Alors pour la CG, le véhicule passe son contrôle technique et je fais la demande. Mais selon le service public on peut à tout moment repasser en "normal" en demandant à l'ANTS, donc ça peut se faire lors du changement de propriétaire ou à tout autre moment. Après c'est le service public donc la différence théorie et mise en pratique...
Pour le reste oui, je déplore que la France soit particulièrement récalcitrante avec ce que les 'ricains appellent le "Retromod" et tout autre type de customization. Vous me direz que ça limite aussi les trucs dangereux sur nos routes, mais on pourrait être plus tolérant et demander une vérification a posteriori par des pros avant mise en circulation... enfin ça c'est un autre sujet.
Ceci étant dit je conçois qu'il y ait des limites à ce que des modifications peuvent apporter au véhicule, particulièrement en consommation, mais tout en respectant l'esprit de l'engin, je me dis aussi qu'on peut apporter un certain nombre d'améliorations en usant des connaissances et éléments actuels, surtout si ça aide à la sécurité et tenue de route de la bête. Après si on peut aussi gagner un peu de peps...

et effectivement, le peu que je l'ai conduit m'a permis de me rendre que j'allais devoir réapprendre à conduire. J'ai conduit pas mal de trucs différents, mais de conception récente (au plus années 70), ça ne se conduit pas pareil du tout et va en effet falloir anticiper