BM a écrit:
première question : es tu certain d'avoir besoin d'un extracteur ? Parfois, certains ont eu une bonne surprise car le moyeu n'était pas coincé sur l'arbre.
Pas faux. En visitant l'atelier collectif de Freducoin, j'ai posé la question au chef mécano ( me souvient plus du prénom) qui s'occupait d'un R2087 sur la manière de déposer les tambours AR. Lui utilise un petit arrache tout léger qui prend sur la rainure centrale et il me disait qu'en tapotant gentiment, ça venait tout seul. Donc tous les R20' ne sont pas logés à la même enseigne.
BM a écrit:
@Dollé : je me demande comment est faite l'étanchéité du coté de la petite vis de mise à pression ?
J'ai acheté un extracteur sur la bourse de Reims , il ressemblait assez à celui qu'on a vu partout avec les 5 ou 6 griffes à placer sur les goujons.
Plus tard on a vu que c'était un modèle semi hydraulique ...On sert d'abord mécaniquement puis on continue comme le tient à mettre la pression à l'aide d'une vis qui agit comme un piston à huile ou à graisse. Mais il est défectueux au niveau de cette étanchéité.
As-tu vraiment besoin de la partie hydrau ?
J'ai cru comprendre que certains sur le forum utilisaient uniquement la partie mécanique de ce genre d'arrache.
BM a écrit:
- tu débloques tes carrés de réglage puis tu rapproches tes machoires
Débloquer les excentriques et le mettre en position "0", je comprends. Mais pour les mâchoires, comment tu les ramènes ?