Aujourd'hui, une putain de bonne journée. Une de celle qui restera gravée dans la mémoire jusqu'à la tombe.
Ce soir, je prends le PickUp pour aler chercher du fromage de chévre à la bergerie.
Pour lire, j'ai maintenant besoin de lunette et ca ne s'arrange pas. Mais, de loin, je peux compter les poils de cul d'une marmotte au galop.
Je suis donc au volant de l'Omelette perdu dans mes pensées. Soiudain, un truc bouge à l'extremité gauche de mon champ de vision. Je m'arrête et scrute. Bingo! Un bouquetin!
Fichier(s) joint(s):
Bouquetin 01.jpg [ 324.57 Kio | Vu 877 fois ]
Tu le vois? Je n'en ai jamais vu aussi bas.
Aller, je t'aide, il est là.
Fichier(s) joint(s):
Bouquetin 02.jpg [ 236.88 Kio | Vu 877 fois ]
Il est énorme. Un vieux mâle.
Je gare la chignole sur le parking où j'avais laisser refroidir le Dnepr en 2017 quand nous sommes allés au col de l'Echelle (en faite c'était la mise à l'air du reservoir qui était bouchée)
Je fais le tour de la colline et commence à mitrailler.
Tu le vois sur la ligne de crête?
Fichier(s) joint(s):
Bouquetin 03.jpg [ 290.52 Kio | Vu 877 fois ]
On se rapproche. Il m'a vu depuis longtemps. Il se dresse. Il est magnifique. Il sait que le bipéde qui le mate n'a aucune chance de l'approcher trop. Alors il reste debout, fier et imposant.
Fichier(s) joint(s):
Bouquetin 05.jpg [ 165.18 Kio | Vu 877 fois ]
On fait lentement le tour (sans se casser la gueule) pur ne plus l'avoir à contre jour.
Il me fixe. Là, on se dit qu'un coup de corne dans le cul ne doit pas faire du bien. Il lui faudrait deux sauts pour me ratrapper en 5 seondes. Mais les bouquetins ne sont pas des crétins. Ils fixent une limite de sécurité et se barrent si il faut, Mais majestueusement, pas la queue entre les jambes. Juste deux saut et 5m plus haut.
Fichier(s) joint(s):
Bouquetin 06.jpg [ 249.06 Kio | Vu 877 fois ]
Il a compris que je ne m'approcherai plus et s'installe comfortablement.
Fichier(s) joint(s):
Bouquetin 07.jpg [ 142.58 Kio | Vu 877 fois ]
La vache, c'est beau.
Fichier(s) joint(s):
Bouquetin 08.jpg [ 297.43 Kio | Vu 877 fois ]
La derniére fois que j'en avais vu, c'était à 2.600m.
Une putain de bonne journée. (mais trop tard pour les fromages de chévre).