Nous sommes le 04 Mai 2026 23:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008 12:55 

Bonjour à toi, toutes les questions hors sujet sont les bienvenues, hein ... au grand désespoir de M. 2087 et de M. P4 ... qui n'en disent rien mais ... :D :D

Le sujet a déjà été abordé à maintes reprises ... En tapant "liquide de freins" ou "DOT 5" avec le moteur de recherche, tu devrais trouver la réponse ...

Sujet du message: mise à l'air
MessagePosté: 04 Aoû 2008 09:04 

Salut Claude,
ben il n'y a pas grand chose :cry: , j'avais déjà fait la recherche sur DOT 5, et j'espérai avoir des témoignages de ceux qui seraient passés au DOT 5.
De plus je ne suis pas convaincu que les cylindres de roues rouillent là où il y du liquide de frein (même chargé d'eau) car pour que cela rouille il faut de l'air (de l'oxygène) à moins que ce fameux liquide de frein en apporte lui-même (de l'oxygène).
Ici en Bretagne par exemple les échelles métalliques sur les quais, sont beaucoup plus détériorées dans la partie exposée à l'air à marée basse , que dans la partie toujours dans l'eau!
Je vais vérifier cela en démontant les miens, à priori, je penche plutôt pour l'apparition de la rouille de l'autre coté de la coupelle , là où il n'y a pas de liquide, et dans ce cas à part mettre de la graisse sur cette partie et prier pour qu'elle reste en place je ne vois pas comment faire :-? . A+

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008 09:23 

Des témoignages sur le DOT 5 :

viewtopic.php?t=1067&postdays=0&postorder=asc&start=0

et

viewtopic.php?t=1006&highlight=dot

Sinon, tu laisses ton véhicule immergé dans l'eau de mer jusqu'à la bonne hauteur en regardant chaque jour l'heure et le coefficient de la marée ...

Bon je plaisante, mais je n'ai pas la réponse et cela n'arrange pas ta dote ...

Qui peut répondre à Gommearabique ? Sont encore tous au lit ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008 11:08 

salut à tous , je réponds pour le silicone car je crois que je suis un des seuls à en être équipé

pour le moment aucun problème ! je ne sais pas quoi te dire de plus , cela fait un an que j'ai tt passé au silicone

à priori c'est le fait de ne pas rouler et de laisser ton véhicule garé qui fait que tes cylindres rouillent , c'est par l'action du lookheed qui est lui meme corrosif que le phénomène se produit ( j'ai tjs entendu dire çà )
si en plus il est chargé de crasse du circuit qui est ancien ... ça colle et réduit l'efficacité du freingae c'est sur

je reviens d'un voyage paris bordeaux , bordeaux paris et j'ai eu l'occasion de faire un freinage d'urgence , je n'ai pas vu le liquide bouillonner ... en tt cas j'ai réussi à piler et bien ça plonge en avant et ça freine ces bêtes là !!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008 11:16 

ah oui j'oubliais chez restom , ils fournissent une graisse pour protéger les pistons des cylindres de roues - il faut en mettre un petit peu ... mais évidemment l'abruti qui avait fait le montage de mes freins " bla bla 30 ans de métier -- bla bla 'faut pas mettre de graisse ! --- bla bla ' sert à rien " cet abruti là donc n' a pas voulu le faire ...

j'espère que ça ira ! à priori comme le liquide silicone est du genre un peu gras , ça devrait aller

je reviens sur la personne qui t'a dit que le silicone est incompatible avec le caoutchouc : c'est bizarre ce point de vue alors que le silicone est la seul graisse qu on pusisse mettre pour ne pas le détériorer ! montage de durite ou protection du caoutchouc etc

ce produit pour les freins a été fabriqué pour les anciennes donc à priori pensé pour protéger les caoutchoucs et tt le circuit !

il faudrait appeler restom pour en savoir plus ; ils fabriquent ts leurs produits

dynolite fait aussi du silicone

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008 15:55 

:lol: :lol:

Sujet du message: mise à l'air
MessagePosté: 04 Aoû 2008 18:39 

Merci pour ces précisions, je continue de réfléchir et je me demande si cela ne serait pas plus économique de baguer en inox les cylindres de roue, plutôt que de devoir débourser 80€ par cylindre plus le liquide DOT 5 qui n'est pas donné?
l'usinage d'un tube inox n'est pas très couteux, si en plus on en fait faire plusieurs cela abaisse les coûts .
Je vous tiens au courant...
A+
Didier

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008 18:41 

Ce doit être le seul cas où passer la bague est économique ... :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008 23:23 

le bidon d'un litre vaut 45 euros
celui de 50 cl dans les 25 euros

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008 06:58 

Ces jours-ci, j'ai changé mon liquide de frein,
n'était pas très beau, remplacé par ce bon vieux lookheed, à trois francs six sous... Aucun problème de freinage :lol: 8) :wink:

L'opération s'est déroulée, en commençant par la roue la plus proche du "maître cylindre"... avec un p'tit appareil de purge auto (l'avantage est que, l'opération se fait seul, sans les p'tits lutins) 8) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008 18:13 

je pense qu'il faudrait remplacer le lockheed tous les deux ans .

a+ gégé27 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008 18:38 

Sage précaution ..
Tu vois, M. Bird, inutile de le faire tous les 2 jours ... ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008 18:48 

claude 39 a écrit:
Sage précaution ..
Tu vois, M. Bird, inutile de le faire tous les 2 jours ... ! :roll:

J'ai arrêté de poster des photos du bocal mais le niveau ne bouge plus du tout.
Je me suis servi du PCR pas plus tard que ce matin pour aller chercher des rails à placo et de la laine de verre. Jour de marché à Thenon. Bon. Une petite dame a voulu traverser alors que j'arrivais et moi, parce que je suis gentleman à mes heures perdues, j'ai freiné. Ben je ne l'ai pas écrasée, la petite dame !
Remarquez que sur un PCR, peut-être ça se verrait pas trop 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008 20:02 

:D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008 12:29 

kekeprod a écrit:
...à priori c'est le fait de ne pas rouler et de laisser ton véhicule garé qui fait que tes cylindres rouillent , c'est par l'action du lookheed qui est lui meme corrosif que le phénomène se produit ( j'ai tjs entendu dire çà ) ...

l'huile de frein minerale se charge peu à peu d'humidité (et change de couleur ) ,
c'est pour cela que les manuels techniques de nos voitures préconisent aussi le remplacement tous les X temps.
les cylindres rouillés présentent des piqures de rouille coté inférieur (gouttes d'eau)

cylindres et pistons inox ?

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]