Nous sommes le 08 Mai 2026 04:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2003 15:40 

Je viens d'acheter un Marmon "atelier" aux domaines, je voudrais le faire immatriculer en véhicule de collection, que dois-je faire comme démarches administratives ou autres.
Je découvre les vieux véhicules et n'ai aucune expérience dans ce domaine, dans ma région y a pas beaucoup de Clubs de collectionneurs.
Merci pour votre aide et vos conseils.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2003 22:26 

Salut !

Je ne crois pas me tromper en te disant qu'il n'y a rien de plus simple que de passer un PL en carte grise de collection. En effet, et ça parait incroyable, il n'y a aucun contrôle technique à passer (alors, tu t'en doutes, qu'il n'en est pas de même pour un VL!).
Je ne me souviens pas exactement des papiers à apporter à la prefecture ou à la sous préfecture (pour l'essentiel ceux que les Domaines ont dû te remettre au moment de l'achat, plus, peut être, un papier de la Fedération Française des Véhicules de Collection), mais tu verras ça doit passer sans problême. Pour le détail je te suggère de contacter Monsieur P4 qui saura certainement être plus précis que moi.
Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2003 22:36 

Ah un nouveau Marmoneur parmi nous!!!!!!!!!

Pour l'immatriculer en Collection il faut d'abord l'attestation de cette chère FFVE (fédération française des véhicules d'époque)

-donc la demande d'attestation à la FFVE(demandez moi je l'ai de scanné)
+ copie du certif de vente des Domaines
+ 2 photos de votre Marmon (des vraies sinon ils sont pas contents)
+2 timbres
+un chêque dont la valeur augmente assez souvent(le mieux C de les contacter 02 99 50 40 50)
Le tout à envoyer à ladite FFVE

Une fois que vous avez votre attestation il reste à aller à la préfecture avec votre demande de CG (et le certif de vente des Domaines)
et en précisant bien qu'il s'agit d'un Poids-lourd de "collection" qui ne doit pas passer aux Mines (il arrive de tomber sur qqu'un qui ne connais pas!)
Et le CG il l'a font de suite.

Enfin y'a interêt!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2003 08:59 

Merci les amis,je suis heureux de voir qu'il y a des gens sympa qui aident les novices. Je vais prendre contact avec la FFVE pour demander les documents.Je craignais être obligé de passer la "Bête" aux mines, enfin c'est ce que me disaient les employés de la sous-préfecture. Ils n'ont pas l'air d'être au courant des formalités officielles.
Si vous avez des adresses pour des pièces détachées....je suis preneur, car sans aucun doute j'en aurais besoin. Merci à tous et à +.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2003 21:38 

Pourrais tu me contacter par mail ou en tout cas me donner le tien pour te donner des adresses Le Haguais?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2003 21:38 

Pourrais tu me contacter par mail ou en tout cas me donner le tien pour te donner des adresses Le Haguais?

Sujet du message: ffve
MessagePosté: 11 Fév 2004 09:35 

tu peux aussi aller sur le site de la dela FFve

tres bien fait et qui explique toute les demarches a suivre

http://www.ffve.org/

Sujet du message: Immatriculation CGC
MessagePosté: 14 Mar 2004 23:34 

Ca y est, j'ai fait les démarches auprés de la FFVE et ça n'a pas posé de Pb. Le Marmon est immatriculé depuis déja quelques semaines. Merci à tous pour les renseignements.
Le plus surprenant dans l'affaire, c'est qu'il n' y a pas de passage aux mines pour pouvoir rouler alors que sur le certificat de vente des domaines il est écrit en toutes lettres: "Impropre à la circulation"!...Enfin on va pas s'en plaindre, mais ça va bientôt changer suite aux réformes envisagées...
Amitiés à tous.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]