Petit démontage du phare AV qui ne s'allumait plus (faux contact au niveau de l'interrupteur).
Fichier(s) joint(s):
phareAV.jpg [ 283.21 Kio | Vu 2249 fois ]
Dis donc m'sieu Taxibe, c'est quoi ce montage ?
Je doute que la Peugeot ait eu un bol avec un emplacement veilleuse... Pis m'étonnerait qu'à moitié que l'ampoule ne provienne pas d'un R2065 ou d'une 2CV...
Fichier(s) joint(s):
montage_Taxibe.jpg [ 359.74 Kio | Vu 2249 fois ]
J'ai voulu aussi changer les pédales qui n'ont pas été déposées depuis au moins 50 ans et dont les patins en caoutchouc ne sont qu'un lointain souvenir pour l'une des deux.
Sans oublier qu'il y a un pas à gauche et un pas à droite, un petit coup de Transyl et quelques "humpfff p'tain" plus tard, comme diraient certains...
J'avais une pédale de vélo en 14x125 qui trainait, j'ai essayé de la monter mais si ça accroche sur le premier filet, ça ne va pas plus loin même en nettoyant bien le filet et double dose de lubrifiant.
Mesure du filetage d'origine : l'une des pédale est en 13.7x125, l'autre en 13.8x125... Das Französisch Qualität.
Bref, jvas juste changer les tampons, vu que ça se démonte... de quoi !? 20 balles + 10 balles de port pour 4 malheureux bouts de caoutchouc... 'tain, vous fournissez aussi la vaseline avec !?
Ben les pédales elles vont rester dans leur jus... je vais juste graisser les roulements.