Nous sommes le 05 Mai 2026 11:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008 20:57 

non il n'ai pas bloquer 'jai fait tournee avec une clef a molette a lendroit ou on met la manivelle et sa tourne donc pas bloquer ou bien sa na rien a voir?dite moi tout se que je peut tenter car la journee je me sens seul sur le forum
comme sa je tente tout se que vos me dite demain

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008 10:34 

whitewarior a écrit:
non il n'ai pas bloquer 'jai fait tournee avec une clef a molette a lendroit ou on met la manivelle et sa tourne donc pas bloquer ou bien sa na rien a voir?dite moi tout se que je peut tenter car la journee je me sens seul sur le forum
comme sa je tente tout se que vos me dite demain

Si tu as des câbles de démarrage, essaie de les connecter directement au démarreur.
Trouve une manivelle et tente de démarrer à la main.
Essaie de trouver un engin capable de tracter ton 2087 et tente de démarrer ainsi.
Tu peux aussi déposer le démarreur et tenter de le faire tourner à vide.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008 10:58 

oui sais se que je vollai tenter mais il me semble, si je me trompe pas que si la "dinamo" excuser du terme je ne sais plus le nom donc je prend le nom du livret technique, mais il me semble que si la dinamo est morte sa ne demare pas avec la manivelle ou bien, si sa marche quand meme je vais m'en refaire une cette apres midi, car mon moteur ne recharge plus les bateri quand je roulle, mais vu que j'ai les panneau solaire je me suis jamais ataquer a sa, je vais deja essayer de voir le demareur en le tombant car il est bloquer je crois a 99% et sa lui fera que du bien

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008 11:03 

en tout cas je voullai tous vous remercier pour votre aide, car pour un charpentier sais pas toujour evident de bosser sur un moteur mais j'aprend doucement et je fait mon max car j'aime vraiment sa, donc merci a vous tous, et si un de vous passe dans le coin je serai ravie de rencontrer enfin un maitre en r20..

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008 11:04 

whitewarior a écrit:
oui sais se que je vollai tenter mais il me semble, si je me trompe pas que si la "dinamo" excuser du terme je ne sais plus le nom donc je prend le nom du livret technique, mais il me semble que si la dinamo est morte sa ne demare pas avec la manivelle ou bien, si sa marche quand meme je vais m'en refaire une cette apres midi, car mon moteur ne recharge plus les bateri quand je roulle, mais vu que j'ai les panneau solaire je me suis jamais ataquer a sa, je vais deja essayer de voir le demareur en le tombant car il est bloquer je crois a 99% et sa lui fera que du bien

La dynamo ne sert pas à grand chose pour le démarrage. Si tes batteries sont chargées, ton camion démarrera si tu as de l'essence, de l'allumage et de bons réglages.
Si tu n'as pas de manivelle et si tu ne peux pas te faire tracter, il va falloir voir ce que peut bien avoir ce démarreur.
Ce qui m'étonne, c'est cette histoire d'étincelles aux batteries. Est-ce que tu es sûr qu'elles sont bonnes et bien chargées ? Il pourrait y en avoir une en court-jus. Quoi que tu dis aussi que les phares et autres fonctionnent. Dépose le démarreur et vérifie-le.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008 11:07 

oui je vis le demonter cette aprs midi si le temps tien, je vais faire sa tranquilement pour rien abimer et sa me fera un truk apris en +, quad au batterie oui elle son bonne 'ai essayer des autre et sa fait pareil, je vais reverifier tout mon cablage puis je demonte mon demareur si je trouve pas dans les fils

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008 11:55 

houla houla houla que du bonheur je vien d"aller voir mon 2087warior et j'ai donc deja enlever le fils qui va de mon coupe circuit au demarer et la pas detincel, je le remet pour voir et pas detincel et sa lance le moteur, maintenant je vais attendre la paye pour y metre de l'essence et de l'huile neuve et on vera mais bon faut quand meme que je revois tout mn cablage 12 volt qui avait ete bouffer par ses sourie, un grand merci a vous et dite moi quand je devien gonflant car les debutant son des fois un peu lourg mais je fait de mon mieux, j'y retourne, tros heureux mais je pense que je demonterai quand meme le demareur pour lui faire un peu de bien mais quand je ferai le moteur, mais je prefererai pas etre seul,bon jy vais et merci :D :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008 15:35 

Pis la prochaine fois que tu élèves des souris, évite de leur donner à manger du fil électrique (moi j'ai eu des loirs ? dans le moteur mais z'étaient bien sympas ; n'ont rien grignoté d'électrique et n'ont laissé que des coquilles vides ...) :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008 15:39 

quond me parle plus de sourie :evil: car moi je sourie pas :x enfin maintenant le moteur se lance :D , faut que j'attende mardi pour la paye et je vais chercher de l'essence et je teste, si j'ai le temps je refait mon cablage en 12 v mais la je vient de tomber le moteur de mon chappy pour sa resto de l'annee, encore mille merci a vous, je vous tien au courant

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2008 23:07 

:-D
hé bien en voila une bonne nouvelle !
j'ai pas trop compris d'ou venait finalement la panne...

Si ton essence est vieille d'un an , vidange la .
Pour démarrer sans vider la batterie, verse 1/4 de verre dans le carbu , remets le tuyau du filtre à air et actionne le démmareur ...

Moi j'ai eu une fouine dans le camion , elle a simplement squaté quelques jours en empruntant le feutre des sièges :evil: -> réparation sellerie.
:wink:

Dernière édition par BM le 08 Avr 2008 18:24, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2008 06:20 

Souris, loirs, fouine ...
Qui a eu d'autres locataires dans son véhicule ? ... :D :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]