Nous sommes le 04 Mai 2026 20:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2009 22:03 

vérification de l'ouverture des vis !

afin déviter le givrage du carburateur, il suffit de mettre un manchon souple raccordé a l'alimentation du filtre à air vers la pipe d'echappement
ainsi l'admission d'air dans le carbu sera un peu rechauffé et évitera ce phénoméme.

autre soucis la qualité de l'essence été et hiver (additifs) n'est pas la même notament le point éclair, donc attention a ne avoir un restant de l'essence éte en ce moment dans le réservoir le fonctionnement a une température basse n'est pas terrible.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 08:00 

crazy bear a écrit:
petite astuce pour demarer par grd froid .. tu debranches l'arrivée du filtre à air et tu verses un peu d'escence ( surtout ne pas garder le tete au dessus : retour de flamme possible !!! :-? )

y'a aussi bruler un cierge mais bon c'est pas tjrs efficace :wink: :D

... Essence versée et cierge qui brûle ne font pas bon ménage ... !!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 17:44 

oulala......je vois que les idées ne manquent pas et ça fuse de tous les sens. Petite jubilation familiale. Résumons : pour qu'un moteur demarre il faut faire rencontrer 2 éléments = un carburant et une etincelle, la carburation et l'allumage. Pour regler ton problème tu dois traiter l'un et l'autre (ou l'autre et l'un; evidemment la question corollaire est de savoir si tu dois faire l'un aprés l'autre ou l'autre après l'un et, là, mon garçon, tu as surement plus besoin d'un verre que d'un cierge qui eclairerait ta conscience de jeune occidental dégénéré qui a le bonheur de n'avoir que cette question qui lui pose problème).
Alors, par exemple, verifie ton allumage. La règle : On doit toujours aller de l'aval vers l'amont =
1° .Part de la bougie et remonte au fur et à mesure jusqu'aux vis platinées si besoin = demonte une bougie, laisse la sur son faisceau, et met le charbon de ta bougie sur une partie metallique du moteur. Demarre, et si alors une etincelle bien bleue se fait voir, c'est que ta bougie est bonne. Si l'etincelle est orangée, ta bougie est faible. Fais de meme sur toutes les bougies. Au besoin, change les.
2°. Si tu as une etincelle sur chaque bougie, cela veut dire que tes bougies sont bonnes et que les faisceaux sont bons.
3°. Si tu n'as pas d'etincelle, cela veut dire que : soit tes bougies sont mortes, soit tes faisceaux sont rompus, soit tes vis platinées sont mal calées ou defectueuses . Dans ces cas là, procede encore d'amont en aval : verifie, dans l'ordre, les bougies, puis les faisceaux puis les vis platinées.
Mais tu peux egalement commencer par la carburation : Debranche ton arrivée d'essence avant le carbu et demarre : si l'essence arrive, la verification se fera au niveau du carburateur seulement. Si l'essence n'arrive pas, la verification se situe soit au niveau de la pompe à essence soit plus bas entre la pompe et le reservoir (filtre, tuyauterie, reservoir....).

Maintenant que j'ai fait mon laïus inutile et tres long, dis moi juste un truc simple : lorsque tu demarres, que se passe -t'il ? silence,ou demarreur qui se lance et moteur qui ne part pas.......etc etc? Dis moi juste ça et je te dirai où diriger tes recherches.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 17:50 

Merci Zorg de me détailler un plan d'action pas à pas, je procéderai ainsi de manière moins empirique. (Suis soualgé car ce que vous évoquez pour l'instant reste dans le domaine de mes compétences...)

Pour le truc simple: le démarreur tourne mais le moteur ne part pas...

Suite dès qu'il fait jour demain 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 17:54 

le start pilotes la star....!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 18:09 

lionmasta a écrit:
Merci Zorg de me détailler un plan d'action pas à pas, je procéderai ainsi de manière moins empirique. (Suis soualgé car ce que vous évoquez pour l'instant reste dans le domaine de mes compétences...)

Pour le truc simple: le démarreur tourne mais le moteur ne part pas...

Suite dès qu'il fait jour demain 8)

Est-ce que l'essence arrive ? Est-ce que tu as des étincelles aux bougies ?
Si tu as laissé ton camion longtemps sans servir et plutôt que de vider la batterie, amorce la pompe à essence à la main. Il est possible que le pointeau du carburateur soit bloqué.
Si l'essence arrive bien au moteur, tu dois avoir un problème d'allumage et alors tes bougies doivent être humides.
Et puis, le fait que le démarreur tourne n'indique pas non plus que tes batteries soient en assez bonne forme pour fournir l'électricité pour l'allumage.

Donc, à mon avis, tu commences à vérifier que l'essence arrive au carburateur. Tu vérifies que ton pointeau ouvre bien. Tu mets une batterie bien chargée, tu vérifies ton allumage.

Si ça ne marche toujours pas, tu prends un litre d'essence et une boîte d'allumettes.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 18:13 

zorg a écrit:
dis moi juste un truc simple : lorsque tu demarres, que se passe -t'il ? silence,ou demarreur qui se lance et moteur qui ne part pas.......etc etc? Dis moi juste ça et je te dirai où diriger tes recherches.

Donc, l'hypothèse, hautement probable, du conducteur qui hurle, peste et blasphème, n'a même pas été retenue ... !!! :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 18:27 

Non, non point de blasphème ni d'énervement chez un phlegmatique adepte du petit camion vert comme moi...

Ai pas pu résister à tester l'allumage de nuit, m'attendant à un petit feu d'artifice dans ma cabine austère... et ben non point de jolie bleue, juste des petites oranges, pas de quoi mettre le feu aux poudres certainement...

Avais changé les bougies "vendues avec" par des Bosch WR7BC, peut être pas l'idéal ? mais ça avait l'air de tourner rond jusqu'à maintenant..

Mais peut être ces dernières ni sont-elles pour rien ? , pis de toutes façons les sièges ça rentre pas à cause du capot moteur... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 18:37 

lionmasta a écrit:
et ben non point de jolie bleue, juste des petites oranges, pas de quoi mettre le feu aux poudres certainement...
Batterie faiblarde ou bobine fatiguée ou contacts rupteurs défaillants ou fils de bougie indigents.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 19:27 

écartement des vis !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 19:29 

Guettard Eric a écrit:
écartement des vis !
Oui. Il faut toujours écarter les vices. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 19:47 

oopsss ! voyons frére Bird :o ! prions mes fréres :-?

warffff!!! :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 20:49 

Change tes bougies, en premier lieu. Tu verras, il va demarrer. C'est pas la bobine car une bobine morte est dans 99% des cas morte lorsqu'elle chauffe. Et si l'essence arrivait au carbu avant l'hiver, il y a peu de chance qu'elle n'arrive plus apres une immobilisation de courte durée. A moins que dieu ait posé son gros cul beni sur ton moteur et qu'il ait daigné levé son popotin sacré de son trône doré pour honorer ton jouet de ses etrons vermeils !!!! Mais ça je n'y crois pas, car tu ne pries pas assez, je le sens, et tu preferes ton plaisir à dieu. Et donc, fils tu n'es ni élu ni maudit et ton camion va demarrer en pas longtemps, car il n'y a rien de magique. Allez je vais boire une bière pour feter ça. !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 20:59 

Je suis d'accord. L'ecartement des vices est important, dans ton cas.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 23:09 

mmm , j'aime quand le forum fait de étincelles :-D

moi je parie sur des vis platinées humides voir oxydées :roll:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]