorque mais pour le Trafic (poids tracté permis 2000 kg, poids réel +/- 2400 kg)...

Image

Vu ton attelage , tu n étais pas du tout en règle, heureusement que tu ne t pas fais arrêter ou pire accident ..... Ca t aurait coûté très cher ....
Petit rappel , remorque de plus de 750 kg , il faut le permis e(b ) et surtout que le véhicule tracteur est un ptra qui permet de tracter 3,5 tonnes, car remorque et camion dessus font au bas mot minimum 2,8 t dans le meilleur des cas .

Il y a que avec un camion benne ou plateau, style mascott, iveco daily, sprinter que tu seras en règle....

Petit exemple vu aujourd'hui :wink:

"Le conducteur d'une camionnette, qui transportait un tracteur de 3,05 tonnes sur une remorque prévue pour 500 kgs, s'est vu infliger dix amendes, dont neuf pour dépassements de poids, dimanche sur l'A.61, a-t-on appris auprès de la gendarmerie de l'Aude.
Le contrevenant, qui venait de la région parisienne et allait en Espagne prendre un bateau pour le Maroc, a été intercepté au niveau de Fontcouverte, près de Narbonne.
La gendarmerie a précisé que les amendes, de 90 euros chacune, avaient été infligées par tranche de 500 kg de surcharge. Le conducteur a ainsi reçu cinq amendes de dépassement de poids pour la remorque, une pour le poids total autorisé du véhicule et trois pour le poids total roulant autorisé (ensemble véhicule et remorque).

Le contrevenant a aussi reçu une dernière amende de 90 euros pour une vitesse anormalement réduite sur une autoroute, à savoir entre 40 et 50 km/h, a ajouté la gendarmerie.
La remorque, de fabrication artisanale, ainsi que le tracteur, ont été laissés sur place par la gendarmerie, qui a donné au propriétaire un délai de 7 jours avant mise en fourrière, pour reprendre son matériel."

Dans mon cas, c'était "seulement" une remorque un peu trop lourde pour le Trafic. Mon permis de conduire est OK, la remorque est OK (poids totale autorisé 2500 kg), mais le Trafic n'est pas autorisé de tirer plus que 2000 kg. Poids vide de la remorque est 500 kg environs, et nous avons déposé toutes les pieces amovibles comme roue de secours, les outils etc. dans le Trafic. Je ne sais pas exactement, mais je me rapelle que le poids du 206E1 est de 1730 kg avec reservoir d'essence plein et conducteur.

De plus je suis étonné de vos réactions. Je pensait qu'un Francais ne se laisse pas tellement impressioner par les directives et les autorités comme un Allemand! (P.S. moi je suis un Néerlandais, mais j'habite en Allemagne...)

Mais j'admets que je n'avais pas envie d'être arreté par la Gendarmerie et que l'équipage serait confisqué...

MessagePosté: 09 Aoû 2016 12:27 

albertine a écrit:

De plus je suis étonné de vos réactions. Je pensait qu'un Francais ne se laisse pas tellement impressioner par les directives et les autorités comme un Allemand! (P.S. moi je suis un Néerlandais, mais j'habite en Allemagne...)

ça c'était avant mais depuis nos autorités se comportent comme des allemands :D :D

MessagePosté: 09 Aoû 2016 12:30 

Mais en Allemagne c'est pas mal! Vraiment pas mal du tout!

MessagePosté: 09 Aoû 2016 17:34 

Je confirme. :D
En France, on respecte les régles autant qu'en Allemagne mais en râlant. :wink:

MessagePosté: 09 Aoû 2016 19:49 

Forstenried a écrit:
Je confirme. :D
En France, on respecte les régles autant qu'en Allemagne mais en râlant. :wink:

Moi , perso je râle pas , c juste pour tenir au courant les personnes qui ne connaissent pas la réglementation....
Après chacun fait ce qu il veut , chacun est responsable de ces actes ....
Les amendes et compagnie c rien, tant qu il n arrive rien, mais en cas d accident ou il y a des morts , tu seras logeait gratuitement pendant une paire d années.... :D

MessagePosté: 09 Aoû 2016 20:32 

Exact. En théorie, tu peux prendre un A380, faire un petit tour et revenir. Si personne ne s'en apperçoit, tu n'as pas de probleme. :D :D (c'est ce qu'on se repete toujours dans les écoles de pilotage!)

MessagePosté: 09 Aoû 2016 21:29 

à briançon j' ai mangé deux tomates farcies ( fortes excellentes au demeurant !! :pouce: ) et deux bonnes louches de riz .. je suis en surcharge en remontant dans la deuch ? :D :D :wink: :dubi: :D

MessagePosté: 09 Aoû 2016 21:40 

Carrément! :D

MessagePosté: 09 Aoû 2016 21:45 

oups !!! :D :D

MessagePosté: 09 Aoû 2016 21:57 

:D :D
c'est plus en fin d'apéro que certains devaient être bien "chargés" :roll:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]