Nous sommes le 30 Avr 2026 22:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2020 10:58 

Asturiano a écrit:
Je l'ai vu c'est super, je ne connaissais pas ce secret de sécurité, je vais le mettre en pratique :pouce:
Je n'ai aucune idée du fonctionnement du commutateur black-out Je veux dire chaque position,comme le comodo.
Je ne sais pas non plus à quoi sert le disjoncteur :quoi:
vous pouvez faire une vidéo de son fonctionnement,et quelle lumière s'allume sur chaque position, ainsi que des clignotants et des lumières Black-out, C'est très utile pour moi, ça n'existe pas sur internet ni dans le forum...
merci :shock:

Il n'y a pas de vidéo sur ce sujet mais sur le forum il y a les explications. Ce sujet a été abordé plusieurs fois.

Pour le commutateur black-out, il faut placer l'interrupteur sur la position "Service ECL" et après tu n'y touches plus.
C'est la seule position qui te permet d'utiliser les lumières pour un usage routier.

Pour le disjoncteur, si ton circuit électrique fonctionne parfaitement, surtout, tu n'y touches pas.

MessagePosté: 06 Avr 2020 11:08 

Minus a écrit:
Asturiano a écrit:
Je l'ai vu c'est super, je ne connaissais pas ce secret de sécurité, je vais le mettre en pratique :pouce:
Je n'ai aucune idée du fonctionnement du commutateur black-out Je veux dire chaque position,comme le comodo.
Je ne sais pas non plus à quoi sert le disjoncteur :quoi:
vous pouvez faire une vidéo de son fonctionnement,et quelle lumière s'allume sur chaque position, ainsi que des clignotants et des lumières Black-out, C'est très utile pour moi, ça n'existe pas sur internet ni dans le forum...
merci :shock:

Il n'y a pas de vidéo sur ce sujet mais sur le forum il y a les explications. Ce sujet a été abordé plusieurs fois.

Pour le commutateur black-out, il faut placer l'interrupteur sur la position "Service ECL" et après tu n'y touches plus.
C'est la seule position qui te permet d'utiliser les lumières pour un usage routier.

Pour le disjoncteur, si ton circuit électrique fonctionne parfaitement, surtout, tu n'y touches pas.

Le problème que j'ai c'est que dans le contrôle technique ils doivent me faire allumer chaque lumière et je ne sais pas comment ça marche, Et toutes mes lumières ne fonctionnent pas non plus, il en va de même pour les clignotants et le cómodo.
Je dois tout faire fonctionner, même les lumières black-out.
Vous avez le lien où ils parlent de ce sujet?
Je ne le trouve pas
Merci

MessagePosté: 06 Avr 2020 13:15 

Ca m'étonnerait qu'un contrôleur te fasse allumer les feux militaires qui non aucun usage sur le domaine routier. Il va te faire allumer les stops, les veilleuses, les feux de croisement, les pleins phares ainsi que les clignotants et un coup de klaxon.

Enfin, voici une explication du fonctionnement du commutateur.
Note que le commutateur black-out n'est pas ce qui commande l'allumage des lumières pour un usage routier (phares / clignotant) mais juste un interrupteur qui ouvre/ferme l’alimentation électrique.
Les phares sont commandés par un commodo sur la colonne de direction. Les clignotants sont commandés par un interrupteur au tableau de bord.
Image

MessagePosté: 06 Avr 2020 17:29 

:pouce:

MessagePosté: 06 Avr 2020 18:12 

Je t'ai fait une vidéo du commutateur black-out, et une vidéo des commutateurs sur le tableau de bord

MessagePosté: 06 Avr 2020 21:56 

Sylvaru a écrit:
Je t'ai fait une vidéo du commutateur black-out, et une vidéo des commutateurs sur le tableau de bord

Merci beaucoup, maintenant tout est plus clair pour moi, vous êtes invité à manger et à boire du cidre dans les Asturies invité par moi :saoul1: :saoul1:

MessagePosté: 06 Avr 2020 22:01 

[quote="Minus"]Ca m'étonnerait qu'un contrôleur te fasse allumer les feux militaires qui non aucun usage sur le domaine routier. Il va te faire allumer les stops, les veilleuses, les feux de croisement, les pleins phares ainsi que les clignotants et un coup de klaxon.

Pour utiliser ce véhicule en Espagne, chacun de ses éléments doit fonctionner, je ne peux en aucun cas apporter de modification (en théorie).
Si tout fonctionne correctement, ils me donneront un novel plaque appelé historique (H) qui présente des inconvénients et de nombreux avantages en même Temps.
C'est la seule façon dont je peux utiliser ces véhicules ici, ça doit être tout à l'origine de l'usine et tout fonctionne

MessagePosté: 06 Avr 2020 22:13 

Minus a écrit:
Ca m'étonnerait qu'un contrôleur te fasse allumer les feux militaires qui non aucun usage sur le domaine routier. Il va te faire allumer les stops, les veilleuses, les feux de croisement, les pleins phares ainsi que les clignotants et un coup de klaxon.

Enfin, voici une explication du fonctionnement du commutateur.
Note que le commutateur black-out n'est pas ce qui commande l'allumage des lumières pour un usage routier (phares / clignotant) mais juste un interrupteur qui ouvre/ferme l’alimentation électrique.
Les phares sont commandés par un commodo sur la colonne de direction. Les clignotants sont commandés par un interrupteur au tableau de bord.
Image

Merci, c'est un peu compliqué pour moi mais je comprends. Il reste seulement comment fonctionne la comodo et quelles positions les lumières s'allument
Merciiiiiii :-D

Ma comodo est comme celle de la photo suivante

Fichiers joints:
Screenshot_20200406_232355.jpg
Screenshot_20200406_232355.jpg [ 96.88 Kio | Vu 2690 fois ]

MessagePosté: 06 Avr 2020 22:40 

Tu tournes: position 1 feux de position (veilleuses)
tu continues de tourner: position 2 feux de croisement (codes)
tu continue de tourner: position 3 pleins phares (feux ou phares de route)
pour eteindre, tu reviens dans l'autre sens

klaxon tu appuies dans le sens de l'axe
normalement 2 klaxon sur r2087: tu appuies leger un seul sonne, tu appuie fort les 2 sonnent.

Apres ca depend du branchement, sur certains les veilleuses s'allument des la mise du contact.

MessagePosté: 07 Avr 2020 20:17 

Sur le mien, depuis que je suis passé en 12V j'éclaire en phare comme des codes. J'ai donc un problème (de tension? :dubi: )
Comment je fais pour réparer Chef ?

MessagePosté: 07 Avr 2020 20:29 

Roger a écrit:
Tu tournes: position 1 feux de position (veilleuses)
tu continues de tourner: position 2 feux de croisement (codes)
tu continue de tourner: position 3 pleins phares (feux ou phares de route)
pour eteindre, tu reviens dans l'autre sens

klaxon tu appuies dans le sens de l'axe
normalement 2 klaxon sur r2087: tu appuies leger un seul sonne, tu appuie fort les 2 sonnent.

Apres ca depend du branchement, sur certains les veilleuses s'allument des la mise du contact.

La première position de cómodo allumez les feux sous les clignotants avant et derrière?
Qui sont aussi des blackout?

Fichiers joints:
IMG_20200407_212807.jpg
IMG_20200407_212807.jpg [ 39.33 Kio | Vu 2663 fois ]

MessagePosté: 07 Avr 2020 20:30 

Non, celui du dessus à deux ampoules une veilleuse, l'autre clignotant

MessagePosté: 07 Avr 2020 21:46 

Diabo a écrit:
Sur le mien, depuis que je suis passé en 12V j'éclaire en phare comme des codes. J'ai donc un problème (de tension? :dubi: )
Si tu ne peux pas passer pleins phares alors que les codes fonctionnent, ce n'est pas un probleme de tension vu que c'est la meme ampoule.
Si c'est la meme puissance d'eclairage, en fait tu restes en code. Tu as probablement un defaut au niveau de la connectique, soit au niveau du commodo, soit au niveau du bornier.

Asturiano a écrit:
La première position de cómodo allumez les feux sous les clignotants avant et derrière?
Sylvaru a écrit:
C'est très variable d'un camion a un autre. Ca depend comment le precedent proprietaire a bricoler.
Sur le mien, les feux arriere ne sont pas d'origine et le branchement est différent de ce qu'il devrait y avoir.

Du moment que ca allume les memes ampoules sur une face, et si c'est pas le meme branchement avant/arriere, c'est bon.

MessagePosté: 08 Avr 2020 09:12 

Roger a écrit:
Diabo a écrit:
Si tu ne peux pas passer pleins phares alors que les codes fonctionnent, ce n'est pas un probleme de tension vu que c'est la meme ampoule.
Si c'est la meme puissance d'eclairage, en fait tu restes en code. Tu as probablement un defaut au niveau de la connectique, soit au niveau du commodo, soit au niveau du bornier.

En fait, le code ressemble a une veilleuse et la phare a un code, comme si il manquait de la puissance, sinon, tous fonctionne.
Je note que le camion d'Asturiano réalise la prouesse que je veux modifier ou tout le monde me dit que c'est impossible...
avoir les veilleuses dans les blacks out :tomato:

Asturiano a écrit:
Sylvaru a écrit:
C'est très variable d'un camion a un autre. Ca depend comment le precedent proprietaire a bricoler.
Sur le mien, les feux arriere ne sont pas d'origine et le branchement est différent de ce qu'il devrait y avoir.

Du moment que ca allume les memes ampoules sur une face, et si c'est pas le meme branchement avant/arriere, c'est bon.

MessagePosté: 08 Avr 2020 09:17 

Pour la citation c'est mort . :D

Vérifie si la masse est au bon endroit sur tes ampoules .
Je pense qu'en phare tu as les deux filaments qui se retrouve en série.
Je ne sais pas si c'est clair pour toi .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]