Nous sommes le 25 Mai 2026 17:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2001 19:14 

Je pense qu'à la lumière des derniers messages, il devient intéressant de se pencher sur la création d'une unité qui permettrait d'organiser des manifestations concrètes sur le terrain.

Alors personnellement je n'ai aucune expérience de club, d'association, ni même de club "virtuel" sur internet uniquement.

Par contre, on a :

• Ce site qui permet d'informer
  • Ce forum qui permet de discuter
  • Des possesseurs d'engins de bonne volonté

Alors en prévision d'une rencontre en 2002, quelle serait la meilleure solution ? J'imagine que la création d'un club "virtuel" sur ce site serait la solution de facilité, et permettrait de répartir quelques tâches simples pour prévoir des manifestations.

Alors merci de m'éclairer, selon vos expériences, et me dire si vous seriez intéressés pour participer d'une manière ou d'une autre à ce projet !

PS: Au niveau du site on peut faire à peu près n'importe quoi, des nouvelles sections, fonctionnalités...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2001 01:25 

Localisation: Saint forgeum ( à côté d'Augustodunum) Saônum et Loirum ( 7-1)
Vite fait,because il est tard....OK,ça roule pour moi.Je peux aider si création d'un Club (statuts etc etc...),intendance,administratif (du calme quand même!!!),et autres broutilles...
Bon,dodooooooooooo!
See ya later!
Fred

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2001 08:10 

Bonjour, j'ai six ans d'expérience de vie associative , j'etais secrétaire d'un motoclub... (j'arretes le bureau au mois de décembre) mais je reste adhérent.... ca prend du temps mais je veux bien faire partager mon experience... ( si on peut appeler ca de l'experience) .Pour ce qui est du "2087'S CLUB" je suis partant!!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2001 00:26 

Personnellement les gars j'ai aussi l'expérience de Club (3 dont un depuis 11 ans)
je vous dirais bien méfiance.... il vaut mieux que l'on apprenne à ce connaitre d'abord histoire de souder l'équipe en fonction des affinités et des compétences parce que autrement il y a risque de démotivation.
moi je pense que l'idéé du club "virtuel" dans un premier temps me parait interressante; rien ne nous empêche ensuite de passer à la vitesse supérieure; Et si on profitait de la prémière rencontre pour en discuter ??
je vous dis tout cela ce n'est pas que je sois contre un club officiel bien au contraire mais c'est parceque l'on a eu quelque déboires avec certains "gugus" dans les clubs que je fréquente alors forcément cela rend prudent (du genre 10 ans après les p'tits nouveaux qui n'ont rien créer critiquent tout, démolissent tout, virent les anciens mais surtout ne font rien de nouveau et rien du tout et 3 ans après le club se casse la figure.... et puis soudain (comme il n'y a plus de club) ils se rappellent que question mécanique j'étais bien pratique, moi, le provincial qui avait eu l'idée de stoquer alors que l'on me repettait que cela ne servait à rien..."y'en a qui m'avait surnommer "max la ferraille" les plus sympa "marco le mécano" et là mon répondeur explose de demandes toutes plus urgentes les unes que les autres) bon vous l'avez compris j'en veux à un certain club parisien... (un certain club peugeot pour ne pas le nommer)mais bon je ne suis pas contre un club s'il y a des gens de bonne volonté et je suis près à y participer activement; par contre je reste persuader qu'il vaudrait mieux se connaitre d'abord.

bon pour terminer; ceci n'est que mon modeste avis et je ne pretends absolument pas avoir raison.

Amitiés à Tous

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2001 00:34 

Oui marc, j'imagine que de s'investir dans un club pour ensuite finir par "se prendre la tête" ça fait réfléchir :roll:

En tout cas ces premières idées sont vraiment intéressantes, j'encourage ceux qui viennent sur ce forum pour consultation uniquement à nous faire aussi partager leurs points de vue !

Je pense que d'ici quelque temps on pourra faire une synthèse des différentes possibilités pour franchir le pas vers quelque chose de plus concret :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2001 08:30 

ehh oui Marc , c'est un peu pour la même raison que je quitte le Bureau du motoclub , les "anciens" non plus rien a apporter, en plus y'gueule tout le temps , si on est pas d'accord avec la majorité on est un grognon , on mets en place des animations type "journee de la moto" " Rallye promenade" "grande ballade sur un WE" et après certains s'approprie la chose et te prennent pour un c.... :roll:

Ok pour en parler a la "prochaine " concentr' , Mais malgré certains déboire je suis pret a me lancer à nouveau. :smile:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2001 14:57 

Moi je n'ai jamais fait partie d'un club,mais l'organisation de quelques fiesta,m'a confronté a ce probleme..ceux qui ne fouttent rien,critique toujours et ceux qui se defoncent pour que ca marche profite rarement de ce qu'ils font..
Mais malgré cela je suis pret moi aussi a m'investir si un club est formé,je ne sais pas dans quel poste ,mais je suis pret a me bouger..par contre pour la manif,malgré une forte envie d'etre la,le budget d'achat du 2087 etant deja explosé,et le fait que je retape aussi ma maison..faire accepter a ma femme de depenser 1500fr d'essence pour 3 jours alors que la cuisine n'a plus de plafond depuis 4 mois et que environ 3000 autres travaux attendent..hem hem je voudrais quand meme pas exagerer.Ma passion ne doit pas quand meme pas empieter sur le budget familial.Et a moins de loto...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2001 19:49 

Tu n'as pas une belle mére qui pourrait taxer pour toi? ça sert à ça non...?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2001 22:56 

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2001 23:08 

L'idée de créer un club pour rassembler toutes les énergies qui se manifestent sur ce forum me semble évidente.
Concrètement, je crois qu'il faut agir en plusieurs étapes :
Premièrement, je demande à Olivier s'il peut effectuer un recensement de toutes les personnes intéressées par ce projet et souhaitant s'y investir un minimum.
Deuxièmement, il faut organiser une rencontre physique (avec ou sans camion) d'un maximum de passionnés afin de faire connaissance et d'échanger les idées.
Troisièmement, il faudra déboucher sur la création d'une association qui permettra d'organiser des rassemblements, des sorties, des échanges d'informations et de moyens et de tisser un lien d'amitié entre nous tous. De plus, la forme associative est la meilleure solutions pour susciter des soutiens extérieurs : entreprises, armée, collectivités publiques, autres associations, etc...
Il est vrai que ce genre d'entreprise repose sur la bonne volonté des uns et des autres et que le seul moteur, c'est l'enthousiasme.
Pour ma part, je suis prêt à m'investir avec pour seule motivation la passion.

Salut à tous. François

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2001 23:13 

Je suis content (mais triste pour vous) de voir que vous avez eu des experiences et des appréciations similaires de la vie de club; cela me rassure et me montre que je ne suis pas anormal (on finirait par ce poser la question....) Comme vous je suis malgré tous partant pour une nouvelle aventure.
Amitiés à tous

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2001 23:17 

pour répondre à raije si tu ne peux pas venir en 2087 vient en auto l'important c'est de se connaitre et de participer non ?
on est tolérant non ?
je comprend bien que tout le monde n'ai pas tout de suite 1500/2000F à dépenser .
tiens une idée, après pour les futurs concentrrations (il y en aura j'espère ?) pourquoi ne pas tourner dans les région pour permettre à tous de participer au moin une fois avec son 2087 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2001 23:20 

pour les clubs.... rassurez vous je connais aussi des clubs qui "tournent" bien. Comme dit le proverbe: on ne parle que des trains qui arrivent en retard.....

(pour ne pas le citer: "l' amiclub de france" est un club très sympa où le mot snobisme est absent... à recommander

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2001 09:43 

Bonjour , l'idée de MarcC est pas mal , il faudrait mettre en place un "challenge" celui qui le decroche "organise " la prochaine concentr' dans sa region!!! Par contre celui pour lequel ca fait trop loin , peut venir avec un vehicule "normal". Il serait dommage qu'on ne se rencontre pas surtout la douzaine de personnes "fideles" a ces forums et qui forment une espèce de "noyau dur".En plus pour la premiere!!! :grin: :grin:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2001 13:54 

Vu sous cet angle,c'est vrai que ca parait deja un peu plus facile....Surtout que moi aussi j'ai envie de m'investir dans cet aventure,alors louper la 1ere ca me ferait un peu ch...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]