jomo a écrit:
Je vous ferai des photos en fin de matinée même si je pense que c'est perdu d'avance car j'ai bien compris une chose, et je l'avais plus ou moins compris il y a dix ans, vous ne VOULEZ PAS comprendre et vous ne VOUDREZ JAMAIS comprendre qu'on ne puisse pas aimer la mécanique, qu'on ne soit pas doué pour ça, qu'on ai aucun goût à faire ça, et qu'en plus quand on le fait "forcé" on le fait mal malgré tout l'effort qu'on y met (et je me suis retrouvé dans ce cas)... Il vous est totalement insupportable d'envisager qu'on puisse aimer un putain de R2087 sans aimer foutre les pattes dedans. j'ai bien compris que ça vous rendais dingue et que vous n'estimerez un possesseur de R2087 que si il a les mains remplies de cambouis et qu'il est totalement en extase quand il démonte un carbu...
Arrêtes de faire les demandes et les réponses ; tu veux bien ?
Personne n'a la gaule en mettant les mains dans le cambouis (pas moi ; c'est sûr)
Personne ne juge ni n'estime un possesseur de R20 à sa capacité à refaire un moteur
Même avec un Q.I. de bulot cuit, on peut comprendre que le R20 fasse "kiffer sa race", sans pour autant savoir démonter une roue
Ce qui nous rend dingue c'est le jugement de valeur à l'emporte-pèce, sans avoir pris le temps d'écouter les conseils
Cela dit, posséder un véhicule ancien même de conception rustique, nécessite soit quelques compétences, soit un peu d'oseille, soit des amis (parfois les 3).
Tu veux qu'on t'aide ou tu préfères continuer à te lamenter sur ton sort ?
A) dans le dernier cas : merci d'être venu, et à dans 10 ans pour la rubrique "pièces détachées"
B) dans le premier cas : on attend tes photos, accompagnées de la description précise de ta problématique (pas celle que tu génères en pleurnichant, mais celle de ton camion)
Regarde l'ensemble avec le prisme de la solution plutôt que celui du problème, ça aidera tout le monde à te conseiller avec bienveillance
Et probablement qu'on aura un jour grand plaisir à rencontrer "Jomo" qui sera devenu l'un des piliers du forum (on est pas sectaires : Minus n'a même pas de R.20, Wil ne sait plus si il a un moteur, Godasse bricole des Jeep, Pyc a perdu son kangourou, je roule en SG2, Manu en Solex, Taxibe en mobylette, le Chef en BM, Damien en tracteur, etc... c'est dire si on est ouverts d'esprit (à condition de ne pas de faire engueuler toutes les 2 lignes).
La balle (en mousse ; pas la bastos) est dans ton camp...

Enfin, mets à profit l'adage : "aides-toi et le ciel t'aidera" : il y a forcément des solutions pour s'en sortir à condition de les chercher

PS : merci pour les premières photos :; ce serait dommage que ce camion tombe en ruine après le travail réalisé dessus...