Une grande nouvelle !!!Après les refus à répétition de la Préfecture depuis le mois de mai...
Après les délais de dingo de cette même Préfecture, et qui m'ont contraint à repasser un CT pour rien...
Après le refus du centre de CT de passer le camion au contrôle (car l'originale de la CG n'était pas revenue de la Préfecture)
Après un aller-retour pour rien en centre-auto (car dans l'intervalle mon avis d'imposition ayant basculé d'un exercice, il n'était plus valable non plus...)
Après le nouveau CT d'hier matin
Après moins de 5 mn de démarches administratives chez Notauto...
Le SG2 est
ENFIN immatriculé (je n'ose le croire...

)
La CG n'est pas encore là, mais j'ai la nouvelle immatriculation, et le type de carrosserie est toujours "Incendie"...
Donc pas besoin de DREAL, de RTI, de N° manquants, et autres fadaises sorties de la tête d'un branquignole cherchant à réécrire les lois pour emmerder le peuple...
Au final, alors que j'ai souhaité faire les choses correctement, l'incompétence administrative m'aura coûté :
1 lettre suivie = 1,€10
2 recommandés = 2 x 4,€92
1 contrôle technique = 70,€00
1 A/R inutile pour le CT = 30 km (4,2L x 1,€30) = 5,€46 + 1 A/R pour le CT d'hier (inutile si la Préf' avait fait correctement le job) = 5,€46
1 A/R inutile pour aller rechercher le nouvel avis d'imposition = 44 km (6,16L x 1€30) = 8,€00 + 1 AR en "moderne" (2L46 x 1,€28) = 3,€15
1 mandat chez Notauto pour les démarches : 32€,90 (ils ne s'emm... pas !!!

)
Bilan des coûts pour immatriculer le véhicule (hors CG) =
135,€91

(dont près de 100€ inutiles...

)
Coût carte grise = 216,€76 (sans compter le stress et l'énervement...

).
TOTAL = 352,57 !!!On ne se rend pas forcément compte, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières...
La majorité d'entre-vous passent déjà par les Centres-auto ou les garagistes pour faire établir leurs CG : j'espère que cet exemple convaincra les autres...
La déliquescence du service public (qui n'a plus de service que le nom...), engraisse désormais des Stés privées en lui ayant transféré ses compétences... Entre une démarche d'un côté gratuite mais qui n'aboutit plus, et une arnaque de haut vol (si je puis dire...) à plus de 30€ mais rapide, la solution aurait été peut-être de faire payer 15€ en Préfecture, en y conservant la structure et le service censé y aller de pair... La réduction du train de vie de l'Etat doit se faire à un autre niveau qu'aux guichets...
Bref... (mode "coup de gueule" off)
L'important étant malgré tout ce cirque, que le camion puisse enfin rouler en étant en règle !