crazy bear a écrit:
un mois avant la loco .. la pression monte !!

effectivement, meme plus le temps de venir en fin de soirée sur le forum
j'ai perdu une journée avec le reservoir gaz : renovation (electrovanne), test de mise à pression, repose (tout seul c'est du sport).
J'ai ensuite investit 11€ pour tester la vanne de remplissage ;, un demi plein de 35litres (

)
Restera à connecter son électrovanne (12v

) au circuit électrique 24v.
Ensuite, je me suis attaqué aux gardes boues ; des 3 paires que j'avais, j'ai gardé la moins pourrie.
Trop grand pour lui faire une trempette complete d'électrolyse, j'ai du chipotter pour les faire par morceaux.
J'ai du renforcer la partie du dessous car trop affaiblie par la rouille et tant qu'à faire, je l'ai fait poser sur la traverse complémentaire ajoutée.
Brosse de fer, 24h d'acide, rinçage, passivation, puis Rustol.
Ce soir peinture.
Le coffre lateral d'originbe aurait besoin d'une grosse renovation mais je l'ai remonté ainsi juste un premier dérouillage et un coup de Rustol.
J'ai aussi monté un second à gauche, en meilleur état celui là.
Les fers U qui maintiennent les planches de ridelles sont eux aussi preste terlminés (encore 2 soudures à l'arc

et antirouille).
Le petit trajet vers la station service m'a rendu un peu de courage car je trouve que cela n'avance pas.
Comme disais Godasse, plus tu démontes et plus tu trouves à réparer.
J'ajouterais qu'au remontage tu te dis "je vais pas remonter comme ça ! " et tu t'ajoutes du taf.