Nous sommes le 30 Avr 2026 16:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2017 13:19 

Fichier(s) joint(s):
r20 fuite.jpg
r20 fuite.jpg [ 117.11 Kio | Vu 2024 fois ]
Désolé je pourrais pas t'aider dans tes recherches mais il y aurait il pas une fuite déjà à ce niveau là??? (rond bleu sur la photo).
Et t'inquiètes pas tu vas bien arriver à trouver une solution à ton problème :pouce: :pouce:

MessagePosté: 29 Aoû 2017 13:28 

Je te comprend et pas...Comment en est-tu arrivé sur un R2087 ? Par hasard ou par coup de coeur ? Il y a 10 ans , beaucoup du forum n'était pas encore là...Avant d'en acheter un je me suis renseigné et le plus d'infos et d'encouragement étaient sur ce forum !!! Après 10 ans tu "revient" et tu nous tire dessus alors que l'on t'ouvre nos bras...Tu n'est pas bricoleur ou tu ne veut pas en être, bref, tu connais à force ton camion. C'est comme ton chien, la truffe est devant et la queue derrière :D Tu regarde ton moteur, il pisse de l'eau ! De l'eau pure (...) ou huileux :o par le bloc ou par une durite ? Derrière le ventilo ( pompe à eau ) ou au radiateur ? Soit tu te sous-estime soit tu ne veut vraiment pas...Si tu sait d'où sa sort tu peut mieux en parler à un éventuel mécano en herbe et négocier. Ici on aide tout le monde, malheureusement, comme la plus part on habite à 100, 300, 900 bornes l'un de l'autre. Inonde-nous de questions, de tofs, si tu a un pote qui connait un temps soit peu, tu pourra l'orienter avec notre aide même si tu n'y connais rien, lui il comprendra. Bonne chance :pouce:

MessagePosté: 29 Aoû 2017 14:09 

Citation:
Les membres du forum n'habitent pas forcément à côté de chez toi et les proprios de R20' de ton coin ne font pas forcément faire faire.
Tout ce qu'un forum, avec des membres répartis sur toute la France, peut faire c'est de te donner des pistes générales (petits garages, garages PL, garages agri, ...), des adresses pour des pièces et des conseils techniques (pour qui veux mettre les doigts dans le cambouis). Certainement pas "te trouver" des adresses de réparateurs dans ton coin. Ca c'est ton boulot.

Ben oui… sauf que j'ai pas trouvé et qu'on m'a donné aucune piste à l'époque… On m'a juste fait comprendre que j'étais qu'une merde si je voulais pas le faire moi même... Mais pas grave, je suis passé à autre chose. Je n'ai d'ailleurs pas compté que sur le forum pour qu'une solution tombe toute cuite, mais tout ce que j'ai trouvé, ailleurs donc, ne s'est pas révélé formidable, voir même calamiteux…
Donc je cherche à rectifier le tir à présent. voilou!

Citation:
Sans mettre les doigts dans le cambouis, il faudra quand même être + précis et définir d'où vient la fuite.
Parce que comme ça, c'est trop général, ça peut venir du radiateur, des durites, de la pompe à eau...

Nous sommes bien d'accord. Et donc il me faut quelqu'un de compétent sur place pour venir s'occuper de ça, pour diagnostiquer le truc, pour réparer, pour dérouiller, etc…

MessagePosté: 29 Aoû 2017 14:18 

Citation:
Je te comprend et pas...Comment en est-tu arrivé sur un R2087 ? Par hasard ou par coup de coeur ?

Absolument. j'ai été l'un des tout premiers participants à ce forum, avec Olivier Caubet. J'ai acheté ce camion en 97 ou 98. Coup de coeur.
Depuis que je suis gosse j'en voulais un.

Une photo de moi quand j'étais tout bambin :
Image

Citation:
Après 10 ans tu "revient" et tu nous tire dessus alors que l'on t'ouvre nos bras...

Non, je demande si on peut me filer des contacts de pros ou de garages ou de mécanos qui pourraient être intéressé pour s'occuper de mon camion (pourquoi pas, savoir si par hasard il n'y a pas des passionnés sur ce forum qui pourrait se trouver dans ma région et qui aimeraient prendre un peu de monnaie pour faire le taf éventuellement, après tout il y ' peut ^tre des possesseurs de R2087 qui sont aussi mécanos), et je me fais tirer dessus parceque je ne veux pas (car je ne sais pas… pas besoin de me dire "avec un peu de volonté blablabla…")le faire moi-même. Donc je déplore qu'on me jette toujours ça à la figure, je ne tire sur personne. je constate juste…

Donc je viens de recevoir un mécano sympa qui est venu voir mon R2087. Il semblerai que la fuite vienne d'une durite qui a sechée et qui est éclatée. Donc je vasi voir avec lui pour qu'il commence par me remplacer cette durite. et on verra si ça tourne…
La suite, on verra bien...

Merci!

MessagePosté: 29 Aoû 2017 14:53 

tu es venu chercher de l'aide ou ressasser sans cesse ton traumatisme d'il y a 10 ans ? :dubi: :roll:
la plupart des membres n'étaient pas là il y a 10 ans donc ils ne sentent pas concernés par tes critiques (en bref, on s'en tape d'il y a 10 ans ) et puis tu me sembles bien susceptible: relis les posts et personne ne t'a tiré dessus, c'est du grand n'importe quoi, tu te tires tout seul dessus :roll: Faire le Calimero c'est bien gentil mais c'est fatiguant :quoi:

un peu de recherche sur le forum (ou une simple question, tu n'as même pas réagi quand j'ai mentionné qu'il y avait des membres dans le nord) t'aurait montré qu'il y a un membre sans doute pas très loin de toi, en l'occurrence Flamand59
il a plusieurs R20 et a certainement plein de tuyaux sur les ressources locales
au lieu de toutes ces jérémiades (désolé mais là, mon seuil de tolérance commence à être dépassé, à chaque réponse tu en remets une couche au lieu de poser des questions), un MP et l'affaire aurait pu être déjà enclenchée depuis 3 pages...

MessagePosté: 29 Aoû 2017 14:56 

jomo59 a écrit:
Nous sommes bien d'accord. Et donc il me faut quelqu'un de compétent sur place pour venir s'occuper de ça, pour diagnostiquer le truc, pour réparer, pour dérouiller, etc…
Pas tout à fait. Perso, je pense qu'il est utopique de vouloir se lancer dans les véhicules de collection sans avoir à s'impliquer un minimum dans le diagnostic.
A mon sens, l’implication minimale c'est diagnostiquer, acheter les pièces en question et trouver un garagiste à domicile qui accepte de te les monter.

Trouver un garage de confiance qui peut faire la totalité du job, c'est un exercice extrêmement difficile, ça prend un temps fou et ça a un coût certain.
Si ton nouveau mécano sympa fait l'affaire, garde le bien précieusement. Car visiblement, personne du forum n'a d'adresse à proximité de chez toi. :wink:

MessagePosté: 29 Aoû 2017 15:36 

@ Voltigeur : ne confond pas, et ça date pas d'il y a dix ans! A chaque post il y a quelqu'un qui me dis (encore une fois) que je dois le faire moi-même... Arrêtez de revenir là dessus et je cesserai d'expliquer pour la énième fois!
Moi je suis passé à autre chose depuis longtemps!
Regarde, je n'invente rien... encore un post de Minus, ici à 13h56, après tous ces échanges où j'ai mainte fois répèté que je ne mettrai pas le nez là dedans : Il me dit, en gros, que si je ne vais pas mettre le nez dedans c'est mort... m'enfin...

Citation:
désolé mais là, mon seuil de tolérance commence à être dépassé, à chaque réponse tu en remets une couche au lieu de poser des questions

J'ai posé des questions, surtout une, j'en ai pas vraiment d'autres à poser en fait :
Où trouver quelqu'un pour me faire le retappage de mon moteur. Qui peut me le faire? Voilà.

J'ai eu quelques réponses de votre part, je les exploite (la preuve, j'ai trouvé un mécano, il est venu voir l'engin, il a l'air sympa, rationnel, etc... on verra bien... il y a du boulot...), les mécanos agricoles ou garagiste agrgicoles, zeubi, personne ne répond aux emails... et aucun membre du forum du secteur ne s'est manifesté je suppose donc qu'aucun n'est intéressé ou qu'ils n'ont pas encore vu mes posts, ce qui n'est pas grave, je ne connais pas spécialement les membres du forums. J'ai demandé au cas où... on verra bien.

MessagePosté: 29 Aoû 2017 15:54 

jomo a écrit:
Regarde, je n'invente rien... encore un post de Minus, ici à 13h56, après tous ces échanges où j'ai mainte fois répèté que je ne mettrai pas le nez là dedans : Il me dit, en gros, que si je ne vais pas mettre le nez dedans c'est mort... m'enfin...
J'ai donné mon avis. J'ai le droit de donner mon avis, non ?
Et puis diagnostic ce n'est pas mettre les mains dans le cambouis. C'est juste mettre le moteur en marche et regarder où ça pisse la flotte.
Bon, maintenant si même ça te rebute, ben je ne peux rien pour toi. Je n'ai pas d'adresse de mécano.

MessagePosté: 29 Aoû 2017 16:09 

Citation:
J'ai donné mon avis. J'ai le droit de donner mon avis, non ?

Certe oui! mais après il faut pas qu'on me dise que je rabache... ;)

Citation:
Et puis diagnostic ce n'est pas mettre les mains dans le cambouis. C'est juste mettre le moteur en marche et regarder où ça pisse la flotte.
Bon, maintenant si même ça te rebute, ben je ne peux rien pour toi. Je n'ai pas d'adresse de mécano.

Et si je regarde et que je vois d'où ça vient? ça m'avance à quoi? Le mécano va voir d'où ça pisse, il va voir la durite dont il a besoin, la choisir, ça serà la bonne, il va la remonter et hop! c'est fait.
Moi je vais regarder, il va me demander les références, je vais lui dire que j'en sais rien, il va venir voir lui même pour voir ce qu'il doit commander, ou éventuellement adapter, donc ça ne sert à rien que je regarde...
J'ai ici une ou deux dynamos qui ne me servent à rien car j'ai pas commandé les bonnes... j'ai cru que c'était les mêmes mais non... si le mec qui me l'a remonté s'était directement occupé de la chose, ça 'aurai évité 200 euros d'achat pour keutch...
Je ne pige rien à la mécanique, je ne m'en occuperai donc plus, ça évitera bien des pertes de temps et d'argent.
Voilou!
Bises!

MessagePosté: 29 Aoû 2017 16:26 

jomo a écrit:
Et si je regarde et que je vois d'où ça vient? ça m'avance à quoi? Le mécano va voir d'où ça pisse, il va voir la durite dont il a besoin, la choisir, ça serà la bonne, il va la remonter et hop! c'est fait.
Moi je vais regarder, il va me demander les références, je vais lui dire que j'en sais rien, il va venir voir lui même pour voir ce qu'il doit commander, ou éventuellement adapter, donc ça ne sert à rien que je regarde...
J'ai ici une ou deux dynamos qui ne me servent à rien car j'ai pas commandé les bonnes... j'ai cru que c'était les mêmes mais non... si le mec qui me l'a remonté s'était directement occupé de la chose, ça 'aurai évité 200 euros d'achat pour keutch...
Je ne pige rien à la mécanique, je ne m'en occuperai donc plus, ça évitera bien des pertes de temps et d'argent.
C'est ton point de vue. Je ne le partage pas.
Si ton mécano te donne entière satisfaction, roule ma poule. Et longue vie à ton R20'.

Et revends tes 2 dynamos sur lbc, ça permettra d'amortir tes 200 ronds.

MessagePosté: 29 Aoû 2017 16:28 

Bonjour Jomo, je suis, comme d'autres, sur ce forum depuis des années ... Ce type d'échanges me rajeunit de dix ans ...
Si tu as les coordonnées de personnes (mécaniciens agricoles ou autres) susceptibles d'intervenir, je crois qu'il vaut mieux les rencontrer ou les contacter par téléphone, plutôt que par mail ... :wink:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 29 Aoû 2017 16:29 

Justement tu viens de le dire, si tu trouve le ( les...) problème (s) et il te faut des références on peut t'en donner. Même sans le vouloir tu a mis les mains dedans ! :pouce: :pouce:

MessagePosté: 29 Aoû 2017 17:34 

https://www.leboncoin.fr/prestations_de ... tm?ca=17_s

sinon a voir et a revoir , je m'en lasse pas , avec une spéciale dédicace a taxibe :wink:

https://youtu.be/u-_3Zwl-V_w

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

Dernière édition par godasse01 le 29 Aoû 2017 17:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Aoû 2017 17:49 

godasse01 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1151705422.htm?ca=17_s

quand tu vois les fautes qu'il fait pour un pro et ne sais meme pas ecrire ambrayage :quoi: heu non embrayage :D :D :D
ba des fois vaux mieux s'asptenir

MessagePosté: 29 Aoû 2017 17:52 

fred60 a écrit:
godasse01 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1151705422.htm?ca=17_s

quand tu vois les fautes qu'il fait pour un pro et ne sais meme pas ecrire ambrayage :quoi: heu non embrayage :D :D :D
ba des fois vaux mieux s'asptenir

j'ai trié avant de mettre l'annonce , c'est celui qui faisait le moins de faute :roll:

mon , j'ai celui qui me semble le plus sérieux (après tout le monde n 'est pas forcement doué en orthographe , moi le premier )

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]