Nous sommes le 06 Mai 2026 13:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2003 06:20 

Hello. Alors c'est de la rigolade (!!) : le pb venait juste du loquet de verrouillage de la marche arrière dans la boite de commande des fourchettes. Il s'était barré ! c'est incomprehensible de savoir comment il fit, mais il le fit. Donc, je demonte le couvercle chassis au dessus de la boite, dans la cabine : galère : il faut virer le frein à main et virer le cable sinon la tole ne vient pas. Ensuite, je demonte la boite de commande des fourchettes (6 boulons, pas de vidange)) et le reste, en 30 secondes, suit : demontage, recuperation du loquet, refixation sur le levier de vitesse, remontage. Juste une difficulté : lors du remontage, bien viser pour que le loquet se mette bien en place dans la boite et bien revisser la tirette de marche arrière sur le manche : trop visser, la marche arrière passe tout de seul en roulant, pas assez les autres vitesses ne passent plus ( en gros, compter 15 tours d'ecrou à partir du moment ou le boulon commence a être pris dans le pas de vis).
Resultat, il a fallu negocier avec les flics afin qu'ils n'embarquent pas mon engin, et il a été soigneusement "visité" par des petits malins : disparition des jerrycan, du cric hydraulique kaki (que j'avais oublié dans la benne) et de quelques broutilles...................finalement rien de vraiment important sauf les Nerfs !! et il a quand même fallu que je fasse venir depuis tès loin mon pote mécano-poids lourds. Au cas où se serait carrément la boite entière à descendre......

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2003 06:58 

donc c' etait bien la fourchette !!! mais es tu toujours en froid avec ce torpedo ? lui as tu pardonné ? on veut la suite de cette saga.......

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2003 18:09 

Je m'en separe quand même !! en vente, en échange plus soulte, peu importe, mais je veux m'en separer car finalement, le torpedo c'est pas mon truc : j'ai une tête de fou halluciné, une allure de dandy (certes) mais sorti de l'âge des cavernes, et me trimballer les cheveux aux vents ça faisait plus flipper les mamies que ça n'attirait la galinette cendrée et sophistiquée des terrasses de bars....... quant à faire du 4x4 ou crapahuter, vraiment je n'ose plus, question de confiance perdue...remarque, vu les rares occasions où j'ai eû loisir de me montrer à bord de mon engin temps, rien n'est vraiment significatif !!!!. A la place, il me faut une jolie petite ambulance, bien douillette. Comme avant, quand qu'c'etait l'bon temps et que mon fourgon et moi nous étions heureux, savourant la passivité du plaisir d'être. Et pourtant, vu le temps et l'argent que j'ai mis dans ce tropedo, il commence à être dans un etat parfait.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2003 07:09 

Zorg, je crois que tu deprimes !!! dire que ton torpedo nous fait tous rêver...faut il que je prenne un billet de train pour Dijon? Ah, s' il n'y avait pas ces saloperies d' impôts ...mais on ne va pas pleurer...quand au flic qui t' as arreté ,je crois que là , plus con y a pas !!! c'etait a Dijon ?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2003 12:23 

Bon, on a eu chaud, un de nos plus prestigieux membres du forum a failli nous faire défaut :eek:

Alors, content que tout se termine bien !
Pour l'échange Ambu-Torpé, ça devrait pouvoir se faire, parce que quand on a l'un on aimerait l'autre et vice versa :lol:

L'idéal étant bien sûr d'avoir les deux :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2003 23:03 

Salut Zorg,ne baisse pas les bras,tu me fais déprimer.Dijonnais moi-même,je regarde mon 2067 différement depuis ton avarie.
Peut-être que je vais le céder!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2003 00:17 

ila repris du poil de la bête le "pèse nerfs", je sais pas s'il a encore le torpé, mais il attend qu'on lui livre sa nouvelle ambu (enfin C ce qu'il me semble...).

C un peu Noël avant l'heure!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2003 08:09 

Non, je n'ai plus de torpé mais j'ai bientot une nouvelle ambulance toute pimpante de 7000 Km que je vais restaurer cet hiver tranquillement. Ceci dit, j'avais mauvais feeling avec mon torpé : certes il avait fallu tout lui refaire : freins, allumage, batteries, revision boite de vitesse..............mais peut-être que je me suis un peu trop braqué contre mon engin. Finalement, une fois refait, il était bien : son nouveau proprietaire est venu de Lyon (à environ un peu plus de 200 Km) le chercher, est reparti dans la foulée sans rien faire, est arrivé à destination sans problème. Le lendemain, il est parti faire une ballade de 150 Km sans problème non plus.
"Plein pot", je suis heureux de te voir sur le site. Ceci dit, reflechis quand même avant de vendre ton torpé : si tu peux achète une ambulance et garde le baché. si j'avais pû, j'aurais garder les deux. Tiens, sur le forum, j'ai mis l'adresse d'un mec à Narbonne qui vend un superbe fourgon pompier en parfait état, sans corrosion aucune, pour 1500 euros. Je pense que c'est une très très bonne occase. Je te refile son adresse :
gaudinfamille@netplus.ch Le vendeur s'appelle Serge. si ça t'interresse, contacte-le vite car elle risque de partir vite, si ce n'est deja fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 14:01 

eh!ben tu vois que finalement il marchait bien ton torpedo !! y'en a qui font une fixation sur les ambu .......... :smile: mais ca marche bien aussi un torpé , en plus avec une bache arriere basse et "decapoté" , la hauteur est moindre .........bien pour les sous bois !! Personnelement , j'en suis content du mien ( du coup je lui ai fait un abri )
Zorg quand tu auras fini de retaper ton fourgon , t'a qu'a passer dans les hautes cotes !!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 16:04 

Salut Sylevin. Oui, promis, je vais faire un tour à Messanges dès que le fourgon est pimpant neuf et surtout dès que le transporteur me l'a livré....c'est à dire bientôt j'espère : il me fait poireauter depuis quelques jours ce bougre. Pour le début, une fois revisés les niveaux, faites les vidanges et verifier mecanique, allumage et electricité, une fois refaits les quelques points de rouille inevitable sur les ambulances (bas de caisse, dans l'empattement, à gauche et à droite) je decape la peinture et je lui fait une peinture toute neuve : j'hesite entre militaire et civil...militaire uni ou avec crois rouge, camouflage etc etc ou alors simplement couleur unie civile "vieux gris-bleu".

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 16:45 

Citation:
Le 2003-11-07 16:04, zorg a écrit:
Salut Sylevin. Oui, promis, je vais faire un tour à Messanges dès que le fourgon est pimpant neuf et surtout dès que le transporteur me l'a livré....c'est à dire bientôt j'espère : il me fait poireauter depuis quelques jours ce bougre. Pour le début, une fois revisés les niveaux, faites les vidanges et verifier mecanique, allumage et electricité, une fois refaits les quelques points de rouille inevitable sur les ambulances (bas de caisse, dans l'empattement, à gauche et à droite) je decape la peinture et je lui fait une peinture toute neuve : j'hesite entre militaire et civil...militaire uni ou avec crois rouge, camouflage etc etc ou alors simplement couleur unie civile "vieux gris-bleu".

Ça serait marrant que tu lance un grand sondage "quelle couleur pour l'ambuzorg !"

Perso je craque de plus en plus pour les bicolores : le corps en beige uni et le toit blanc, avec des rappels blancs. Ou un bleu très foncé pour la caisse, le toit blanc également...

Y'a une photo qui traine sur le forum avec une ambu bleue/blanche de toute beauté...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 18:10 

moi je connais Skud, il a une ambu beige (un peu sable quoi)avec roues noires et toit blanc, C assez sympa...
mais camo 3tons avec les croix j'aime le mieux.

Moi j'hésite entre kaki et camo 3tons pour mon Marmon diesel, mais je risque d'être obligé de le faire camo à cause des baches qui risquent d'être d'ocasse et camouflées...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 18:12 

moi je connais Skud, il a une ambu beige (un peu sable quoi)avec roues noires et toit blanc, C assez sympa...
mais camo 3tons avec les croix j'aime le mieux.

Moi j'hésite entre kaki et camo 3tons pour mon Marmon diesel, mais je risque d'être obligé de le faire camo à cause des baches qui risquent d'être d'ocasse et camouflées...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 20:00 

Bon, alors j'ai vu un camouflage super beau : bleu-gris/noir/kaki-brun/sable. Si si, ça existe vraiment dans les pays où il y a des montagnes.......à l'ouest du Pécos, me direz-vous, mais bon ça existe quand même : même là-bas il y a un peintre qui se fait chier et qui ré-invente le décor.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2003 19:04 

Salut ZORG,pour info,tous véhicules portant la croix rouge est propriété de la croix rouge international!Donc ne pas laisser sur la voie public.Lorsque nous déplaçons nos ambus,2087,dodge,nous masquons partiellement
les croix.Le 20 Novembre 2003 une vente des domaines à Dijon:TRM4000,unimog,méhari,ward la france,gbc,ambu(peugeot)remorque US.
TEL:0380702171.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]