Nous sommes le 04 Mai 2026 02:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Promenade en PCR
MessagePosté: 22 Juil 2008 10:46 

Hier, je suis allé à Saint-Yrieix-la-Perche pour aller voir une exposition d'aquarelles. Une amie y était en stage. J'avais aussi pour idée d'aller faire une photo d'une ancienne casse regorgeant de tas de rouille que j'avais repérée dans les environs il y a quelques années. Je n'avais pas d'appareil photo avec moi à l'époque.

Bref, il faisait beau et je décide de prendre le PCR. Environ 40 kilomètres de route. Prudent, je charge la caisse à outils. On ne sait jamais. Je vérifie le niveau d'huile, je fais le plein de liquide de refroidissement, je vérifie que le niveau de liquide de frein n'a toujours pas bougé, je fais le tour du camion pour vérifier la présence des écrous de roue et c'est parti par la départementale 704 !

Comme toujours, malgré l'inconfort notoire, le bruit assourdissant, les vibrations assassines et l'approximation de la tenue de route, c'est un vrai plaisir. Je traverse des villages et des lieux-dits. Certaines personnes restent la bouche bée au passage du fulgurant engin. Le compteur du PCR ayant la désagréable habitude de souvent se bloquer aux alentours des 50km/h, je ne sais à quelle vitesse je roule. Je tente de respecter, à l'oreille, les limitations de vitesse.

Dévalant les descentes à toute berzingue et grimpant les montée à un train de sénateur asthmatique, le PCR avale les kilomètres avec frénésie et gaieté. En un peu moins d'une heure, j'arrive à Saint-Yrieix-la-Perche. Je poursuis sur la même route pour aller chercher cette ancienne casse. Je finis par retrouver le lieu mais impossible de photographier quoi que ce soit. Les ronces ont tout envahi et on ne perçoit plus que, par ci, par là, un toit de camion ou une flèche de grue à câble. Je ne sors même pas l'appareil photo. Dommage. Peut-être qu'en hiver...

Je visite l'exposition d'aquarelles réparties sur trois salles. De très belles aquarelles, vraiment ! Puis, en attendant que le stage de mon amie se termine, je visite le gros village. Vers 16 heures 30, je retrouve mon amie devant le lieu d'exposition et nous allons de nouveau admirer les œuvres qu'elle m'explique dans le détail. C'est con, c'était bien, vous auriez dû venir ! Enfin... C'est ouvert jusqu'au 14 août !

Ensuite, découverte du PCR. Mon amie ne l'avait jamais vu autrement qu'en photos. Nous allons faire un tour dans la campagne environnante. Elle s'en amuse et prend visiblement un réel plaisir à l'expérience. Elle m'apprend que, dans sa jeunesse, dans son Tarn natal, ses parents paysans avaient eu des Jeep comme véhicules à tout faire et qu'elle les conduisait. Cependant, elle écarte ma proposition de lui confier le volant pour un test " in situ ". On rentre et allons boire une Guinness dans un pub qui, justement, est là à nous attendre. Après tout cela, nous allons nous restaurer dans une pizzeria (il n'y a rien d'autre ouvert en ce lundi).

Il est près de 22 heures lorsque je reprends la route pour rentrer chez moi. Voyage de nuit à la lueur indécise des phares du PCR. Le moteur semble adorer la fraîcheur de la nuit et rugit de contentement, m'étonnant à grimper les côtes sans nécessité de descendre un rapport. Une grosse frayeur, toutefois, au cours de ce trajet. D'un coup, je vois une forme claire apparaître dans le haut du pare-brise. Je reconnais une chouette qui prend son envol. Pas le temps de freiner ou de donner un coup de volant, la chouette percute le sommet de la cabine. Je m'arrête et, dans la nuit, je tente de retrouver le rapace. Je n'y parviens pas. Je doute qu'il en soit sorti indemne. :(. Je repars donc le cœur serré et arrive sans encombre chez moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008 11:35 

Maitre Bird ..... le PCR est il en 6 volts pour ne dégager qu'une lueur indécise ???

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008 11:39 

speed5 a écrit:
Maitre Bird ..... le PCR est il en 6 volts pour ne dégager qu'une lueur indécise ???
12 volts mais j'exagère un peu. Il éclaire bien mais pas très loin. En phare, c'est mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008 11:47 

Très belle, votre histoire, M. Bird ...

Voulez-vous que je vous rapporte un phare de Bretagne (cela devrait pouvoir se faire puisque ceux-ci n'ont plus de gardien, désormais ...) ... ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008 12:04 

claude 39 a écrit:
Très belle, votre histoire, M. Bird ...

Voulez-vous que je vous rapporte un phare de Bretagne (cela devrait pouvoir se faire puisque ceux-ci n'ont plus de gardien, désormais ...) ... ! :D
S'ils ne sont plus gardés, ça doit être simple d'en subtiliser un. Et d'ici à ce qu'ils s'en aperçoivent et qu'ils aient l'idée de le retrouver sur un PCR en Dordogne, il y aura eu quelques marées. Je veux bien un phare, donc...
Faute de phare breton, vous pouvez toujours ramener un far breton.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008 12:26 

si le PCR est equipé des ampoules classiques il serait bon de les remplacer par des H4 avec le culot code européen standard ( ça se trouve dans tous les centre auto ....et le gain est conséquent )

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008 13:06 

speed5 a écrit:
si le PCR est equipé des ampoules classiques il serait bon de les remplacer par des H4 avec le culot code européen standard ( ça se trouve dans tous les centre auto ....et le gain est conséquent )

C'est également ce que j'avais l'intention de faire dès le retour des vacances (euh ... il n'y pas urgence, hein ... ):D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008 13:09 

bird a écrit:
S'ils ne sont plus gardés, ça doit être simple d'en subtiliser un. Et d'ici à ce qu'ils s'en aperçoivent et qu'ils aient l'idée de le retrouver sur un PCR en Dordogne, il y aura eu quelques marées. Je veux bien un phare, donc...
Faute de phare breton, vous pouvez toujours ramener un far breton.

C'est plus facile de piquer un fard ou d'emballer un far que de rapporter un phare ... Je cherche une idée lumineuse pour se faire ...
i'm a poor cow-boy
far from my home

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008 13:37 

speed5 a écrit:
Ça existe encore en jaune ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008 15:53 

le globe jaune d'une ampoule h4 est clipsable..... .... ça doit se trouver dans les boutiques de pièces auto qui existent depuis 1991 au moins ....

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008 16:12 

Mr Bird, cette casse ne serait-elle point sur la route de Limoges, à la sortie de St Yriex avant le marché aux bestiaux ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008 16:30 

Vous plaît-il, M. Bird ... ?

Image

Série limitée ...
Image

... Et merle moqueur ?
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008 17:11 

mika91 a écrit:
Mr Bird, cette casse ne serait-elle point sur la route de Limoges, à la sortie de St Yriex avant le marché aux bestiaux ?
Yep. Bien vu. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008 23:38 

belle histoire m Bird :-D et un zeste de romantisme :oops:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008 14:10 

Excellente narration, Mister Bird, finissant tristement :-? :-?
Si vous le permettez, je dirais que, l'oiseau, s'en ai sorti, à une plume près...

Vous avez assurément mérité un Bon Point supplémentaire !!!

:wink: :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]