Bon après plusieurs échanges téléphoniques avec le vendeur, je suis monté ce matin à Thiers (c'est dans le Nord après Clermont

), équipé de la dépanneuse qui va bien pour ramener une 2cv (un superbe mercedes sprinter 6 cylindres).. Après 3 h de route à l'aller et près d'1h attente du fameux vendeur au point de RDV, j'ai pu découvrir la belle 2cv, euh non, je m'emballe, la belle merde qui m'était proposée avec un chassis refait, un plancher refait, un moteur nickel qui pouvait traverser la France...
Eh ben, j'ai été 1 peu refroidi à vrai dire, pour pas dire limite de lui laisser la trace de mes 5 doigts sur sa figure :
- la voiture ne démarre pas.
- je fais le tour de la caisse qui n'a pas été repeinte au rouleau comme il m'a dit mais qui a été entièrement blacksonnée- oui oui y compris les portières. Seul le haut de la caisse n'est pas blacksonnée.
- le chassis s'est vu doté d'une belle plaque d'acier d'1cm d'épaisseur soudée sous le chassis qui le rend non inspectable etles longerons arrières, je trouve sonnaient 1 peu "creux", idem tout blacksonné.
- les bas de caisses et tours de roues arrière sont complétement corrodés, tellement que sur deux espèces de caoutchouc en forme de silent blocs qui se trouvent à l'arrière à 3cm des roues, l'un d'entres-eux s'est fait la malle. J'ai pu enfoncer 1 tournevis dans la corrosion sans forcer.
- le plancher avant a été équipé "pour le protéger contre la corrosion" d'un revêtement bitumineux type membrane EPDM qu'on met sur les toitures terrasses !
- Comme le vendeur pensais qu'il n'y avait pas d'essence (moi j'ai secoué la voiture et bouchon du réservoir ouvert j'ai bien entendu que çà bougeait là dedans), il est allé chercher 1 bidon d'essence, il ma ramené du SP95 couleur "thé à la vanille" ! que j'ai refusé de vider dans le réservoir (pauvre carbu) mais lorsque j'ai débranché la durite d'arrivée au carbu, pas d'arrivée donc j'en ai conclu que la pompe à essence devait être HS.
Je vous passe les fils qui trainaient de partout débranchés (alors que le faiseau avait été refait), scotchés à l'arrache, les fusibles en verre.. bref j'étais pas là non plus pour acheter une voiture déjà toute retapée.
Attention, tout de même la voiture est passée au contrôle au mois d'août...j'imagine même pas une seconde qu'elle ait pu pourrir ainsi en si peu de temps. Par contre j'imagine bien qu'aujourdh'ui il était prévu que ce soit moi à qui la balayette "dans le c.." soit destinée...
J'ai donc refuser d'acheter la voiture. Il m'a demandé à quel prix je pouvais la prendre (affichée 3500 € sur LBC, négociée à 3200 €), je lui en ai proposé 600 € puis rien... il m'a alors proposé 1000 €...
Vous avez bien compris que j'ai refusé d'acheter cette merde, qu'il a aussitôt mis sur LBC à 1500 €.
https://www.leboncoin.fr/voitures/19393 ... =206978287J'avoue que les photos rendent mieux que la vérité... il est pas mécano le vendeur mais peut être photographe ??
çà ma coutait 500 € de dépanneuse mais bon j'ai peu être éviter de gaspiller mon argent !
Mais qu'est ce que je suis déçu