Nous sommes le 04 Mai 2026 17:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008 20:26 

il y a quelque annee j'ai vu se probleme sur un j5 en etat merveilleux comme j'en avait jamais vu et personne na jamais su ou etait passer le liquide, la personne en a remis et depuis il roulle toujour mais na plus jamais eu se probleme, donc si ton liquide ne se vide plus je pense que se doit etre dieu qui en avait besoin pour son nuage car a la vitesse ou vont les avion il ne faut pas qu'il rate un stop sur son pti nuage.mais sur des vehicule si haut il est tres facile de voler un peu de liquide et de remetre tout en place sen se faire remarquer ou une fuite tres lente ou DIEU a il nous en fait voir ( en tout cas si il n'y as pas de fuite je chercherai si il n'y as pas des gamin qui roulle e bugy fait meson ou autre vieille voiture dans ton coin' je sais pas vous mais moi j'ai ete jeune et il falai trouver de l'essence et autre par ses propre moyen :oops: , a ses sale gosse :evil: )

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008 20:57 

Ah ben si Dieu n'a pas les moyens de s'acheter du liquide de freins ... :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008 21:21 

et non il as plus de boulot, son brevet sur l'etre humain a expirer et les aide sociale n'existe pas la haut "le pauvre" et a chaque foit que j'esseille de lui jeter une petite piece je la reprent sur la gueule donc j'ai laisser tomber et je sais pas si il as un comte pay-pal. non soyont serieux moi je pense que dans le cas ou aucune fuite ne se ferai sentir moi je me prendrai pas la tete il se passe des fois des chose que personne ne peut comprendre, meme les plus grand scientifique se son pencher sur des cas sans jamais y trouver une logique, en tout cas j'espert que se n'ai rien de grave bonne chance

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008 23:20 

ben moi je ne crois pas à la disparition miraculeuse de l'huile de frein et encore moins à un vol... :roll:

A force moi aussi d'en remettre dans mon bocal non transparent (métalique) avec aucune fuite apparente au roue, c'est lors d'un démontage des tambours que j'ai mieux compris...
Les coupelles avaient une fuite et les cache-poussières se remplissaient. Ensuite l'huile coulait doucement dans l'énorme tambour sans laisser de trace du coté de la jante...

En fait , si tu appuies sur ta pédale, la pression monte dans le cylindre de frein , les coupelles s'écrasent contre le cylindre et la fuite est stopée.
Si tu relaches la pression , les coupelles regagnent leur place et la fuite recommence :(

Tu peux encore rouler ainsi un chti peu (à la mode en ce moment) mais un démontage-nettoyage-rénovation-vidange me semble utile...
Et puis , une vidange régulière du circuit pour éliminer l'humidité est aussi une bonne idée... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008 23:32 

BM a écrit:
ben moi je ne crois pas à la disparition miraculeuse de l'huile de frein et encore moins à un vol... :roll:

A force moi aussi d'en remettre dans mon bocal non transparent (métalique) avec aucune fuite apparente au roue, c'est lors d'un démontage des tambours que j'ai mieux compris...
Les coupelles avaient une fuite et les cache-poussières se remplissaient. Ensuite l'huile coulait doucement dans l'énorme tambour sans laisser de trace du coté de la jante...

En fait , si tu appuies sur ta pédale, la pression monte dans le cylindre de frein , les coupelles s'écrasent contre le cylindre et la fuite est stopée.
Si tu relaches la pression , les coupelles regagnent leur place et la fuite recommence :(

Tu peux encore rouler ainsi un chti peu (à la mode en ce moment) mais un démontage-nettoyage-rénovation-vidange me semble utile...
Et puis , une vidange régulière du circuit pour éliminer l'humidité est aussi une bonne idée... :wink:

Bon, je pense que c'est toi qui as raison. D'ailleurs, même, je pense savoir quel tambour est en cause. Le tambour arrière gauche, à tous les coups. Quand on le regarde attentivement, on remarque bien tout de même qu'il y a quelque chose qui a coulé sur le rebord de la jante. Pourtant, si je passe mon doigt à cet endroit et que je sens ce que je recueille, ça ne ressemble pas à du liquide de frein.
Je pense que tu as raison mais tout de même, il ne me semble pas possible qu'une fuite à cet endroit permettrait au liquide de s'échapper sans occasionner de perte d'efficacité de freinage.
Demain, si j'ai le temps, je remonte la batterie et je teste tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008 06:09 

Bon, y a une autre solution : tu vis jour et nuit dans le PCR avec le pied sur la pédale de freins ! ... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008 08:31 

claude 39 a écrit:
Bon, y a une autre solution : tu vis jour et nuit dans le PCR avec le pied sur la pédale de freins ! ... :D

Ça ne va pas être simple à expliquer à mon patron :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008 10:23 

BM a écrit:
Si tu relaches la pression , les coupelles regagnent leur place et la fuite recommence

Bon. Après près d'une journée, le niveau n'a pas baissé d'un iota. Etrange affaire.
Par contre, la batterie doit être quelque peu défuntée. En charge depuis hier et l'aiguille du chargeur ne bouge pas de là où elle était. C'est rageant !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008 11:35 

bird a écrit:
Bon. Après près d'une journée, le niveau n'a pas baissé d'un iota. Etrange affaire. Par contre, la batterie doit être quelque peu défuntée. En charge depuis hier et l'aiguille du chargeur ne bouge pas de là où elle était. C'est rageant !

... Etrange affaire ... Le niveau ne bouge pas ... L'aiguille du chargeur non plus ...
Quelqu'un, jaloux de sa notoriété dans le calendrier 2008, aurait-il jeté un sort au PCR ? :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008 11:48 

claude 39 a écrit:
... Etrange affaire ... Le niveau ne bouge pas ... L'aiguille du chargeur non plus ...
Quelqu'un, jaloux de sa notoriété dans le calendrier 2008, aurait-il jeté un sort au PCR ? :D :D :wink:

Pour la batterie, faut avouer qu'elle n'est pas neuve. Je l'ai prélevée sur ma chère et tendre Renault 19 TS qui, fière de ses 324000 km, daigne encore me promener partout où je souhaite aller. Ça c'est du véhicule fiable ! Un peu d'essence sans plomb 95, un peu d'huile de temps à autres et roulez jeunesse ! Pour vous dire, je n'ai pas changé une plaquette de frein en 110000 kilomètres ! Elle est pourrie jusqu'à l'os, elle est moche, elle est bruyante, elle ne roule plus très vite mais, que voulez-vous, je l'aime, cette Renault. :D

Dernière édition par bird le 02 Avr 2008 12:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008 12:28 

Belle déclaration d'amour ... !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008 12:41 

C'que j'suis con ! C'est pas 224000 bornes, qu'elle a ! C'est 324054 !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008 14:56 

Quand on dépasse les bornes ... :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008 15:00 

claude 39 a écrit:
Quand on dépasse les bornes ... :D :D :wink:

Tout de même, je lui ai changé la culasse parce que je n'avais pas envie de changer la courroie de distribution. J'étais bien persuadé qu'elle n'en avait plus pour longtemps (je ne la ménage pas) et qu'elle ne passerait pas le contrôle technique.
Une culasse achetée à la casse, un joint de culasse, une courroie de distribution, un tendeur et du liquide de refroidissement... Je n'ai même pas changé les bougies. Une demi journée de boulot et elle repartait comme en 40.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008 15:07 

Et même pas de perte de liquide de freins ... :D :D :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]