Parce que j’ai deux cg à faire. J’ai fait comme j’ai déjà eu fait par le passé, c’est à dire en un coup passer du premier vendeur à moi ni vu ni connu... mais le pro n’arrivait pas à entrer l’immat, véhicule non répertorié au registre national. J’ai donc fait une lettre expliquant cela que j’ai joint au dossier que j’ai glissé dans la boîte aux lettres de la préfecture prévue à cet effet, vu qu’il n’y a plus d’interlocuteur. 21 jours plus tard, retour du dossier en mairie me disant que le véhicule est bien repris au registre national mais que ce n’est pas mon nom qui apparaît sur le papier fourni par le vendeur originel... pris par la patrouille. (Entre nous, c’est le premier que je vois qui se fait chier à envoyer le volet destiné à la préfecture...) je retrouve mon vendeur qui m’envoie sa carte d’identité, son permis et un justificatif de domicile. Je retourne chez mon pro décidé à faire les deux cg prévues, mais il ne peut toujours pas entrer l’immatriculation. Il envoie un mail à l’ANTS en novembre, j’attend encore la réponse. J’avais prévu de refaire une lettre pour le préfecture expliquant mon erreur en joignant cette fois le vrai dossier, mais ils auraient trouvé à redire que la procuration que je me suis fait au nom de mon vendeur est bidon. Alors j’ai pas osé. Puis le temps a passé et ça traîne... ça fait six mois que je dis que je dois contacter mon vendeur en lui demandant de faire la cg à son nom, mais ça aussi ça traîne.. tellement que le contrôle a plus de six mois, et l’assurance veut me résilier car je n’ai pas donné la cg à mon nom.
C’est pourtant bien simple, non ?
Guillaume.