j'en ai aussi profité pour créer une mise à l'air du pont.
modification d'un graisseur
- percer à 3mm le côté qui ne contient pas la bille
- arracher le ressort et sortir la bille
- réduire le diamètre du filetage
- retirer les 6 pans
j'ai percé à 3mm un boulon de fixation du nez de pont de part en part
Alésage à 5 mm du coté de la tête puis j'ai pressé (et collé) le faux graisseur
A la place de la solution du graisseur, j'ai hésité à y mettre un embout en cuivre ou en laiton mais il faillait percer plus large et de ce fait déforcer encore un peu plus la tête du boulon.
Fichier(s) joint(s):
20210620_(15).jpg [ 1.44 Mio | Vu 2057 fois ]
mise en place du coté haut du pont.
Fichier(s) joint(s):
20210620_(16).jpg [ 98 Kio | Vu 2057 fois ]
un tuyau plastoc de 6mm (je n'avais que ça sous la main) qui remonte jusque contre l'amortisseur.
L'extrémité est inclinée vers le bas.
Fichier(s) joint(s):
20210620_(25).jpg [ 112.32 Kio | Vu 2057 fois ]
A noter qu'en soufflant à la bouche dans ce tuyau on a l'impression de gonfler un ballon
Preuve que l'ensemble du pont est bien hermétique.
La moindre surchauffe provoque donc une mise en pression du pont et un départ de fuite par un joint spi ou par un filetage traversant.
J'espère donc maintenant ne plus retrouver de vilaines taches sous le pont arrière.
