Au secours
j'ai voulu remonter le reservoir, mais cacastrophe !!!
lors du demontage, j'ai coupé sans pitier la durite d'event qui va du reservoir au la goulotte de remplissage.
durite plastique banale....
je vais chez nissan pour en commander une.......... 77€ ?????
pas grave, je regarde chez amayama :
c'est referencé pour la modique somme de 2.66€, je dois commander d'autre pieces alors je l'ajoute....
mail d'amayama, la piece n'est plus dispo, mais remplacée par une autre compatible (ouf)
à 49,48€........
forcement pour 50cm de durite, je ne commande pas l'article.
je commande un bout de durite de carburant caoutchouc tresse en 12mm interne (diametre du manchon sur le reservoir et la goulotte métallique de remplissage)
probleme, le trou dans le chassis ou doit passer la durite fait 12 ou 13mm au plus etroit, et la durite de 12 interne, fait 18mm externe.
aussi, ca passe pas.
je ne peux changer le chemin de la durite d'event, sous peine de faire un siphon, et donc de gener la mise à l'air, avec des refoulement d'essence par l'event, et donc des eclaboussures lors du remplissage.
bref, je cherche une durite de 50 cm, en semi-rigide, polyamide PA12, comme pour les conduites d'air comprimé en industrie.
je pense qu'il faut du 11x14mm , le 11 mm passera sur le 12 avec une legere chauffe (le 12x16 ne passera dans le trou du chassis)
les magasins de fourniture industrielle peuvent me vendre une bobine, mais aucun ne vend au mettre dans le coin
Donc, amis de l'industrie, j'ai besoin de vous.
bien sur je vous paye vos frais de port et d'achat de la dite durite 10x14mm
couleur sans importance

merci d'avance