Asturiano a écrit:
Je continue le démontage, c'est au tour de l'électricité, je déteste l'électricité, c'est très difficile pour moi, il y a beaucoup de désordre et de manque de contrôle, le bon côté c'est que tout fonctionne enfin parfaitement.
Je veux le laisser propre mais j'ai peur de changer les choses, j'ai déjà changé le coil car je pense qu'il chauffera moins comme ça, mais je ne sais pas si c'est approprié.
J'aimerais tout mettre dans le tableau de bord où se trouve le compteur de vitesse, mais j'ai des doutes, est-ce que cela peut être problématique ?
Comment l'avez-vous ? j'aimerais voir des photos ça m'aiderait beaucoup...
Tu peux t'inspirer de ce que les Rand'Scout ont fait si tu veux... Et si tu combines avec du multipaires comme Sylvaru, ça fera encore plus propre.
Tu peux mettre la centrale et certains composants dans le tableau de bord si tu le souhaites mais je te conseille de laisser les fusibles apparents (plus facile à changer).
Je te conseille aussi de tracer tes modifications dans un schéma, c'est plus facile de s'y retrouver quand dans 5 ans tu voudras y remettre les doigts pour modifier un truc.
Rand'Scout a écrit:
"
En premier, on a tout passé en 12 volts... le 24 volts c'est bien mais quand il y a une panne, c'est plus long et plus cher pour remplacer la pièce.
En second, la centrale scintex c'est une grosse m##de. C'est bien pour du stop-indic mais si tu veux des vrais feux stop et des vrais clignotants qui ne mettent pas 5 secondes avant de se lancer, ce n'est pas ce qu'il te faut. Donc on les a viré, on a mis une centrale de 2cv... en plus c'est plus fiable.
En troisième, le disjoncteur... qu'est ce qu'on a été emmerdé avec ce truc. Il est parti rejoindre la scintex et on l'a remplacé par un boîtier de fusibles.
Pour finir, le levier contacteur au volant... trop de faux contacts et trop fragile... on l'a remplacé par un levier de 2cv et depuis on n'est plus embêté."