Nous sommes le 04 Mai 2026 04:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008 07:17 

bien sur !! breveté SGDG ( sans gigoter du genou!!!)

pour le 2eme radiateur les 2 radiateurs étaient équipés d'un ventilo electrique de CX...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008 07:42 

Bien, les p'tits loups !!!!

A chacun son truc....

Bird, à l'apparition d'un p'tit nouveau, son premier coup d'oeil,
est pour les portes, surtout leur sens d'ouverture... :)
Legrandméchantloup, lui, ça serait l'côté refroidissement,
à cinquante six pales... alors si y'a double radiateurs....
Le Claude, ça serait côté conso....
Et Gégé, .... :o (en attente) warfff!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008 08:09 

Et l'Jeffy, hein ... ? :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008 10:00 

salut :D

ben pour le petit nouveau,d'abord bienvenue chez les fadas du r20.. :D
et ensuite pas débutant l'monsieur puisque c'est son 2eme r 20.. :-?
et puis chapeau pour les transformations en camping car et pour le 2eme
en proto pays chaud :D .

a+ gégé27 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008 10:28 

merci de votre accueil .....

en fait oui c'est mon 2eme R20 mais pour le premier j'ai surtout servi d'arpète car j'avais 9 ans!!!! en fait j'ai appris à conduire dessus!!!!
33 ans aprés le déclic en croisant une petite annonce a fait que......
coté conso .... la première version qui pesait .....2T9 tous pleins faits avalait ses 18 litres ...... et je me souviens de pointes compteur bloqué sur l'autoroute allemande à l'aspi derrière les bus !!!!!!
la deuxième version beaucoup plus légère était redescendue à 14 litres au 100 ... si mes souvenirs sont bons il était équipé d'un carbu de 36 récent et disposait d'un compteur ( toujours de Goelette mais gradué à 120) et prenait 110 les jours sans vent !!! malgré les 900/16 goodyear !!
je me souviens aussi qu'il y avait une dérivation du circuit d'huile avec un filtre et une semelle échangeur huile eau ,

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008 22:22 

Bonjour Speed5 , c'est toujours un plaisir de lire un nouvel arrivant :-D
Sympa les photos !
Il a l'air sain et c'est assez surprenant que tu ais pu rouler quasi directement sans une grosse révision :o
pourrais tu en prendre une des vitres de porte , du levage de la benne hydraulique ?
Il me semble que les mécanos ne se sont pas cassé la tête pour poser la benne au plus bas ...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 07:54 

claude 39 a écrit:
Et l'Jeffy, hein ... ? :D :wink:

Ben, l'Jeffy, ... comme d'hab, ça sera pour les conn'ries !!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 08:11 

Cà .... :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 11:36 

il a à peine 10000 bornes et est en super état mécanique sauf les freins bien sur ....... par contre le frein à main fait trainer les roues arr sans pb sur un chemin .... donc une fois toute la partie hydraulique neuve ça ira je pense .. on verra ça au démontage ...

je n'ai qu'une vitre de porte qui est completement opaque .......de toutes façons les vitres et la capote ne seront pas remontées .....

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 20:11 

Salut !

Voilà l'usage idéal pour moi de ces engins : aller faire les cons avec des potes :D

Ça me donnerait presque envie de recraquer :oops:

Sinon concernant les kilomètres c'est pas une indication vraiment importante : on ne sait pas si ce sont vraiment ses kilomètres à lui, ni comment ils ont été parcourus ! Pour moi un moteur sain qui a de bonnes compressions c'est tout ce qui est important, le kilométrage on s'en fout un peu :wink:

En tout cas on suivra sa transformation avec intérêt, si tu trouves d'autres photos d'époque n'hésite pas ça me rappele quand j'étais petit et que je parcourais aussi la France en camping-Car dans les 70's, mais c'était en Estafette :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 21:40 

Bon ... le Chef était petit dans les années 70 mais il avait déjà une estafette ... :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 21:50 

claude 39 a écrit:
Bon ... le Chef était petit dans les années 70 mais il avait déjà une estafette ... :D :wink:

Familiale :D

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008 13:36 

r2087 a écrit:

Sinon concernant les kilomètres c'est pas une indication vraiment importante : on ne sait pas si ce sont vraiment ses kilomètres à lui, ni comment ils ont été parcourus ! Pour moi un moteur sain qui a de bonnes compressions c'est tout ce qui est important, le kilométrage on s'en fout un peu :wink:
:

Franchement je ne crois pas qu'il ait plus de 10000 bornes , la commande de boite est d'une précision absolue sans conteste la plus douce que j'ai pu essayer , aucun jeu dans la direction ni dans les transmissions et le moteur est d'un velouté .....et aucun bruit parasite ...

lors de son rédémarrage j'ai déposé le couvre culbus c'est d'une propreté royale la dedans......

par contre .2 questions....

il est équipé en allumeur normal et d'un carbu normal aussi ( sans régulateur ) était ce un montage d'origine ???ou effectué lors sa mise en circulation civile???

grace à un copain qui a accés au fichier des CG j'ai pu avoir son historique il a été vendu par le marchand de la Sone en 89 à son précédent proprio en plaques W il est en CG normale et à l'emplacement no précédent il ya Neant .... idem pour l'année Inconnue...
ces trucs la étaient passés aux mines ???

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008 14:07 

[

absolument , les kilometres , ça veut rien dire du tout sur ses vieux engins , ce qui compte , c est l etat general . a quoi servirait un camion affichant 2000km s il est reste immobilise sans precaution pendant de longues annees ?!! ( freinage hs , reservoir encrasse , electricite a refaire etc..... )

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008 14:33 

de toutes façons un système de freinage de 40 ans.... c'est la poubelle direct par précaution ...... surtout sur des engins qui freinaient pas terrible à l'époque !!!! idem pour tout ce qui est caoutchouc .... les durites de flotte et d'essence semblent ok mais même punition ...
l'électricité auto j'aime bien mais je crois que le pire ce sont les bricoleurs et bidouilleurs qui sont déjà passés avant ...... une seule solution la plupart des cas.....la pince coupante et tout refaire

Mon principe depuis 25 ans que je roule sur des trucs à 2 ou 4 roues différents c'est la fiabilité maximale ...... chacun sa façon d'agir mais trop souvent dans le milieu de la collection une peinture rutilante cache un moteur rincé .... je veux un truc agréable à conduire, et pouvoir le prendre un matin pour aller au boulot si ça me pète ....pas me faire ch ... avec une 3eme qui craque, des ponts qui grognent ou une fuite de quoi que ce soit ...
Voila pourquoi je le préfère avec 10000 bornes et 13 ans d'arret à un certainement de prime abord en meilleur état .... car de toutes façons tout ce qui est on dira consommable sera changé dans les 2 cas ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]