MARCO JM a écrit:
Réfléchi, on ne parle pas de polluer mais de dégager les voitures d'un certains age. Histoire de vendre plus de voitures actuelles.
Non. Pas pour le sujet de l'electrique.
Remplacer des vieilles voitures thermiques par d'autres voitures thermiques rapporterait beaucoup plus d'argent.
MARCO JM a écrit:
Un véhicule ancien ( de collection ) fait environ 1000kms par an.
Parle pour toi
Oui mais c'est vrai que les véhicules de collection doivent représenter une part négligeable de la pollution. Je ne sais pas en France, mais en Allemagne tu ne peux pas immatriculer une voiture en collection si tu n'as pas un véhicule "normal" en plus. Avant que mon cabrio ne soit re-immatriculé pour l'année, mon véhicule "non-collection" était...le Dnepr!
MARCO JM a écrit:
Un bateaux qui amène les batteries de Chine pour nos voitures électriques pollue plus que toutes les voitures thermiques.
C'est déjà le cas depuis longtemps avec les bateaux qui aménent 10 fois plus de composants de chine pour les moteurs thermiques que des batteries.(et accessoirement tout un tas de daube grand public qui fini à la poubelle rapidement)
MARCO JM a écrit:
Il est vraie que les voitures thermiques polluent beaucoup dans les grandes villes. Des " hybrides " seraient mieux.
Absolument. C'est vrai qu'avec seulement 40km d'autonomie en "plug-in", tu peux couvrir une grande partie des trajets urbains quotidien.
MARCO JM a écrit:
Le métro et le tram pollue également ( oui, l'électricité pollue ).
Absolument et c'est la clé du débat au final. Comment produire de l'energie electrique "propre"? Tout méne à la même conclusion: il faudrait consommer moins d'energie en général.
Ce qui méne directement à ta remarque suivante.
MARCO JM a écrit:
Il est prouvé que la 5G, non seulement dangereux pour l'être humain, produit beaucoup plus de pollution divers que les réseaux actuelles...
Je ne sais pas pour la dangeurosité mais pour la consommation d'energie je pense que tu as raison. Au final, c'est bousiller la planéte pour du transfert et stockage d'info qui ne doit être à 90% que du flan et de l'inutile. Donc on en revient toujours au même: changer nos habitudes (mais qui commence? Le forum?

)
MARCO JM a écrit:
Avec le modernisme une autre pollution se mets en place ( déjà mise...) moins voyante et nos petits enfants nous maudirons pour cela.
En effet. Les babyboomers l'ont déjà fait pour nous. On voit la catastrophe aujourd'hui.
Avec le nucléaire, on fait déjà un beau cadeau pour nos enfants.
Enfin bon bref. Les 2cv dans tout ca?