Bon j'ai récupéré mon camion ce matin et il est top top top
Bon évidemment le freinage n'a plus rien à voir avec avant, ça freine super bien, ça ne tire pas, bref je ne suis plus debout sur la pédale pour m'arrêter, ce qui était un peu le cas ces derniers temps
Ensuite, le changement du nez de pont 24 heures après l'avoir récupéré chez R2240 (!) m'a réservé une petite surprise ! Le camion est bien plus silencieux qu'avant, ce que je prenais pour un bruit moteur ou échappement était en fait un bruit de roulement

ce qui prouve que le souci du pignon d'attaque ne date pas d'hier et était déjà présent quand j'ai acheté le camion (de façon moins violente bien sûr, le bruit a dû croitre au fur et à mesure).
Comme vous verrez sur les photos ci-dessous, je n'étais plus très loin de la panne totale avec l'axe tournant dans le vide sans entrainer la couronne. Difficile à dire si c'est un défaut de calage au départ ou un épisode sans huile mais il y avait semble-t-il quand même pas mal de jeu ce qui pourrait faire pencher vers le défaut de calage
Fichier(s) joint(s):
20190409_095011.jpg [ 2.32 Mio | Vu 1438 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20190409_094953.jpg [ 2.31 Mio | Vu 1438 fois ]
Voilà le nez de pont monté (avant peinture)
Fichier(s) joint(s):
20190409_095820.jpg [ 1.41 Mio | Vu 1438 fois ]
et après peinture
Fichier(s) joint(s):
20190409_110943.jpg [ 1.14 Mio | Vu 1438 fois ]
Désolé j'ai oublié de poser la question sur le pourquoi des remontages à blanc
Il reste un point que je dois voir avec eux : c'est voir s'il faut refaire les niveaux de liquide des amortisseurs
A propos, quel huile doit-on mettre ? de la 20 ?
En tout cas , je recommande ce garage pour toute personne en Idf qui n'aurait pas la fibre mécanique ou le matériel pour.
Bien sûr, il s'agit d'une prestation payante au prix fort et pas forcément accessible à tous mais ils sont rapides et compétents sur tout type de matériel, de la Mustang au triporteur Vespa -dans le garage quand j'y étais - en passant donc par le R20, ont des réseaux pour trouver les pièces (ils m'avaient trouvé un pont si je n'avais pas eu celui de R2240) et sont super sympa
je vais donner l'adresse pour l'annuaire des fournisseurs