1/ marche arrière ou demi-tour acrobatique, bien sûr c'est le risque (voir un peu plus haut, j'en parle). En roulant avec la bâche arrière relevée, on est quand même plus à l'aise question visibilité pour les faire. Je n'hésite pas non plus à descendre du camion pour voir, on n'est jamais trop prudent. Mais le plus embêtant, c'est le croisement avec d'autres véhicules car c'est plus fréquent (pas ce matin) et encore plus imprévisible et on peut pas trop prendre son temps
2/ oui j'en ai des tonnes d'itinéraires hors asphalte (voir aussi plus haut : le passage du gué ne s'est pas fait sur une route goudronnée mais sur un chemin creux bien sûr, le gué étant le seul endroit cimenté) mais je suis en train de les repérer et je ne vais pas trop les montrer ici, histoire de garder la surprise aux ceusses du coin qui viendraient me retrouver pour se balader, n'est ce pas Dimur ?

Le premier chemin de ce type commence à la sortie de chez moi et peut m'emmener partout sur le massif. Celui-là je le connais, je l'ai fait en grande partie à pied avant d'avoir le R20, et je le garde pour la bonne bouche. Mais j'en ai d'autres, ici c'en est plein et en plus ils ne sont pas interdits en majorité, soit parce que ce sont des chemins ouverts, soit parce qu'on connait le proprio quand c'est privé. Les repérages je les fais avec un gars du coin donc j'ai quelques billes