Nous sommes le 30 Avr 2026 16:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2017 22:54 

Hello Forstenreid. Non! pas d'engueulade! loin de là rassures toi! l'expression de mon découragement...
Je me suis fais jeter comme une merde il y a 10 ans parce que la mécanique est moi ça fait deux, j'avais pourtant expliqué 30 fois que je préferais faire faire le taf par des gens plus doué, on m'a fait le coup de l'intégrisme de la mécanique et de la sueur, résultat, j'ai niqué mon camion... donc là je reviens demander de l'aide, j'essaye d'être une fois de plus assez clair sur le fait que je ne touche plus à ce camion, et on me re-sort, encore, que je dois le faire moi-même... donc j'étais bien blasé... sorry.

Citation:
Ben vue comment tu monte sur t'es grand chevaux ca va pas motivé les personnes proche de chez toi😕
Je monte pas sur mes grands chevaux. je viens chercher de l'aide parce que je ne sais pas le faire moi-même et on me dit "fais le toi-même"... c'est déséspérant à la longue... rien de plus...

Pour les autres amis qui m'ont donné des conseils, j'ai regardé, rien trouvé, j'ai envoyé quelques emails et j'attend des réponses pour leur répondre. en cherchant des "mécaniciens agricoles" ou "garage agricole" sur google, je n'ai rien trouvé, à part des concessions de matos type tracteur, et des gens qui dépannent des tapis roulants dans les usines de traitement de légumes... Mais je leur ai envoyé des emails au cas où... j'attends leur réponse... mais à mon avis.....

Citation:
donc il doit y avoir espoir que tu trouves un mécano agricole ou pl dans ton secteur .
j'ai envoyé des emails. j'attend des réponses... ;) merki!

MessagePosté: 29 Aoû 2017 00:19 

je suis le premier à t'avoir répondu et je vais essayer de te donner quelques tuyaux mais d'abord
je suis aussi assez nul en mécanique mais j'ai fait les choses dans l'ordre, en l'occurrence m'assurer que j'avais des compétences pas loin et un abri pour le mettre en dessous avant de me lancer dans un achat de R20
Ensuite, j'évite d'engueuler les gens à qui je demande de l'aide, ça...aide :D :D

pour moi, une bonne source d'information serait les clubs de collectionneurs du coin
pointe-toi aux rassos locaux (souvent le dimanche matin) et demande aux gens qui exposent s'ils connaissent des gens qui font la voiture ancienne (garagiste, garagiste à la retraite - c'est le cas pour mon ange gardien, ou amateur)
il y aura toujours des gens pour t'indiquer quelqu'un !!

http://www.retrocalage.com/region_nordpasdecalais/

ensuite , mettre le camion à l'abri coûte que coûte (ça se remorque....et le coût s'il y en a c'est moins que mettre 10 000 euros à la casse...)
il y a au moins un membre du forum dans le 59, s'il n'a pas lu les posts au dessus au premier degré et n'a pas fui en courant, ça pourrait être aussi une bonne piste :wink:

Voilà, tu serais par chez moi, je t'aurais déjà mis dans les mains de mon ange gardien, mais là, faut pas rester chez soi à se lamenter mais plutôt se bouger pour trouver la bonne adresse. :wink:

Dernière édition par Voltigeur le 29 Aoû 2017 07:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Aoû 2017 05:49 

deja pour foutre 10000€ dans un camion qui ne les vaud pas et pas finis faut etre malade non? :roll: :roll:

MessagePosté: 29 Aoû 2017 08:16 

Non. Chacun mets l'argent qu'il veut dans ses projets. Ca ne nous regarde pas. :wink:

MessagePosté: 29 Aoû 2017 08:51 

Certes mais il ne faut pas venir pleurer après, faut assumer ses choix. :dubi:

MessagePosté: 29 Aoû 2017 08:57 

Salut !

Y'a plusieurs méthodes pour arriver à faire rouler un R2087, ou tout autre véhicule de conception simple.

Personne ici ne sait précisément dans quel état est ton camion, et tant qu'on en restera là peu d'entre-nous pourront t'aider.

La manière d'aborder le sujet importe beaucoup : vu qu'on est ni une association réclamant une cotisation, ni une entreprise de conseil prête à dégainer le facturier,
comme d'autres te l'ont déjà dit (gentiment :wink: ), il faut aussi "motiver" les compétences pour qu'elles se révèlent. En d'autres termes, on a globalement compris le problème (pas encore la panne), mais ce n'est pas en faisant une crise (motivée ou non), que ça va déchaîner les vocations.

Enfin comme l'ont précisé Voltigeur et d'autres, on peut très bien être une "quiche" en mécanique et être capable de réaliser des opérations simples sur ce genre d'engin ; encore faut-il arrêter de se flageller, écouter les conseils avisés, éviter de critiquer ceux qui ne demanderaient qu'à aider, et ne pas avoir peur de sortir la caisse à outils (d'aucuns à l'âme plus poétique, diraient " se sortir les doigts du c...". :roll: :lol: ). Personne sur ce forum, comme d'ailleurs sur beaucoup d'autres, n'est né avec une clef de 13 à la main, et rares sont ceux qui sont d'anciens mécanos ; en revanche tous ont ENVIE de comprendre "comment ça marche", et accessoirement de réaliser des économies en faisant le minimum par eux-mêmes.

Ceci étant précisé, il y a 2 manières de réagir à cette mise au point : gueuler un coup et tous nous envoyer "ch..." en répétant à l'envie qu'on est une bande de nazes depuis 10 ans, prônant l'entre-soi sur un forum de grosses tâches, soit prendre le recul nécessaire à la compréhension de nos réactions (encore une fois, plutôt zen), et revenir avec véritablement l'envie de régler ton souci en étant l'acteur principal de sa solution. Dans ce cas, tu seras conseillé avec gentillesse (et gracieusement), par tous ceux qui voudront bien t'aider dans la mesure de leurs compétences.

Pour le cas où tu choisisses l'option "B", et comme l'a précisé Godasse, il nous faut un état des lieux précis (problème / symptômes / photos) : ce sera plus facile pour tout le monde.

Enfin, j'ai du mal à comprendre qu'en plusieurs années, tu n'aies pas pris 1H pour aller chercher une bâche au Brico-machin du coin, afin d'offrir une protection minimale à ton camion dont tu nous répètes à l'envie qu'il t'a coûté 10 K€ (sachant que pour 50 € tu l'aurais protégé du pire, et que pour 300 €, tu aurais pu lui construire une structure légère qui l'aurait maintenu en l'état) ; cela reste un mystère, mais bon...

A te lire
@micalement,
John :wink:

MessagePosté: 29 Aoû 2017 09:35 

J'ai cherché sur le coin coin dans prestations de service a Lille il y a au moins 4 ou 5 mécaniciens qui viennent a domicile :D :D il suffit peut être de les appeler :question:

MessagePosté: 29 Aoû 2017 09:57 

Merci pour vos réponses.

Dans un premier temps, je dois être malade oui... Quand j'ai fait le compte au final oui, ça m'a coûté un peu plus de 9000 euros...
Mais un gros boulot a été fait. quelques images. ça a pris deux ans :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Par contre, c'est certains, après réflexion, si j'avais dépensé cette somme chez un pro, j'avais directement un camion nickel et qui roule...
Mais quand je suis venu demander ici où le faire faire, on m'a, un peu comme aujourd'hui sorti le discours du "mets les mains dans le cambouis et pi c'est tout"...,
et les garagistes que j'ai interrogé soit ne s'en sont pas occupé pendant plus d'un an, soit n'ont pas répondu...
J'ai fait comme j'ai pu...

En réponse à Voltigeur, oui, je l'ai bâché... Bien sur, il n'est pas sous l'eau, mais comme il est en instance imminente de réparation depuis tout ce temps, effectivement, il est quand même exposé. Et si je le mets ailleurs, je sais que je n'aurai jamais la possibilité de le réparer. Il n'y a que chez moi sur mon terrain que je puisse disposer de l'accès au véhicule de façon satisfaisante. Je ne peux pas payer un transport sur plateau tous les mois pour le rappatrier ici pour qu'on bosse dessus et le faire ramener ensuite une fois que tout est abandonné... ça devient débile en logistique... N'empêche que même bâché il se dégrade...

Les mécanos que j'ai déjà contacté sur leboncoin sont parmi ceux qui n'ont fait que démonter partiellement le moteur et n'ont jamais donné suite... où on bricolé et puis plus le temps après, etc... plusieurs sont passés mais aucun de reellement serieux.

Je vous ferai des photos en fin de matinée même si je pense que c'est perdu d'avance car j'ai bien compris une chose, et je l'avais plus ou moins compris il y a dix ans, vous ne VOULEZ PAS comprendre et vous ne VOUDREZ JAMAIS comprendre qu'on ne puisse pas aimer la mécanique, qu'on ne soit pas doué pour ça, qu'on ai aucun goût à faire ça, et qu'en plus quand on le fait "forcé" on le fait mal malgré tout l'effort qu'on y met (et je me suis retrouvé dans ce cas)... Il vous est totalement insupportable d'envisager qu'on puisse aimer un putain de R2087 sans aimer foutre les pattes dedans. j'ai bien compris que ça vous rendais dingue et que vous n'estimerez un possesseur de R2087 que si il a les mains remplies de cambouis et qu'il est totalement en extase quand il démonte un carbu...

Mais si toutefois quelqu'un veut m'aider, je vous enverrai quand même quelques clichés du moteur à tout hasard en fin de matinée.

Amicalement.

MessagePosté: 29 Aoû 2017 10:18 

jomo a écrit:
Par contre, c'est certains, après réflexion, si j'avais dépensé cette somme chez un pro, j'avais directement un camion nickel et qui roule...
Ca, c'est loin d'être garanti.

jomo a écrit:
Mais quand je suis venu demander ici où le faire faire, on m'a, un peu comme aujourd'hui sorti le discours du "mets les mains dans le cambouis et pi c'est tout"...,
et les garagistes que j'ai interrogé soit ne s'en sont pas occupé pendant plus d'un an, soit n'ont pas répondu...
J'ai fait comme j'ai pu...

Je vous ferai des photos en fin de matinée même si je pense que c'est perdu d'avance car j'ai bien compris une chose, et je l'avais plus ou moins compris il y a dix ans, vous ne VOULEZ PAS comprendre et vous ne VOUDREZ JAMAIS comprendre qu'on ne puisse pas aimer la mécanique
Il faut aussi comprendre que 99% des membres utilisant ce forum mettent la main à la pâte, mécaniquement parlant. Donc ils connaissent les adresses pour les pièces mais pas ceux des garagistes dont ils n'ont pas besoin, puisqu'ils font eux-mêmes.
Et les rares qui passent par des garagistes ne sont pas forcément dans ton coin (en l’occurrence, ceux qui me viennent présentement à l'esprit ne le sont pas).
In fine, c'est normal que tu n'obtiennes pas d'adresse miracle.

MessagePosté: 29 Aoû 2017 10:21 

jomo a écrit:
Je vous ferai des photos en fin de matinée même si je pense que c'est perdu d'avance car j'ai bien compris une chose, et je l'avais plus ou moins compris il y a dix ans, vous ne VOULEZ PAS comprendre et vous ne VOUDREZ JAMAIS comprendre qu'on ne puisse pas aimer la mécanique, qu'on ne soit pas doué pour ça, qu'on ai aucun goût à faire ça, et qu'en plus quand on le fait "forcé" on le fait mal malgré tout l'effort qu'on y met (et je me suis retrouvé dans ce cas)... Il vous est totalement insupportable d'envisager qu'on puisse aimer un putain de R2087 sans aimer foutre les pattes dedans. j'ai bien compris que ça vous rendais dingue et que vous n'estimerez un possesseur de R2087 que si il a les mains remplies de cambouis et qu'il est totalement en extase quand il démonte un carbu...

Arrêtes de faire les demandes et les réponses ; tu veux bien ?
Personne n'a la gaule en mettant les mains dans le cambouis (pas moi ; c'est sûr)
Personne ne juge ni n'estime un possesseur de R20 à sa capacité à refaire un moteur
Même avec un Q.I. de bulot cuit, on peut comprendre que le R20 fasse "kiffer sa race", sans pour autant savoir démonter une roue
Ce qui nous rend dingue c'est le jugement de valeur à l'emporte-pèce, sans avoir pris le temps d'écouter les conseils
Cela dit, posséder un véhicule ancien même de conception rustique, nécessite soit quelques compétences, soit un peu d'oseille, soit des amis (parfois les 3).

Tu veux qu'on t'aide ou tu préfères continuer à te lamenter sur ton sort ?

A) dans le dernier cas : merci d'être venu, et à dans 10 ans pour la rubrique "pièces détachées"

B) dans le premier cas : on attend tes photos, accompagnées de la description précise de ta problématique (pas celle que tu génères en pleurnichant, mais celle de ton camion)

Regarde l'ensemble avec le prisme de la solution plutôt que celui du problème, ça aidera tout le monde à te conseiller avec bienveillance
Et probablement qu'on aura un jour grand plaisir à rencontrer "Jomo" qui sera devenu l'un des piliers du forum (on est pas sectaires : Minus n'a même pas de R.20, Wil ne sait plus si il a un moteur, Godasse bricole des Jeep, Pyc a perdu son kangourou, je roule en SG2, Manu en Solex, Taxibe en mobylette, le Chef en BM, Damien en tracteur, etc... c'est dire si on est ouverts d'esprit (à condition de ne pas de faire engueuler toutes les 2 lignes).

La balle (en mousse ; pas la bastos) est dans ton camp... :-D

Enfin, mets à profit l'adage : "aides-toi et le ciel t'aidera" : il y a forcément des solutions pour s'en sortir à condition de les chercher :wink:

PS : merci pour les premières photos :; ce serait dommage que ce camion tombe en ruine après le travail réalisé dessus... :-?

MessagePosté: 29 Aoû 2017 11:21 

bien résumé :roll: :wink:

MessagePosté: 29 Aoû 2017 11:59 

Quand l'on prend un véhicules de collection il faut s'intéresser à un minimum a la mécanique ou être blindé de sous et tout faire faire :jesors:

MessagePosté: 29 Aoû 2017 12:21 

Si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambui et cela se comprend, la seul solution du depart etait de passer par un pros mais malheureusement ils sont là pour gagner de l'oseille et non pour faire du sociale. il aurais fallu te renseigner des le départ avant de faire les mauvais choix.
ici sur ce forum, nous somme tres nombreux a avoir des connaissance en meca ou etre du metier mais a distance c'est plus compliqué, c'est pour cela qu'il faud d'etailler ton probleme au maximum

MessagePosté: 29 Aoû 2017 12:49 

Hello.

Citation:
Si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambui et cela se comprend, la seul solution du depart etait de passer par un pros mais malheureusement ils sont là pour gagner de l'oseille et non pour faire du sociale. il aurais fallu te renseigner des le départ avant de faire les mauvais choix.

Oui c'est ce que je demandais j'ai pleuré pendant des semains, des mois pour qu'on me trouve les personnes valables, les bons contacts, et on m'a envoyer bouler parceque je ne voulais pas le faire moi-même...

Citation:
Quand l'on prend un véhicules de collection il faut s'intéresser à un minimum a la mécanique ou être blindé de sous et tout faire faire

Je ne suis pas "blindé de sous", mais mes économies auraient probablement convenues pour faire restaurer mon camion par quelqu'un de compétent plutôt que de pourrir ce camion moi-même...
J'aime mon R2087 et je ne m'intéresse pas à la mécanique... C'est comme ça... Mais je vois bien que ça continue à vous rendre malade...

Moi je veux bien arrèter de faire mon caliméro, mais passons à autre chose. Non, je ne mettrai pas (plus) mes pattes dedans, Oui je me suis planté car j'ai voulu le faire moi même tout de même, etc... ok... Bon, passons à du constructif. ;)

Qu'un pro gagne de l'oseille je ne trouve pas ça choquant. c'est normal. Quand j'éxerce mon métier, je gagne ma vie et y'a rien d'étrange là-dedans.
Maintenant, il y a une nuance entre faire son métier en gagnant sa vie honnètement et se frotter les mains pour pigeonner le premier venu en se gavant à mort...
Dans le premier cas rien ne me semble anormal et j'aurai été heureux de payer un prix honnète pour un boulot correct.

C'est encore ce que je cherche à faire...

Et donc voici l'histoire :

Comme vous pouvez le deviner, la couroie de dynamo est neuve, la dynamo a été entièrement refaite et elle est nickelle.
Le reste... ça démarre... Mais bon... ça pisse de la flotte de partout (d'où??? Mystère), y'a de la rouille partout, donc un peu de taf...

Image
Image

Donc si vous avez une idée. J'ai une personne qui vient voir le camion cette après-midi... Une de plus...
A voir ce que ça va donner.

MessagePosté: 29 Aoû 2017 13:10 

jomo a écrit:
Oui c'est ce que je demandais j'ai pleuré pendant des semains, des mois pour qu'on me trouve les personnes valables, les bons contacts, et on m'a envoyer bouler parceque je ne voulais pas le faire moi-même...
Les membres du forum n'habitent pas forcément à côté de chez toi et les proprios de R20' de ton coin ne font pas forcément faire faire.
Tout ce qu'un forum, avec des membres répartis sur toute la France, peut faire c'est de te donner des pistes générales (petits garages, garages PL, garages agri, ...), des adresses pour des pièces et des conseils techniques (pour qui veux mettre les doigts dans le cambouis). Certainement pas "te trouver" des adresses de réparateurs dans ton coin. Ca c'est ton boulot.

jomo a écrit:
Comme vous pouvez le deviner, la couroie de dynamo est neuve, la dynamo a été entièrement refaite et elle est nickelle.
Le reste... ça démarre... Mais bon... ça pisse de la flotte de partout (d'où??? Mystère), y'a de la rouille partout, donc un peu de taf...

Donc si vous avez une idée. J'ai une personne qui vient voir le camion cette après-midi... Une de plus...
A voir ce que ça va donner.
Sans mettre les doigts dans le cambouis, il faudra quand même être + précis et définir d'où vient la fuite.
Parce que comme ça, c'est trop général, ça peut venir du radiateur, des durites, de la pompe à eau, du bloc s'il a gelé...
On voit des traces blanches à l'embase de la durite haute (celle qui part du dessus du bloc, derrière le carbu), ce qui signifie que ça a déjà pissé par là par le passé mais que ce n'est pas forcément ta source d'aujourd’hui.

Dernière édition par Minus le 29 Aoû 2017 13:21, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]