Nous sommes le 06 Mai 2026 02:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2003 21:14 

oui bon je sais ca s'écrit pneus!

Il serait bien intérréssant de faire un classement de tous les profils que l'on peut trouver avec leur plus et leurs moins ,le prix moyen,etc, façon inter tp3 mais en mieux (faut bien dire qu'il a des lacunes).

Et puis je voudrais savoir quels sont ces pneus que l'on voit sur le TP de Labidouille, dans ses messages?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2003 22:47 

Salut !

On a déjà évoqué les montes de pneus pour les r2067/87 sur ce lien

http://www.r2087.free.fr/phpBB/viewtopi ... =2&start=0

Il apparaît que la plupart d'entre nous ont des pneus XY, que certains ont des N, et d'autres encore ont des Military...

On peut ajouter dans ton topic toutes les infos de pneus sur les auters engins et notamment les TP3, comme tu le dis :wink:

Ensuite, je fais une page ! (j'avais promis ça à l'époque :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2003 23:46 

Bonjour à tous,

Les pneux sur mon TP3 sont des:

CONTINENTAL 10.5R20 MPT80 Regroovable 10 plis

MrP4, si tu veux j'ai le pneu en photo, je peux te l'envoyer par mail.....

Amicalement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2003 00:12 

Ah oui merci si C possible. :smile:

Mais si mon oeil ne se trompe pas, je pense savoir à quoi il ressemble. :wink:
En fait C pour te demander une appréciation sur ces pneus (tenue sur route,chemin et terrain gras entres autres...) car j'envisage d'en monter sur un Marmon.

La tentation est grande car j'en connais justement 5 roues :roll: chez une connaissance qui possède un sacré paquet de pneus Marmon et Simca et aussi un quinzaine de Michelin XL 900x16 tous neufs!

d'ailleurs il me faut éviter d'y aller trop souvent, au risque de ramener des peuneus en trop (quand on aime on ne compte pas!)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2003 01:13 

Bonjour à tous,
Pour répondre à MrP4, les pneux montés sur mon TP3 sont très bon en règle générale.
Sur route normale, mis à par un bruit de roulement prononcé vers 55/60 km/h ou l'on entend chaque crampons faire de la musique sur le bitume. Ils ont tendance à suivre un peu trop à mon gout les irrégularités de la route. Dès qu'un sillon s'approche, on peut être sur que le camion va droit dedans.

En chemin forestier, c'est le pneu par excellence, pas trop directeur dans ce cas, il gomme assez les cailloux voir galets. Par contre si une ornière se présente il fonce droit dedans si on a pas anticipé.

Sur sol gras. J'ai été bluffé par son grip. Il s'accroche à tout ce qui passe. Par contre si le terrain est lourd il a tendance à s'engorger. Mais en tout état de cause, je ne suis pas arrivé à me planter dans un bourbier malgré qu'une fois j'ai bien cru que j'allais y rester.

Seul inconvénient: s'use très vite sur la route et encore plus vite si on est chargé.

Voilà MrP4 ce que je peux te dire sur ces pneux.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2003 20:38 

Merci pour tes inpressions Labidouille :wink:

Ce serait super d'avoir une photo numérique plus détaillée de tes pneus...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2003 23:44 

A mon avis (d'ancien possésseur de TP3), je pense que le fait de "plonger dans les ornières" tient plus au TP3 qu'aux pneus.

Sur la photo que j'ai eu, ton TP est tout simplement magnifique! si,si sans déconner...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2003 23:15 

Bonjour à tous,
Effectivement MrP4, la caractéristique du TP3 est bien de foncer dans la première ornière qui se présente. Mais je remarque tout de même qu'avec ces pneux (qui adhèrent très fort) on y va franchement très vite et dès que l'on est dedans c'est même pas la peine de vouloir en ressortir à moins de s'appeler STALONNE.

J'ai appris à mes dépend dans un chemin de bois fait par des tracteurs forestiers (donc grosses....très très grosses ornières Image ) qu'une fois que les roues sont dedans, c'est comme un train sur une voie ferrée, le chemin est tout tracé. Dommage qu'après 3/4 km le chemin était un cul de sac. Eh là je vous dis pas, sortir monsieur TP3 des 2 ornières a été une expérience inoubliable ImageImage
Je te prépare un petit truc pour mettre sur le site R2087. Image

MessagePosté: 21 Jan 2006 22:06 

BJR A TS;j vien d'acheter une remorque gmc ben hurt pour mon 2087;javé le choix entre une avec des pneu military ou une evec des pneus michelin éta quasi neuf;il ma conseiller les michelin car paré til que les military se déforme;je pe encore les avoir donc ège fait le bon choix?MERCI;PS sa a dla gueule atlé au 2087

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006 22:20 

si tu charge pas ta remorque aucune différence, après ca s'use pareil...mais les Military C +joli et ca peut servir pour un GMC!! car ca se fait rare

Heures au format UTC [ Heure d’été ]