Pareil pour moi...
1 énorme tour Ernault Somua, un autre plus petit, une fraiseuse, une scie à descente automatique, une scie à ruban, une combinée à bois, un énorme compresseur, un quad, un pont roulant, 2 motrices et des wagons pour balader les touristes (8 pers / wagon), une locomobile (réduite), un 201 Vierzon, 2 remorques, une tondeuse autoportée 4x4, une débroussailleuse Carroy-Giraudon, une fendeuse hydraulique, un treuil, de la ferraille, des moteurs électriques, de l'outillage portatif, etc...
Le plus tard sera le mieux, bien sûr...
Mais au moins c'est clair, je suis prévenu : mon Père me dit en se marrant (je le cite) : "
Tu vas voir le bordel quand je serai canné..."
Dans cette liste à la Prévert, il y a pas mal de trucs dont je ne souhaiterais pas me séparer... mais où les mettre ??? (sans compter l'expédition à monter pour ramener tout ça...

)
Plus nous avançons en âge, et plus la probabilité de devoir gérer une succession devient une réalité proche.
Après le suicide de mon Beau-père il y a 3 ans, cela a été un travail à temps plein pour mon épouse, rien que sur le côté administratif (et heureusement que tout était très "carré" sur le sujet).
Nous avons passé plus d'une semaine à 2, rien que pour vider les dépendances et amener (quasiment tout) à la déchetterie...
Les A/R pour se rendre sur place ont aussi pris pas mal de temps (un peu plus de 1000km l'aller-retour)
Le mobilier a été vendu (à vil prix) par un commissaire priseur, lors d'une vente aux enchères (au cours de laquelle on s'est même fait piquer la Box internet...

) / Cette vente, en plus d'être particulièrement traumatisante, n'a presque rien rapporté (il y avait pourtant de très beaux meubles anciens).
Mais comment faire quand on a ni la place pour stocker, ni le temps pour vendre au coup par coup sur de longs mois... ?
Une seule chose de certaine : l'état sur le lequel vous pouvez toujours compter pour ne jamais avoir à vous tendre la main, en ces moments-là, ne vous oubliera pas.
Il sera toujours pressant pour prendre sa part sans vous avoir soutenu, et quoi qu'il vous en coûtera en peine, tristesse et efforts, il faudra le servir pleinement en beaux morceaux... Qu'ils aient été acquis chèrement tout au long d'une vie de labeur, en l'ayant déjà engraissé durant la constitution de ce capital à travers moult taxes et impôts n'y changera rien : il faudra re-passer à la caisse...
Ceux d'entre-nous qui ont déjà connu cela comprendront.
Mais bon, parlons d'autre chose...