Avec la complicité de JM MARCO pour les photos en Jpeg, je peux vous présenter le petit tuto des lèches vitres (à déplacer en section technique ou pas)
D'origine, il y a des petites cales en bois qui servent à guider la vitre de part et d'autres de la portière, pour les fourgons. Rien d'autres. Dans la restauration de mon ambulance, j'ai fait procéder par soudure au rebouchage des trous de fixation des cales, et j'ai monté des lèches vitres achetés au comptoir de la carrosserie. Il faut donc les adapter à nos portes et voici ma méthode, collé avec de la colle à joint de pare-brise.
La livraison est faite dans un carton de petite taille où le lèche vitre est courbé, parfois légèrement cintré. Il faut donc commencer par le remettre à plat et droit
Fichier(s) joint(s):
tof 9.1.jpg [ 141.92 Kio | Vu 928 fois ]
Fichier(s) joint(s):
tof 9.3.jpg [ 104.87 Kio | Vu 928 fois ]
Puis calculer la longueur avec un mètre entre les coulisses de vitres et recouper les lèches vitres avec une pince coupante à 75cm
Fichier(s) joint(s):
tof 9.5.jpg [ 143.98 Kio | Vu 928 fois ]
Présenter le lèche vitre pour vérifier son positionnement
Fichier(s) joint(s):
tof 7.jpg [ 179.58 Kio | Vu 928 fois ]
Badigeonner la face intérieure de la porte et le côté à encoller du lèche vitre avec un primaire d'accroche
Fichier(s) joint(s):
tof 9.4.jpg [ 176.45 Kio | Vu 928 fois ]
Attendre au minimum 10 minutes que le primaire soit sec, puis encoller le lèche vitre avec de la colle à joint de pare brise
Fichier(s) joint(s):
tof 3.jpg [ 147.67 Kio | Vu 928 fois ]
Fichier(s) joint(s):
tof 6.jpg [ 203.47 Kio | Vu 928 fois ]
Le prendre par les extrémités et le positionner dans l'intérieur de la porte (côté alu vers le bas)
Fichier(s) joint(s):
tof 8.jpg [ 160.16 Kio | Vu 928 fois ]
Bien le mettre à bord de tôle et le fixer avec des pinces. Attendre 48heures et recommencer pour l'autres côté
Fichier(s) joint(s):
tof 5.jpg [ 112.52 Kio | Vu 928 fois ]
Photo bonus de la réparation du chevreuil (sale bête) M'a tout pété jusqu'à la traverse ce fumier

Fichier(s) joint(s):
tof 4.jpg [ 290.71 Kio | Vu 928 fois ]